Frédéric Pouhier

  • Le livre-témoignage, spécialement pour les quarantenaires ! Offrez-vous une bonne crise... de rire en découvrant le journal intime d'un homme-ado cynique et désabusé de 40 ans (dans 23 heures, 23 minutes et 34 secondes... non, 15 secondes !).
    Journal intime d'un homme qui doit devenir adulte, Bordel de merde j'ai 40 ans retrace une année pleine de rebondissements et d'humour chez un tout jeune quarentenaire. Les réunions copro ? Un ennui. Les gosses ? Trop de bruits ! Les impôts ? Il est trop tard pour fuir... Cynisme et absurdités sont au rendez-vous : prendre de la bouteille, ce n'est pas toujours la panacée !
    "Il y a une seule chose qui me console. L'avantage d'avoir plus de 40 ans, c'est que l'on a fait toutes nos conneries avant l'ère d'Internet, donc il n'y a aucune preuve de tout ça.""Un de mes potes m'a dit que j'étais totalement immature. Ce à quoi je lui ai répondu : " C'est celui qui le dit qui l'est ! " Paf
    , dans les dents !"

  • En panne d'inspiration ?
    En panne d'inspiration ? Ce petit livre tête-bêche est fait pour vous ! 160 pages de vannes à adresser aux blondes ou aux brunes, selon votre humeur ! Vous ne serez plus jamais à court d'idées. Il vous suffira d'ouvrir ce livre, d'interpeller une blonde ou une brune et de lui lancer la vanne de votre choix. Seule difficulté : ne pas vous tromper de côté ! Coté blondes : - Le jour où Dieu a fait pleuvoir l'intelligence sur terre, tu devais avoir ton parapluie. - Tu es comme un téléphone éteint : tu ne captes rien ! - Tu es comme la Statue de la Liberté : vide au niveau de la tête Côté brunes : - Tu es un véritable paratonnerre : avec toi, on ne risque pas le coup de foudre. - Tu ressembles beaucoup à ton père, ne serait-ce que par la moustache. - Tu as un visage intéressant, moche mais intéressant.

  • 150 vannes pour toujours avoir le dernier mot !
    Tu es la preuve qu'il y a plus bête qu'une blonde !
    Tu es tellement moche que le prince charmant préférerait rester grenouille plutôt que de t'embrasser !
    Tu es aussi bordélique que les comptes de campagne de l'UMP !
    La seule chose que tu apportes à l'entreprise, c'est ton scooter !
    En couple, en famille, au bureau, dans la cour de l'école, entre amis, vous aurez toujours le dernier mot !

  • Grande gueule, drôle, un poil vintage et tellement sympathique (surtout depuis qu'il avait arrêté la politique), Jacques Chirac a brillé par sa repartie légendaire, ses expressions farfelues et ses bourdes retentissantes. Nous ne sommes pas près d'oublier celui qui fut élu Président préféré des Français !

    Retrouvez 300 citations culte de ce stratège politique, philosophe en herbe, mais aussi bon vivant et amateur de bière !

    « Un chef, c'est fait pour cheffer ! »
    « Je vous confie Bernadette et ce que j'ai de plus précieux : mon chien Sumo. »
    « J'aime les barres parallèles : un bar rive droite, un bar rive gauche. »

  • Un dictionnaire des people et hommes célèbres, hilarant et politiquement très incorrect !Un dictionnaire des people et hommes célèbres, hilarant et politiquement très incorrect ! De "A" comme "Adam : inventeur du nudisme avec sa femme Ève" à "Z" comme "Zahia : blonde plantureuse qui a connu la célébrité grâce à une passe décisive", en passant par la lettre "C" avec "Claude François : bon chanteur, piètre électricien" et "Moïse : il déchirait sa mer" : voici le dictionnaire irrévérencieux des people, un ouvrage dans lequel toutes les célébrités, présentes et passées, en prennent pour leur grade !

  • Marius et Olive
    Après une course à vélo, Olive rentre chez lui et pavane devant sa femme :
    - Je suis arrivée 2e !
    - C'est bien ! Et Marius ?
    - Peu... lui, avant-dernier !
    - Le pauvre ! Et vous étiez combien ?
    - Deux !
    On ne présente plus Toto... Issus de la culture populaire provençale, Marius et Olive sont deux copains inséparables qui ont tendance à... exagérer.
    Né en 1958 et popularisé par Antoine de Caunes dans Nulle Part Ailleurs, Ouin Ouin est un personnage simplet en apparence, à l'accent nasillard, made in Suisse !

