GRANGE

  • Les promises Nouv.

    Les promises

    Jean-Christophe Grangé

    Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser.Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations... 
    Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s'efforçant de sauver les oubliés de Reich.Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.
    Grangé frappe un grand coup. Bernard Lehut, RTL
    Le nouveau Grangé tient toutes ses promesses. [...] Un récit très addictif. 20 minutes
    Une intrigue savamment corsée qui balade et chamboule. Lire-Le Magazine Littéraire

  • Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d'un tueur ? Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ? À moins qu'à l'inverse... Le coupable soit le seul innocent de la communauté. Le nouveau thriller de l'auteur des Rivières pourpres.

  • En Forêt noire, la dernière chasse a commencé...
    Et quand l'hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu'on croit.

  • Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique.Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.

  • On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan. Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu'à Lontano, au coeur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris. Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou. Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

  • Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement « visitée » pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière, et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent plutôt la défiance dans le trou de province où on l'a nommé… Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres.
    Un secret qui ne nous sera livré qu’aux dernières pages de ce thriller exceptionnel, qui tient une place centrale dans l’oeuvre de Jean-Christophe Grangé et qui a été adapté au cinéma par Mathieu Kassovitz et à la télévision par l’auteur lui-même.
    © et (P) Audiolib, 2019
    © 1998, Éditions Albin Michel S.A.
    Durée : 10h56

  • Lontano

    Jean-Christophe Grangé

    Éminence grise du pouvoir, Grégoire Morvan a connu ses heures de gloire en Afrique dans les années 80, en arrêtant au Zaïre « l’Homme clou », tueur en série au rituel atroce, inspiré des plus violents fétiches africains.
    Quarante ans plus tard, en France, les cadavres mutilés, criblés de ferraille et de tessons s’accumulent : la marque de « l’Homme clou », totem de la folie meurtrière née au plus profond de l’Afrique.
    Le passé trouble de son père – fantôme menaçant de sales affaires enterrées – rattrape alors Erwan Morvan, le meilleur flic de la crim’.
    Saga familiale, roman psychologique et roman noir, Lontano est une plongée verticale dans les ténèbres de l’âme, roman paroxystique et vertigineux, dérangeant comme ces rites primitifs qui nous fascinent et nous effarent.

  • "Le vacarme, inouï. Il envahit tout, le reste disparaît. Le toucher, le goût, la vue, les sens sont anéantis, ne reste que ce hurlement de fer qui prend possession de la boîte crânienne."

    À Dien Bien Phu, un lieutenant de vingt-six ans lutte pour sa survie. Entre deux bombardements, le silence est assourdissant. Lui reviennent alors les échos de son passé, qu'il a fui pour se retrouver au coeur de cet enfer. Reverra-t-il un jour Marie, sa fiancée à qui il a menti ? Le souvenir des derniers jours de sa mère cessera-t-il de le hanter ? Peut-il épuiser sa peine ? Au-delà de la guerre, son histoire est celle d'un homme en quête de sens. Mais aussi un hymne à la fraternité humaine et à la vie.

  • Malgré la mort soudaine de l'ornithologue qui l'avait engagé, Louis Antioche décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente. Mais le voyage scientifique se mue en tragédie. Des Balkans à Israël, puis au Centrafrique, Louis ira d'horreur en horreur : scientifiques massacrés, cadavres d'enfants mutilés ... Et c'est au
    coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira la terrifiante vérité... Un formidable suspense servi par l'interprétation subtile de Philippe Allard.
    Journaliste, reporter indépendant, scénariste,
    Jean-Christophe Grangé entame en 1994 sa carrière littéraire avec
    Le vol des cigognes et depuis, enchaîne les succès.
    Né à Bruxelles en 1968,
    Philippe Allard est comédien et improvisateur. Acteur de théâtre et habitué des scènes belges depuis 1986, il exerce également son métier à la RTBF depuis 2007.
    Durée :
    12 h 39 min

  • Ce sont des enfants.Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.Mais leur pureté est celle du Mal.

