Franc

  • En un seul volume, tous les outils pour progresser en anglais au collège
    Tout le programme du collège
    o Les points clés de grammaire
    o Le vocabulaire usuel avec des focus de civilisation
    o Les tableaux de conjugaison et la liste des verbes irréguliers
    o Les règles de prononciation pour mieux comprendre et se faire comprendre
    o Et de nombreux exercices corrigés pour s'entraîner.
     
    Sur le site www.bescherelle.com
    60 mini-podcasts sur les thèmes de vocabulaire,
    en accès gratuit pour les utilisateurs.
     

  • Pour devenir un vrai champion, on commence avec une draisienne ou un vélo à roulettes. En prenant un peu de vitesse et en regardant devant soi, on trouve son équilibre. Mets ton casque, c'est parti !

  • Un cahier d'entraînement qui couvre tout le programme d'anglais de la 6e à la 3e  : les points clés de grammaire, le vocabulaire à connaître, 500 exercices et des fichiers audio sur le site.
     
    Pour améliorer son anglais tout au long des années collège  
    o Le cahier est composé de quatre grandes parties correspondant aux niveaux 6e, 5e, 4e, 3e.
    o Grâce à l'index, l'élève peut revenir sur un thème vu l'année précédente  ou, à l'inverse, approfondir une notion en se reportant au niveau suivant.
     
    Toutes les ressources pour atteindre le niveau B1
    o Pour chaque point clé de grammaire ou chaque thème de vocabulaire  :
    -  le rappel de ce qu'il faut savoir   ;
    -  des exercices progressifs, avec des coups de pouce.
    o Le cahier comprend également  :
    -  des doubles pages d'entraînement oral pour progresser en compréhension et en expression  ;
    -  une BD en V.O.  ;
    -  les corrigés détaillés de tous les exercices.
     
    Et sur le site www.bescherelle.com
    Tous les fichiers mp3 associés à l'ouvrage, en accès gratuit pour les utilisateurs  :
    - de nombreux exercices d'entraînement à l'oral  ;
    - les 26 épisodes de la BD sonorisés.
     

  • Philippe, 30 ans, parisien, voulait entrer en Franc-Maçonnerie. Commence alors pour lui un quotidien loufoque, tendre, très humain avec les Frères et Soeurs de sa Loge. Loge qui subit des problèmes organisationnels risibles. Jérôme Denis, journaliste et franc-maçon au Grand Orient nous propose une histoire inspirée de son expérience, dévoilant « la réalité de la Maçonnerie » loin des scandales financiers ou des grands élans mystiques, présentant ses paradoxes, ses ridicules, et la recherche bancale et maladroite d'un idéal.

  • C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se rêve un avenir meilleur et quitte l'Arabie Saoudite pour étudier l'anglais et l'informatique au Pakistan. Deux mois après son arrivée, c'est le 11 septembre 2001. Au mauvais endroit au mauvais moment, l'adolescent est vendu par les services secrets pakistanais aux Américains, au prétexte qu'il appartiendrait à Al-Qaïda. C'est une descente aux enfers qui le mène à Guantánamo où il va vivre la routine des tortures, des interrogatoires incessants et vains. Une histoire vraie.

  • Pour tout savoir sur le TDAH chez l’enfant ! Cet ouvrage explique :Ses origines,Son diagnostic,Comment le gérer, du point de vue des enfants, des proches ou des enseignants.

  • Mission hygge

    Caroline Franc

    • First
    • 7 Juin 2018

    Un roman feel-good sur l'art de vivre à la danoise" -; Ça n'est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j'ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n'es plus la même... -; Je-ne-veux-pas-en-parler. -; Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé... Sache que j'ai pris une grande décision... " Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu'elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s'étrangle d'indignation. S'exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon
    que les gens heureux ? Ce qu'elle ignore, c'est que cette mission qu'elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours...
    Dans ce roman aux couleurs du Danemark, Caroline Franc raconte avec humour et tendresse le retour à la vie d'une jeune femme presque comme les autres.

  • Quelques années ont passé depuis que Pépin a été fait chevalier. Il est désormais au service du seigneur Hildebert et vit dans son château. De retour d'une longue quête, Pépin profite de son temps libre pour redécouvrir les différentes parties de la demeure de son seigneur. Au cours de ses déambulations, Pépin pense à celle qui a volé son coeur, la belle Agathe, fille de son suzerain.
    Hélas, Pépin est si timide qu'il perd tous ses moyens dès qu'il voit la jeune fille et se transforme en roi de la gaffe.
    Quand le seigneur Hildebert fait organiser un grand banquet dans son château, Pépin y voit l'occasion parfaite d'aller faire la cour à sa belle. Alors qu'il se décide enfin à prendre son courage à deux mains, la fête vire à la catastrophe ! Le terrible Crânenfer a profité de ce moment de liesse pour attaquer le château.
    Pépin le valeureux se retrouve rapidement en armure, prêt à défendre la forteresse et ses habitants. Après un duel formidable contre Crânenfer, l'assaillant est repoussé.
    Pour récompenser la bravoure de son chevalier et accéder au souhait de sa fille, Hildebert décide d'accorder à Pépin la main d'Agathe. Une nouvelle fête s'organise bientôt au château pour célébrer le mariage des amoureux.