  • Des devinettes " Quel est le comble de... " à mourir de rire !Des devinettes " Quel est le comble de... " à mourir de rire! Vous pensiez connaître la plupart des célèbres devinettes " Quel est le comble de... " ? Ce petit livre risque bien de vous surprendre !

    Quel est le comble pour un nain ? C'est d'être mal élevé.
    Quel est le comble pour le vampire de Twilight ? C'est de se faire du mauvais sang.
    Quel est le comble pour Manuel Vals? C'est de ne pas mener la danse.

  • Plus de 180 échanges de SMS poilants entre un chat et son maître !Un chat dialoguant avec son maître par SMS ? C'est possible !
    Cela donne des conversations pleines d'humour et de malice avec lesquelles vous vous tordrez de rire à coup sûr !
    *
    Chat : Tu sais que je t'aime !
    Maître : Oui, je sais
    Chat : Tu me manques !
    Maître : C'est gentil mais je ne rentrerai pas plus tôt pour te nourrir.
    Chat : Crève !
    *
    Chat : Je ne suis pas très fan des coussins du canapé
    Maître : Tu y passes pourtant tes journées !
    Chat : Bof, faudrait les changer.
    Maître : Toi, tu as pissé sur les coussins !
    Chat : Jamais !
    Chat : Non !
    Chat : Un peu.
    Chat : Oui, j'avoue.

  • Le tout premier recueil hilarant de gaffes et autres lapsus entendus à la radio !Une sélection de 300 perles entendues à la radio, recueillies par un réalisateur et un animateur et journaliste radio.
    " Parlons des conséquences des abus sexuels en particulier lorsqu'ils sont pénétrés, pardon perpétrés par des ecclésiastiques. " Rhône FM
    " Carlos s'est éteint ce matin à 64 ans des suites d'un cancer, on lui souhaite une bonne dernière, euh, une bonne, euh, bon courage. " France Bleu
    " Dans un instant notre rubrique 3e oeil, nous serons avec Gilbert Montagné. " Europe 1

  • Passez maître dans l'art de la punchline et sortez-vous de toutes les situations avec brio et une bonne dose d'humour !Votre famille vous harcèle en vous demandant pourquoi vous n'êtes pas marié, que leur répondre ?
    Je ne veux pas faire la même bêtise que vous et me marier avec le (la) premier(e) venu.
    Je suis zoophile et le mariage avec une chèvre n'est pas encore autorisé.
    Ma maîtresse est déjà marié avec un membre de la famille.
    Pourtant je cherche une femme bien ! Tous les week-end en club échangiste.
    Mon travail de chômeur me prend trop de temps. Votre femme vous surprend avec une femme dans votre lit, que lui répondre ?
    Je te présente Natasha, elle est testeuse de literie professionnel.
    Je te jure que je ne dors pas avec elle.
    Ce n'est pas ce que tu crois ! À moins que tu ne penses que c'est ma maitresse.
    Je ne te trompe pas, je prends des cours de sexe pour être un meilleur amant.
    Pour ton anniversaire, je t'offre un plan à 3 !

  • Un petit recueil des plus beaux proverbes d'Asie. À méditer sans modération !Plus de 150 perles de sagesse, à picorer, méditer et partager !
    Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. Chine
    De même qu'une grande distance révèle un bon cheval, le temps révèle une personne de bien. Thaïlande
    Ne dégaine pas une épée pour tuer un moustique. Corée

  • « En ce moment, il y a tellement de médecins sur les plateaux de télévision que lorsque l'on fait le 15, on tombe directement sur le standard de BFMTV. »
    « Je ne serre plus les mains, contentez-vous de vous prosterner devant moi, cela suffira. »
    « Réveillez-moi dans deux ans, quand toute cette connerie sera terminée. »
    « Chérie, Macron parle ce soir dans le journal de 20 heures. Je serais toi, je me précipiterais chez le coiffeur. »
    « Avec cette histoire de couvre-feu à 21 heures, il va falloir dormir avec son plan cul ou son rencard Tinder. Bonjour les réveils difficiles ! »
    « Cette année est tellement merdique qu'on ne compte pas en semaines mais en étapes. »

    Biographies des auteurs :
    François Jouffa, homme de radio, ethnomusicologue et cinéaste,aime raconter des blagues.
    Frédéric Pouhier, auteur de one-man-show et homme de radio, a aussi écrit de nombreux livres d'humour.