  • Je suis l'ombre.
    Je suis la proie.
    Je suis le tueur.
    Je suis la cible.
    Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre.
    Mais si l'autre est moi-même ?...

  • Quand le Soleil Levant devient un Soleil noir,
    Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue,
    Quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar,Alors, l’heure du kaïken a sonné.

  • Quand on traque le Diable en personne,jusqu'où faut-il aller ?Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ».Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui.Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ? « D'une noirceur absolue. Et ce n'est pas fini. » Lire. « Construction au cordeau et écriture fluide : de la communauté africaine de Paris aux ors du Vatican, le romancier tient en haleine. [...] Grangé peut tout se permettre [...]. Son enthousiasme, son savoir-faire, sa puissance romanesque, son imagination de grand schizophrène le placent au niveau d'un Thomas Harris. » Christine Ferniot, Lire. « Jean-Grangé mène son roman sur un fil tendu entre le rationnel et le fantastique [...] et parvient même à susciter un frisson métaphysique... » Gérard Meudal, Le Monde

  • Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse. ©2000 Albin Michel (P)

  • L'empire des loups

    Grange J-C.

    Tout avait commencé avec la peur.
    Tout finirait avec elle.
    « Un auteur vraiment inspiré. »
    The Guardian
    « Grangé est redoutable. J'ai adoré. »
    Anita Brookner, The Spectator
    « Les livres de Grangé vous saisissent dès la première page, vous bousculent, vous chavirent, vous engloutissent... des histoires fascinantes servies par une imagination fiévreuse et l'ardeur d'une écriture inspirée. »
    Le Monde
    « Une oeuvre qui défie la critique, la logique, le vraisemblable... Vive la France ! »
    The Washington Post
    Après le triomphe des Rivières pourpres dans le monde, le cinéma s'empare à nouveau d'un best-seller de Jean-Christophe Grangé, L'Empire des loups : un immense thriller, un très grand film.

  • Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur. Elle cherchait le tueur dans la forêt. C'était la forêt qui était dans le tueur. Comme l'enfant sauvage au fond de l'homme.

  • À 40 ans, Tony apprend qu'il est condamné. Il décide alors de tout quitter pour faire le tour du monde. Des pyramides d'Égypte à Bali, en passant par les îles Marquises et la rencontre d'une communauté aborigène, il s'initie aux mystérieux rituels de grands maîtres guérisseurs et aux secrets de leurs sagesses.
    « Un roman inspirant qui donne envie de partir immédiatement sur le chemin. » Stéphane Allix
    « Un voyage qui réveille tout autant la splendeur sacrée du monde que celle de notre propre aspiration. » Fabrice Midal
    « Un livre profondément spirituel, écrit avec authenticité et intensité. » Géraldyne Prévot-Gigant
    « Cheminer à travers ces pages, c'est devenir un pèlerin de l'infini. » Daniel Meurois
    « Un superbe roman qui nous montre que le véritable voyage est d'abord intérieur. » Denis Marquet
    Biographie de l'auteur : Eric Grange est le directeur-fondateur de l'agence de voyages Oasis - L'éveil aux Mondes, référence internationale des voyages initiatiques (oasis-voyages.com). Globe-trotteur pendant trente ans, les sagesses ancestrales, les maîtres spirituels, les hauts lieux sacrés lui ont enseigné sa précieuse devise : « Voyager en conscience, c'est grandir en amour. »