  • Bienvenue à la Préhistoire ! Loumi le louveteau nous conduit sur les traces des premiers hommes : de la découverte du feu à l'invention de l'art, des premiers chasseurs-cueilleurs à l'installation des premiers villages.

    Comment vivaient les Homo habilis ? Les Homo erectus savaient-ils parler ? Comment les hommes préhistoriques fabriquaient-ils leurs outils ? Qui sont les hommes de Cro-Magnons ? Quand sont apparus les premiers campements ? Où se trouvent les plus belles grottes décorées ?

    Un documentaire très complet qui offre un vrai plaisir de lecture aux petits passionnés d'histoire.

    Une collection saluée par Olivia de Lamberterie dans Télématin (France 2, 18/12/2017) : « C'est très très bien fait... Un modèle du genre... Chapeau ! Même moi, je l'ai dévoré. Mes enfants l'ont dévoré... Fait de manière intelligente, avec beaucoup d'esprit et d'humour [...] »

  • Pépin est un jeune écuyer. Il accompagne aujourd'hui messire Bernard qui part à la guerre aux côtés du roi Eudes. Mais le roi est en danger et Pépin va le sauver. Pépin, écuyer très brave, est fait chevalier. À travers l'histoire de Pépin, on découvre le monde de la chevalerie. Chaque chapitre de l'histoire renvoie à une partie documentaire qui permet à l'enfant de découvrir un aspect précis de la chevalerie. Documentaire 1 : la formation du chevalier. Documentaire 2 : le rôle de l'écuyer. Documentaire 3 : l'adoubement. Dans la lignée des "Milan Poche Benjamin", les "Docs Benjamin" sont une collection parfaite pour les jeunes lecteurs qui veulent allier plaisir des histoires et découvertes documentaires. Les "Docs Benjamin" reprennent les éléments forts des "Milan Poche Benjamin" : on retrouve le même paratexte et les mêmes aides à la compréhension (écriture adaptée, lexique des mots difficiles, découpage de l'histoire en 3 parties pour permettre à l'enfant de faire des pauses dans sa lecture).

  • Ce ouvrage, guide complet faisant le point sur les crises de colère, a pour objectif d’aider l’entourage des grands enfants et des adolescents qui en souffrent et de proposer des stratégies efficaces pour les gérer.Il permet à la famille d’avoir des clés de compréhension sur les crises de colère et les troubles souvent sous-jacents. Dr. Nathalie Franc est pédopsychiatre au CHU de Montpellier et fait partie du conseil scientifique du Trouble du déficit de l’attention France. Raphaëlle Scappaticci est psychologue clinicienne au CHU de Montpellier, où elle exerce dans le service Médecine Psychologique pour Enfants et Adolescents.

  • Le comportement tyrannique chez l'enfant ou l'adolescent se traduit par une inversion de la hiérarchie familiale : l'enfant prend le pouvoir sur ses parents et plus généralement sur la maisonnée.
    Les enfants tyranniques sont généralement peu motivés pour les soins, et il faut initialement agir sur la dynamique familiale en prenant en charge les parents, pour les aider à modifier leurs comportements, afin d'entraîner secondairement une amélioration du comportement de l'enfant.
    Cet ouvrage présente un  programme destiné uniquement aux parents  s'inspirant d'approches qui ont prouvé leur efficacité par ailleurs :  psychoéducation, résistance non violente, mindfullness, thérapie comportementale et cognitive.
     

  • Partez à la découverte de l'univers ensoleillé du chef Yannick Franques et lancez-vous dans la réalisation de ses recettes signature !
    Partez à la découverte de l'univers ensoleillé du chef Yannick Franques et lancez-vous dans la réalisation de ses recettes signature !
    Réussissez facilement les 10 plats les plus emblématiques du chef de La Réserve de Beaulieu, mêlant un respect de la tradition culinaire française et un attachement particulier aux produits du terroir du Sud.
    Langoustine et son émulsion yuzu, la Tomate burrata, le Loup sauvage " réserve ", Soupe de poisson revisitée...
    À l'aide de véritables cours en pas à pas illustrés, de conseils et d'astuces, maîtrisez les gestes et les techniques qui vous permettront de réaliser les 10 meilleures recettes de Yannick Franques, Meilleur Ouvrier de France qui compte parmi les plus grands chefs étoilés de l'Hexagone.