  • Lors de la première visite officielle de la reine Elizabeth II à Paris, en 1955, où elle est accueillie par une foule en liesse : « Comment est-il possible que le peuple français ait guillotiné un roi ? » ; « J'aurais aimé être une dame vivant à la campagne avec beaucoup de chevaux et de chiens. » ; « C'est terrible. Si je ne souris pas, j'ai un genre de visage à l'air ronchon. » ; « Si je portais du beige, personne ne saurait qui je suis. » ; « Mrs Thatcher n'écoute jamais un mot de ce que je dis. ».
    Le prince Philip n'est pas en reste : « Je suis le seul homme du pays à ne pas pouvoir transmettre son nom à ses enfants. Je suis une espèce d'amibe. ».
    François Jouffa, homme de radio, ethnomusicologue et cinéaste, aime aussi raconter des blagues. Frédéric Pouhier est auteur de one-man-show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.

  • Un petit livre pour enfin savoir ce que votre chat n'a jamais osé vous dire !
    Parce qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans la tête d'un chat, malgré son regard snob !

    "Il m'arrive de te mentir. Par exemple, j'ai déjà été nourri par ton mec il y a 10 minutes."
    "Ton lit est plus confortable que le mien. On échange ?"
    "Le chien est peut-ête le meilleur ami de l'homme, mais moi, je ne dirai jamais à la police où est chachée ta beuh."

  • Toute la sagesse du monde en 150 proverbesQuand la sagesse universelle s'exprime... Chaque peuple possède ses propres dictons, petites phrases énigmatiques et pensées culturelles dont l'origine remonte à des époques lointaines. Différents et pourtant animés par une sagesse commune, ces aphorismes locaux vous feront froncer les sourcils d'étonnement autant que sourire, méditer ou repenser votre quotidien.
    Embarquez pour un tour du monde des proverbes ! Japon, Inde, Cameroun ou encore Liban : partez à la découverte de proverbes populaires, métaphoriques et parfois même très drôles. Une plongée au coeur des peuples du monde entier.

  • J'aime l'éphémère, il n y a que ça qui dure.
    --------
    Je dis toujours ce que je pense et même parfois ce que je ne pense pas.
    --------
    L'intelligence dure, la beauté est saisonnière.
    --------
    Je suis physiquement allergique aux tongs.
    --------
    Je suis comme une marchandise périssable : ce que je dis ne se conserve pas.
    -------
    J'ai vraiment les pieds sur terre, mais pas sur cette Terre - là.

    Biographie des auteurs :
    Frédéric Pouhier, auteur d'one-man-show et homme de radio, a aussi écrit de nombreux livres d'humour.
    Susie Jouffa est une auteure éclectique, qui écrit aussi bien sur l'histoire, l'humour, le monde de l'art que sur son chat.

  • À propos d'Albert Lebrun, Président de la République en 1940 : « Comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef et qu'il eût un État. »
    À propos des démocrates-chrétiens, qui, en 1947, ne le soutiennent plus : « Je ne peux pas dire que je les déteste. On peut détester Hitler, Staline. On ne peut pas détester le néant. »
    À la suite de son opération de la prostate : « Avant, les Français me regardaient comme si j'étais la France ; maintenant, ils savent que je suis incontinent. »
    Le général de Gaulle (1890-1970) est resté dans les mémoires à la fois comme le résistant ayant lancé l'appel du 18 juin depuis Londres et aidé à la libération de la France, et comme le président des crises que sont la guerre d'Algérie et mai 1968. Retrouvez 300 citations cultes de Charles de Gaulle !
    Journaliste, homme de radio et cinéaste, François Jouffa aime aussi raconter des blagues. Avec Frédéric Pouhier, il est l'auteur chaque année de Fous rires dans lequel il rassemble les meilleures blagues de l'année !
    Frédéric Pouhier est auteur de one-man show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.

  • Une année dans la peau d'un chat drôle et cynique !
    "Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien."
    "22 novembre, 75e jour de captivité. Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !". Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..." Ce chat, vous allez l'adorer ! Ou le détester !!!