  • Ce volume inédit se compose de quatre récits, dont trois de format court. Tous ont pour cadre la « ville des villes » qui donne son titre au recueil. Le premier, It's so hard..., est aussi le plus ancien. Co-signée par Tardi et Dominique Grange, cette histoire noire de quatre pages met en scène le destin pathétique d'un sosie de John Lennon. Elle était initialement parue dans le hors-série qu'avait fait paraître feu le magazine (À Suivre) juste après l'assassinat de l'ex-Beatles, en 1980. Le second récit, Manhattan, est encore plus sombre; huit pages de déveine et de dérive en noir majeur, pour se souvenir que Tardi sait faire vibrer comme personne nihilisme et ultra-moderne solitude. La troisième histoire, Le meurtrier de Hung, est également un récit en huit planches, réalisé par Tardi en collaboration avec Dominique Grange. Une étrange histoire de violence et de vengeance, avec en toile de fond le Vietnam, l'émigration et la solitude... Enfin, le dernier volet du recueil est aussi le plus copieux, puisqu'il s'agit d'une nouvelle édition de Tueur de cafards, initialement publié en 1984. Encore une histoire très noire : cinquante et quelques planches interprétées par Tardi avec un brio inouï, sur un magnifique scénario de Benjamin Legrand. L'occasion de se souvenir que peu d'auteurs de bande dessinée ont mis New York en scène avec un tel talent.

  • Depuis plus de 30 ans, la loi MOP, désormais intégrée dans le Code de la commande publique, régit les relations entre maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre et entreprises qui participent aux opérations de construction publique.
    De nombreuses réformes et évolutions jurisprudentielles sont intervenues pour adapter son régime juridique aux changements économiques du secteur et aux pratiques de la commande publique, mais sans remettre en cause ses principes fondamentaux.
    Ce guide, essentiel pour comprendre l'application de cette réglementation, oriente sur le rôle et les obligations de chaque intervenant à chaque étape d'une opération de construction.
    Les relations entre les différents intervenants sont détaillées afi n de prévenir les risques et éviter les contentieux potentiels. Des études de cas, élaborées à partir de la jurisprudence et de retours d'expérience, permettent d'adopter les bonnes pratiques tant d'un point de vue contractuel qu'organisationnel.
    Cette cinquième édition intègre les modifi cations du droit de la commande publique issues de l'intégration de la loi MOP dans le Code de la commande publique ainsi que les références jurisprudentielles les plus récentes.
    Grâce à cet ouvrage, la réglementation relative à la maîtrise d'ouvrage publique et ses rapports avec la maîtrise d' oeuvre privée est enfin accessible, compréhensible et applicable dans un cadre sécurisé.
    Les Éditions du Moniteur ont le plaisir de vous présenter leur nouvelle parution :
    « Maîtrise d'ouvrage publique et ses rapports avec la maîtrise d'oeuvre privée ».
    Maîtriser les relations entre les acteurs d'une opération de travaux
    Cette 5e édition, essentielle pour comprendre la loi MOP désormais intégrée dans le Code de la commande publique, permet de maîtriser toutes les étapes d'une opération de construction.
    Cet ouvrage détermine quels sont les cas d'application de cette loi en prenant en compte sa codification depuis le 1er avril 2019.
    Grâce à une étude approfondie de l'ensemble de son régime, l'auteur détaille les relations entre les maîtres d'ouvrage, les maîtres d'oeuvre et les entreprises, ainsi que les règles visant à protéger l'oeuvre de l'architecte.
    Ce guide est destiné à tous les acteurs qui participent à une opération de construction : maître d'ouvrage ou son assistant, mandataire, maître d'oeuvre et entrepreneur ou sous-traitant, réalisant ou souhaitant réaliser des ouvrages publics immobiliers.
     

  • Cet ouvrage propose l'ensemble des connaissances à acquérir pour une bonne pratique clinique et une préparation aux ECNi. Les cours suivent le programme des ECNi établi en 2016. Les auteurs ont insisté sur l'iconographie, qui est de plus en plus utilisée le jour du concours. L'ouvrage comporte des QCM à choix simple et à choix multiple en fin de cours. Tous les items du référentiel sont traités et illustrés !