  • Khanaor

    Berthelot Franc

    An 584. Khanaor est une île lointaine de l'Atlantique que l'on chercherait en vain sur une carte. Des antagonismes profonds divisent les quatre États qui la composent, et l'alliance de deux d'entre eux, la Goldèbe et l'Aquimeur, vient rompre le statu quo ancestral. Entre la fureur humaine et celle des éléments ensorcelés, une poignée d'errants cherche sa voie : Sigrid, la petite magicienne proscrite ; Kurt, le charmeur de plantes qui aime les hommes ; l'Anserf, l'esprit désincarné de l'île... Tous auront une influence sur l'avenir de Khanaor, et tenteront de la sauver du chaos.

    Roman de fantasy réussissant l'exploit d'être à la fois classique et atypique, Khanaor, paru pour la première fois en 1983, est la seule incursion de Francis Berthelot dans le genre. L'auteur faisait alors oeuvre de précurseur avec ce texte qui n'a rien perdu de sa puissance et de son originalité.

  • " Si je vous raconte mon histoire, c'est pour qu'elle serve à la réussite d'autres entrepreneurs ! " Thierry Petit, fondateur de Showroomprivé.Quelles sont les bonnes questions à vous poser avant de vous lancer ? Quelles crises allez-vous affronter ? Comment recruter la meilleure équipe ? Est-on condamné à se sentir seul(e) au sommet ? L'échec est-il une étape nécessaire au succès ? Comment se développer quand on est déjà numéro 1 ?
    Pendant de longs mois, Emmanuelle Flahault-Franc et Anne-Sophie Frenove ont rencontré 50 grands entrepreneurs français, ont écouté leurs aventures, partagé leurs doutes et rassemblé leurs recommandations pour extraire de leurs témoignages l'ADN de l'entrepreneur français qui réussit.
    Inspirez-vous de ces parcours atypiques et profitez des conseils inédits partagés par ces illustres mentors pour faire grandir votre projet.

  • Parmi les enjeux auxquels la planète va devoir faire face dans les années à venir, figurent la réduction des gaz à effet de serre et le tarissement progressif des énergies fossiles. Or l'hydrogène peut et doit jouer un rôle important dans la transition énergétique. Les technologies permettant d'en maîtriser la production et l'usage étant matures, cette molécule dépourvue de carbone peut permettre de basculer dans un monde "propre". L'hydrogène a la faculté de stocker l'énergie primaire, en particulier les énergies renouvelables. Combiné à une pile à combustible, il peut en outre restituer cette énergie sous forme d'électricité dans un grand nombre d'applications, notamment dans le domaine de la mobilité. Mais si les difficultés techniques sont aujourd'hui en passe d'être résolues, il reste encore à trouver des réponses aux défis économiques et financiers : il importe désormais de structurer les déploiements industriels et commerciaux à grande échelle. Pour cela, de nouvelles formes de coopérations entre acteurs privés et avec les acteurs publics internationaux sont nécessaires. Le décollage de la transition énergétique passe en somme par des changements de paradigme.

  • Des centres de recherche de Pierre Fabre en Occitanie, aux ateliers alsaciens où sont assemblées les lunettes de la startup Sensee, en passant par la Digital Factory de Michelin à Lyon, ou les usines d'Armor à Nantes, une trentaine de dirigeants ont accepté d'ouvrir leur porte à Quentin Franque et Benoit Zante.
    Anecdotes, retours d'expérience, vision stratégique, réussites et échecs : ils partagent en toute transparence les enjeux et les défis qu'ils doivent relever au quotidien pour s'adapter à la transformation de leurs métiers et aborder les décennies à venir avec toutes
    les cartes en main.
    En croisant les regards et les perspectives, ce livre dévoile la réalité de la transformation digitale de l'industrie, en donnant la parole à ceux qui sont à la manoeuvre.

  • Muses de nombreux poètes, écrivains et autres personnalités, ces petits félins ont inspiré bien des chapitres !
    Les chats ont de la veine : l'obscurité ne les empêche pas de lire
    Louis Scutenaire
    Carlos Vaquera : Félin pour l'autre
    Alain Magerotte : Nelson
    Patryck de Froidmont : Chatbadabada
    Eric Fagny : Chât-iment
    Sophie Potier : Ma vie avec le Kaiser
    Julie Gabellini : L'accord
    Jean-François Foulon : Chat poête
    Patrick Boutin : Crise de foi
    Françoise Bruliau : Mon chat transgenre
    Chloé Derasse : Auguste
    Sandra Zidani : Ce matin ...