  • Proverbes, maximes et dictons des cinq continentsSouvent métaphoriques ou figurés, parfois très drôles dans les images qu'ils dessinent, exprimant une vérité d'expérience ou un conseil sage et avisé, voici un florilège de proverbes, dictons et adages, originaires des quatre coins du monde. Un index par pays permettra aux lecteurs curieux d'en faire une lecture géographique.Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis. (Chine)L'eau prend toujours la forme du vase. (Japon)Celui qui dit la vérité doit avoir un pied à l'étrier. (Turquie)Ne tenez pas la queue du léopard. Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas. (Ethiopie)Le chagrin est comme le riz dans le grenier : chaque jour il diminue un peu. (Madagascar)Qui a bu sa vodka le matin, a toute sa journée pour lui. (Russie)

  • Découvrez Chat-Edouard de la Croquettemolle, premier chat diplômé en Histoire à l'Université de la Sorbonne." Le saviez-vous ? Jules César détestait les chats. La simple vue d'un chat le paniquait et pourtant il conquit la Gaule. Cela prouve par a +b que si les chats sont supérieurs à César et que César est supérieur au Gaulois, les chats sont donc supérieurs aux Gaulois, donc aux Français. CQFD."
    De la préhistoire au futur (oui !), en passant par la Gaule et le Siècle des Lumières, notre cher Chat-Edouard s'impose comme Professeur d'histoire drôle, juste et percutant !

  • Découvrez les nouvelles aventures d'Edgar, chat acariâtre avec le tome 3 du Journal intime d'un chat acariâtre ! Edgar voyage...
    C'est le jour du grand départ en vacances pour Edgar et sa famille, direction la Thaïlande !
    Partir si loin de chez lui est un véritable cauchemar pour notre chat acariâtre si casanier. Lui, le chat de luxe, va devoir voyager en soute, dans une cage au milieu d'autres animaux plus ou moins exotiques, supporter la chaleur moite d'une île thaïe, découvrir de nouvelles odeurs, prendre de nouvelles habitudes...
    Mais, peu après son arrivée, lors d'une promenade autour de l'hôtel, Edgar se perd. Il erre, seul dans la jungle, avant d'enfin trouver refuge dans un temple, accueilli par une communauté de chats sauvages, au milieu de moines bouddhistes...
    Un
    voyage initiatique pour Edgar, un dilemme entre vivre en liberté ou prisonnier du confort citadin (mais d'un délicieux canapé si moelleux....)
    Une véritable remise en question de son statut de " chat domestique ", une ouverture au monde qui le rendra plus tolérant et moins méchant...
    enfin, rien n'est moins sûr...

  • La politique, la guerre, l'amour, l'alcool et les femmes en 300 perles so british !
    « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis. »
    Winston Churchill (1874-1965) est resté dans les annales pour son rôle important durant la Seconde Guerre Mondiale, mais également pour ses réparties cinglantes et so british.

    Retrouvez plus de 300 citations cultes de cet homme politique, Prix Nobel de littérature et réputé pour sa verve légendaire !

  • Les 300 citations les plus vaches, drôles ou émouvantes du héros de la Première Guerre.
    Il y a un peu plus de cent ans, Georges Clemenceau était nommé président du conseil et ministre de la Guerre. Grand défenseur de la patrie, journaliste à l'esprit brillant et percutant, celui que l'on surnommait « Le Tigre » fut un homme complexe et surprenant.
    Retrouvez en 300 citations les multiples facettes de Clemenceau, ses reparties cinglantes à propos de ses amis et ennemis, ses idéaux comme ses coups de gueule.
    « La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. »
    « Qu'est-ce que l'Angleterre ? Une colonie française qui a mal tourné ! »
    « Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites. »
    « La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. »
    Journaliste, homme de radio et cinéaste, François Jouffa aime aussi raconter des blagues. Avec Frédéric Pouhier, il est l'auteur chaque année de "Fous rires", dans lequel il rassemble les meilleures blagues de l'année !
    Frédéric Pouhier est auteur de one-man show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.

  • La compilation ultime pour devenir la personne la plus drôle de tous les temps !Vous reprendrez bien une tranche d'humour ? Avec ce livre de 1000 vannes, fous-rires garantis !
    J'aimerais bien être à ta place car c'est le seul endroit où on ne peut pas te voir.
    *
    Même quand tu portes deux pantalons superposés, tu n'es pas fute-fute.
    *
    Je crois que j'ai l'oreille absolue. Quand tu parles, j'en ai absolument rien à foutre.

empty