  • Le premier livre en français pour essayer de comprendre ce que l'expression " néo cons " veut vraiment dire.
    Ce livre s'attache à décrire une variété particulière et peu identifiée d'extrémisme de droite dans sa version française récente. Le néo-conservatisme est un puissant mouvement politique qui a d'abord mené une guerre des idées aux États-Unis, et qui a ensuite essaimé en Europe, en particulier en France depuis une quinzaine d'années. L'enquête exhaustive de Juliette Grange propose d'identifier un mouvement politique antidémocratique et antirépublicain qui s'exprime dans des Think Tanks, des activités de lobbying et des groupes confessionnels. Ce mouvement a pour principale caractéristique d'affirmer ensemble le néolibéralisme et le retour aux valeurs morales et religieuses. L'État étant chargé d'imposer à la société l'un et l'autre, et à lui-même la mise en oeuvre des valeurs du marché. L'ouvrage montre comment le néo-conservatisme a émergé en Europe de manière discrète, par une guerre des idées dans le champ intellectuel en philosophie et sciences humaines, puis s'est popularisé dans les réseaux sociaux, blogs et presse.

  • Au début du XXe siècle, entre la Sibérie et le désert du Taklamakan, paysages grandioses dont la démesure fait écho à celle des passions humaines, un homme part sur les traces d'un autre. Le lieutenant Verken doit, pour le compte du gouvernement français, arrêter un archéologue explorateur, Emile Thelliot. 
    Au fur et à mesure qu'il s'approche de sa proie, l'officier découvre un grand maître, un homme passionné, un esprit dont l'érudition et la mémoire défient les plus grands, un stratège politique et militaire, un savant dépassé par ses rêves.
    Si opposés de nature, ces deux hommes, emportés par les vents violents du destin,  poursuivent une même quête, celle d'un sens qui les dépasse et les maintient en vie.
    Un grand roman au souffle épique qui est aussi une réflexion sur les blessures intimes des histoires familiales et de la guerre, sur l'inadaptation de certains hommes à la vie ordinaire, sur le rêve, l'obsession et la folie humaine. 
     

  • Voici la première étude de fond sur les élites juives parisiennes, de la fin du XIXe¿siècle au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. À partir de l'observation de familles auparavant dispersées sur le territoire français ou originaires d'Allemagne, d'Europe centrale, de Russie ou de l'Empire ottoman, Cyril Grange retrace leur constitution en dynasties à la faveur de leur rassemblement à Paris. Poids économique, stratégies d'alliances au sein de la société juive, ouverture matrimoniale aux élites chrétiennes, bourgeoises et nobles, investissements dans les arts et mode de sociabilité composent les thématiques de ce livre qui décrit avec précision le processus d'assimilation d'une minorité qui s'ouvre pleinement à la société de la Troisième République. Une réussite sociale et un rayonnement culturel associés aux noms des Bischoffsheim, Camondo, Deutsch de la Meurthe, Ephrussi, Fould, Halphen, Heine, Pereire, Rothschild, Stern... Ce mouvement d'inscription dans le paysage national sera violemment interrompu avec l'occupation de la France par l'Allemagne nazie et la politique antisémite du gouvernement de Vichy.

  • L'aïkido n'est pas seulement la pratique de techniques mais, surtout, la préparation de l'esprit et l'assimilation des façons fondamentales d'utiliser le corps. C'est ce que propose cet ouvrage, basé sur l'expérience accumulée par l'auteur, qui aborde l'aïkido d'un point de vue inexploité jusqu'à présent. Plusieurs siècles de développement ont permis aux arts martiaux d'Extrême-Orient d'associer à la défense personnelle, le maintien d'une bonne condition physique, le travail de l'énergie interne (Ki) et une philosophie respectueuse de l'homme. Méthodes de combat à l'origine, ils sont peu à peu devenus des Voies, c'est-à-dire des moyens de recherches spirituelles et mentales pour l'homme. L'aïkido s'inscrit dans cette notion de Voie et contient deux aspects : o L'apprentissage des techniques qui constitue la pratique externe, ce qui est visible. o L'apprentissage de la science du corps et de l'esprit qui constitue la pratique interne, ce qui est invisible. L'objectif de cet ouvrage est d'apporter des axes de recherches inédits et, peut-être, des réponses à des questions de fonds que peuvent se poser les aïkidokas.

empty