Jeunesse
-
Salem veut une vie normale.
Difficile, cependant, lorsque l'on habite dans une maison dite hantée. Alors que les lycéens l'évitent, Pax, le nouveau, n'arrête pas de lui proposer de l'aide pour purifier sa maison. Pax est bizarre, adore traîner dans les cimetières et sent l'encens. Sal sait qu'accepter son aide rendrait sa vie encore plus compliquée qu'elle ne l'est. Pourtant il n'arrive pas à s'éloigner de lui...
Une tendre romance queer
Cette romance queer pleine de douceur, avec ses personnages chaleureux, et ses thématiques d'amour, d'amitié, d'identité, et d'orientation sexuelle, nous rappelle Heartstopper.
Un roman d'Halloween cosy
Un manoir gothique que l'on croit hanté, des feuilles mortes, des citrouilles, des fantômes.. Une lecture automnale à la Gilmore Girls, idéale à lire sous un plaid avec un pumpkin spice latte.
Found family
Des personnages en dehors des normes, dont la personnalité et les relations sont traitées avec finesse, et qui ensemble forment une famille unie.
"Parfait pour les fans d'Heartstopper" The Times
"Une romance adolescente queer délicieuse, pleine de mystère, de plaisir d'Halloween et de tendresse." The Sun -
Moika, la petite amerindienne qui aimait tant les etoiles
Citot-Delehanty Fran
- Bouton d'or Acadie
- 22 Mai 2011
- 9782896825806
Moïka la petite Amérindienne est émerveillée par la beauté des étoiles qu'elle voit dans le ciel. Son désir le plus cher est d'en tenir une dans le creux de sa main et de voir de plus près comme elle brille. Elle s'adresse aux sages de sa tribu, puis aux animaux de la forêt, mais ni les uns ni les autres ne savent comment détacher une étoile du ciel. Moïka est sur le point de se contenter d'admirer les étoiles de loin quand, soudain, elle voit son rêve se réaliser...
Conte inspiré du folklore amérindien qui allie le fantastique aux beautés de la nature. -
Mon père est une chaise
Beauchemin Jean Fran
- Les Éditions Québec Amérique
- Titan+
- 28 Janvier 2013
- 9782764417140
Les premiers romans pour adultes de Jean-François Beauchemin, Comme enfant je suis cuit et Garage Molinari, ont été salués par la critique. Il nous offre maintenant un roman jeunesse magnifiquement illustré par Marc Mongeau, un récit à la fois drôle, poignant et dérangeant sur la folle entreprise d'un garçon qui décide de contester certaines règles établies.
Un soir, le père d'Anatole Malabar tombe sur la tête et perd la raison. Cet accident marque pour lui le début d'une nouvelle existence, une chance unique de tout reprendre depuis le début. C'est du moins l'avis de son fils de 11 ans, qui nous entraîne au gré de son imagination délirante dans une aventure rocambolesque. Anatole décide de protéger et d'assister son papa adoré dans les premiers moments de sa nouvelle vie. Ce sera l'occasion pour ce garçon déraisonnable, hyperactif et friand des aventures illustrées de Lothar et son guépard d'inverser les rôles et de remplir un moment la tâche du père, ce qu'il fait en défiant allègrement toutes les conventions.