Filtrer
Langues
Formats
Gorlier Nina
-
« Comment vivre sans rêver ? »
Elisabeth Branwen souffre depuis longtemps d'un vide dans le coeur qu'elle ne parvient pas à nommer. Ses proches la trouvent fantasque et réservée, le médecin de famille s'inquiète de sa santé mentale. Seul son ami imaginaire, Frederik, un être aveugle, mi-homme mi-corbeau, adoucit ses peines. La jeune fille le rejoint chaque nuit : capable de faire des rêves lucides, elle se réfugie dans les songes pour fuir cette réalité qui ne lui correspond pas.
Son monde bascule le jour où elle croise le chemin de l'Entrepasseur, l'étrange entité qui régit le monde onirique. Son défi est implacable : elle a sept jours pour trouver trois clés qui la mèneront au plus profond de ce royaume. Si elle ne réussit pas avant le temps imparti, Frederik devra mourir.
Dans ce royaume à l'automne éternel, à qui pourra-t-elle se fier ? Confrontée au jeu cruel de l'Entrepasseur, Elisabeth devra faire un choix : renoncer au confort de ses rêves ou prendre le risque de rester à jamais prisonnière de ces Limbes.
En revisitant Les Sept Corbeaux des frères Grimm, Nina Gorlier signe son second roman. Une aventure belle et mélancolique, aux confins des émotions enfouies et des peurs refoulées, qui met en scène une héroïne aussi atypique qu'attachante. -
Au coeur du royaume de Steinburg, la rumeur se propage : il se dit que la nouvelle reine serait affreusement laide.
Wilhelm II vient de prendre pour épouse Kirsten von Schaffen. Mais l'union n'est que politique, nécessaire pour calmer les tensions avec Brückenberg, la contrée ennemie. Sitôt mariée, la jeune princesse subit de plein fouet la cruauté de la cour. Étrangère au pays, défigurée, sans famille ni amis, elle est une cible facile pour Wilhelm et ses partisans.
Pourtant, en silence, malgré la douleur, la reine calomniée endure et se bat pour exister. Pour prendre la place qui lui revient. Jour après jour, son reflet s'adoucit dans les yeux de son confident : Weiss, son beau-fils. Le prince héritier s'affirme comme l'exact opposé de son père. Il est érudit, altruiste et séduisant. La relation qui se tisse entre les deux jeunes gens, discrète et puissante, brise la solitude de la souveraine.
Mais dans l'ombre de sa chambre, à l'abri des regards, le miroir offert par son époux comme une ultime moquerie murmure à l'oreille de Kirsten ...
De lui viendra son ascension ou sa perte -
« La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d'une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir.
La Bête n'a pas d'ombre. Elle ne laisse aucune trace après son passage, si ce n'est que le corps massacré de sa pauvre victime. Dans la pâle lumière du soir, sa fourrure se marie à l'absence de couleurs. »
Depuis qu'elle a décimé sa famille, Sybil n'a qu'une obsession : tuer la Bête et trouver enfin la quiétude dans la vengeance. Moins coquette que ses soeurs, moins prompte à se marier que les autres filles de son âge, la belle, éprise de liberté, préfère s'exercer aux arts de la chasse et manie l'arbalète avec courage.
Retenue au village par l'amour qu'elle porte à son père défaillant, elle finit par répondre à l'appel obsédant de la forêt le jour où la Bête frappe de nouveau.
Sait-elle qu'elle vient de poser le pied au coeur d'un labyrinthe inextricable fait de roses dorées, de contes oubliés et d'illusions démentes ?
Les rêves et les cauchemars, les histoires et les réalités se mélangent dans ce bois perdu où les reines mangent les coeurs des jeunes filles et où les princes cachent des monstres ... -
Sur un terrain désolé, comme à l'écart du monde, s'érige une maison. Une vieille bâtisse inquiétante. Pour la seule occupante des lieux, Miranda, cette demeure représente tout ce qu'elle a toujours connu. Fantasque et romanesque, rêveuse et réservée, l'adolescente tue le temps et sa solitude.
Jusqu'au jour où d'autres arrivants prennent possession de la maison... Cette famille laisse la jeune fille dans un désintérêt relatif - à l'exception d'Allen, le fils du couple Stanford. Malgré l'indifférence du nouveau venu, Miranda sent éclore en elle des sentiments inconnus, aussi volcaniques qu'obsédants.
Mais entre Allen et elle s'érigent le poids du passé, la méfiance d'une rivale et la présence d'un monstre qui rôde sans cesse autour d'elle. Peu importe : pour écrire l'histoire dont elle rêve et tromper sa solitude, Miranda est prête à tout... -
Médecin de campagne, Benedict Mercier reçoit une lettre d'Ophélia Gray, une jeune femme gravement malade. Elle l'invite au sanatorium du Val d'Argent, souhaitant faire sa rencontre avant que la mort ne l'emporte. Intrigué, le jeune homme accepte de la rejoindre dans ce refuge perdu au coeur de la forêt, loin de ce monde dévasté par la guerre. Il souhaite en apprendre davantage sur la mourante qui prétend connaître Arthur, son amant parti au combat, dont il attend toujours le retour...
Mais très vite, Benedict s'aperçoit que ce sanatorium n'est pas comme les autres : les infirmières se ressemblent toutes, le directeur de l'établissement est mystérieusement absent et les souvenirs de son bonheur perdu reviennent le hanter. Sous une pluie qui n'en finit plus, dans ce bâtiment peuplé d'araignées et d'étranges statues, les doutes de Benedict le poussent à enquêter. Résolu à percer le mystère de ces lieux, le jeune homme devra lutter contre le temps... et contre les fleurs mortelles poussant dans la gorge d'Ophélia.