  • Surnommée "la pharmacie du Sud", l'Inde produit aujourd'hui une grande partie des médicaments génériques contre le sida, le cancer et la tuberculose distribués dans les pays en développement. Elle devient donc à la fois un acteur incontournable du commerce pharmaceutique et un interlocuteur central des négociations commerciales et sanitaires internationales. Par l'étude historique et sociologique de ces éléments, cet ouvrage livre une réflexion intéressante sur l'émergence indienne.

  • Depuis qu'il a été élu pape en mars 2013, le pape François veut faire résonner le cri de la jeunesse au coeur de l'Église. Le P. Arnaud Franc, curé de l'unique paroisse étudiante de France, à Toulouse, analyse l'intégralité des textes que le pape a adressés aux jeunes dans le monde entier. Ce livre paraît à la veille du Synode sur les jeunes et les vocations, un événement unique et inédit. L'analyse des textes donne le ton : en s'adressant librement aux jeunes, le pape François veut ouvrir grand les portes et les fenêtres de l'Église.

  • Lutte contre la pauvreté, protection familiale, économie sociale et solidaire... L'action sociale, avec ses 2?millions de professionnels et bénévoles, donne corps à notre modèle social. Si nous y consacrons «?un pognon de dingue?», c'est sans doute parce que 99,9?% des Français bénéficient de la solidarité nationale à un moment ou un autre de leur vie, mais aussi parce que la manière dont l'argent est employé est devenue irrationnelle à force de se fragmenter entre de multiples actions et acteurs non coordonnés.
    Pour reconstruire l'action sociale, Jean-François de Martel part des fondamentaux de l'analyse économique?: identifier les faits avant de les interpréter, les mesurer et les comprendre avec la rigueur nécessaire pour en déduire des objectifs et évaluer les résultats. En s'appuyant sur les données les plus récentes, il recompose le puzzle de l'action sociale et propose des solutions concrètes afin qu'elle redevienne une véritable politique publique, au même rang que les politiques économiques ou de sécurité.
    Étudiants, universitaires, chercheurs et professionnels trouveront ici une description de l'ensemble des actions et des acteurs du champ social. En mettant en avant les besoins des personnes avant de se préoccuper des institutions et des financements, Jean-François de Martel porte un nouveau regard sur l'action sociale, à la fois lucide sur les impasses et optimiste sur les perspectives de changement. Tirant des enseignements du mouvement des Gilets jaunes, ce livre ouvre de nouveaux horizons pour celles et ceux qui souhaitent comprendre et améliorer la solidarité nationale.

  • À confluence du Rhône et de la Saône, la Presqu'île s'impose aujourd'hui comme le coeur historique de Lyon. C'est pourtant loin du centre actuel, au nord-ouest de l'agglomération, dans le quartier de Vaise (9e arrondissement), qu'il faut chercher le berceau de la ville. Les hommes du Paléolithique supérieur l'ont fréquenté pour la première fois il y a plus de 10 000 ans. Depuis, son attractivité n'a pas faibli, puisque cette plaine fertile est restée habitée, avec une trame plus ou moins lâche, en permanence jusqu'à nos jours. Enserrée dans l'amphithéâtre formé par les derniers contreforts du Massif Central et bordée par la Saône, la plaine de Vaise était occupée par un lac à la fin de la dernière glaciation. Depuis les temps post-glacaires, elle s'est construite par l'action conjuguée des apports des versants et de l'érosion ou de la sédimentation de la Saône. En s'installant dans la plaine, l'homme a contribué à son tour à produire des sédiments (poussières, apports organiques, constructions...) mais aussi à accroître l'érosion des versants. Depuis la fin des années 1980, de nombreuses opérations archéologiques préventives ont été conduites à Vaise, à la faveur d'une restructuration générale du quartier. L'analyse des sédiments et des marqueurs biologiques qu'ils contiennent (pollens, charbon, micro-faune), menée dans le cadre de ces recherches, a permis de comprendre et de retracer l'évolution du milieu naturel au cours du temps et ses interactions avec les occupations humaines. Ces résultats, confrontés aux connaissances acquises sur d'autres types de milieu, à l'échelle européenne, révèlent l'histoire des paysages sur une durée de près de 20 000 ans.

  • L'ère des pédagogies nouvelles s'ouvre : telle est l'hypothèse que Blais, Gauchet et Ottavi, émettent dans leurs ouvrages de 2002 et 2008. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, celui de la refondation de l'école et de la réforme de la formation des maîtres. Ce numéro fait suite au numéro de 2012 sur les conditions et perspectives pour l'éducation nouvelle et le complète.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty