Hadrien

  • "Les origines d'une race impitoyable : les Elfes Noirs.Parmi toutes les races d'Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu'ici ne connaissait leurs origines. Qu'ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu'après quelques années... Gaw'er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l'épine, c'est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu'ils sont repérés par les rabatteurs. Gaw'yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d'entre eux... Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit... un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprent".

  • Toujours en fuite, Gaw'yn et Dyfeline se sont réfugiés à Akrähyng, la cité où l'on élève
    les dragons. Loin de mener une existence apaisée, tous deux sont en proie avec leurs
    démons... Gaw'yn doit absolument se procurer de la fleur de Thnen, seul remède à
    ses pulsions sanguinaires d'Ar'thnen et Dyfeline, rongée par le remords d'avoir tué
    alors qu'elle était goule, ne peut se résoudre à se pardonner.
    Loin de la citadelle des elfes Noirs, ils pensent avoir réchappé à leurs assassins et
    sont embauchés comme valets de cages, aux élevages de dragon.
    Déterminé à gagner sa vie honnêtement, le couple ne se doute pas que depuis Slurce
    des messages sont envoyés aux elfes Noirs des quatre coins des Terres d'Arran pour
    retrouver leur trace.
    La traque continue...

  • Troisième opus dédié aux elfes Noirs, les plus sombres des Elfes des Terres d'Arran.

    Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d'un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l'unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S'ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l'armée de goules qu'elle constitue pour Lah'saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud. Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw'yn conclut un pacte qui lui permettra de rester en vie mais surtout de tout tenter pour guérir Dyfeline du mal qui la consume. Tandis que la demi-elfe noire et son armée marchent sur Majimoor, un autre danger guette Gaw'yn : son ancien mentor, allié à son plus fidèle ennemi, bien décidés à se venger, sont sur ses traces. Mais les plans de Lah'saa la nécromancienne changent, et c'est vers la citadelle de Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l'armée de goules doit se mettre en route...

  • Gaw'yn a quitté la forteresse de Slurce où il a reçu l'enseignement destiné à faire de lui un vrai Elfe noir : un tueur implacable et sans pitié.

  • Cinq dans tes yeux

    Hadrien Bels

    Son surnom, Stress, c'est Nordine qui le lui a donné. C'était les années 90, dans le quartier du Panier, à Marseille, au-dessus du Vieux-Port. Il y avait aussi Ichem, Kassim, Djamel et Ange. Tous venus d'ailleurs, sauf lui : sur la photo de classe, Stress tranchait avec sa peau rose.
    Aujourd'hui les bobos rénovent les taudis du centre-ville et les pauvres ont été expulsés vers les barres d'immeubles avec ascenseur en panne. Les potes d'hier sont devenus chauffeur de bus, agent de sécurité, dealer - ou pire.
    Un peu artiste, moitié loser, Stress rêve, lui, de tourner un film sur leur vie d'avant, quand ils enchaînaient les boîtes de nuit afros, les virées à la plage, les bagarres et les délires aux accents mêlés. Alors Stress écrit Cinq dans tes yeux pour conjurer le sort. La langue est inventive, fulgurante. Un roman drôle et insolent comme la vie.
    Hadrien Bels est marseillais.
    Cinq dans tes yeux est son premier roman.

  • Il y a les procès historiques, les affaires médiatiques, il y a les acquittements parfois et les polémiques souvent.
    Et puis il y a l'homme derrière la robe d'avocat.
    Libre. En colère. Révolté.
    Éric Dupond-Moretti, à la barre, livre ses vérités.

  • Plus de 120 cartes et infographies pour comprendre l'histoire des immigrations et les visages multiples de la France contemporaine.
    - Du XIXe siècle à nos jours, des ouvriers aux réfugiés politiques, des combattants coloniaux aux secondes générations : une histoire complexe et riche.
    - Étudiants, travailleurs, réfugiés, ultramarins, sans-papiers, sportifs, élus : un regard neuf sur les immigrations d'aujourd'hui.
    - Logement, éducation, prison, intégration, religion, culture, mémoires : des outils pour aller au-delà des idées reçues.
    L'immigration fait partie de notre histoire commune. Loin des fantasmes et des non-dits, les cartes et infographies de cet atlas éclairent cette question dans sa complexité et sa diversité. Telle est l'ambition première de cet ouvrage unique en son genre.


  • La pédagogie Montessori permet d'accompagner l'enfant dans la construction de sa personnalité en lui proposant un environnement adapté à ses besoins et à ses capacités. De 6 à 12 ans, l'enfant a besoin d'apprendre à penser par lui-même. Bien accom

  • 23 avril 2017 : Jean-Luc Mélenchon passe tout près de se qualifier pour le second tour de la présidentielle et semble destiné à s'imposer comme le premier opposant à Emmanuel Macron. Trois ans plus tard, la France insoumise se trouve en position critique. Fragilisé, isolé, discrédité pour beaucoup, le mouvement paie les conséquences de plusieurs mois de crise profonde.Comment peut-on dilapider à ce point son crédit en à peine trois ans ? Cet ouvrage, fruit d'un travail d'enquête de longue haleine et nourri par une centaine d'entretiens exclusifs, autopsie en détail la France insoumise et les raisons de son échec. Rivalités personnelles, erreurs stratégiques, enfermement sociologique... Aucun aspect n'est négligé, quitte à sortir des sentiers battus de l'analyse politique.Au-delà du cas de Jean-Luc Mélenchon, ce livre offre une réflexion fouillée sur les impasses rencontrées par la gauche dans son ensemble, et livre un diagnostic sans concession sur une famille politique menacée de disparition.
    Hadrien Mathoux est journaliste politique à Marianne. Il est chargé du suivi de la gauche et notamment de La France insoumise.

  • "En 1958, Martin Heidegger déclare à Aix-en-Provence : "J'ai trouvé ici le chemin de Paul Cézanne auquel, de son début jusqu'à sa fin, mon propre chemin de pensée correspond d'une certaine manière." Quel est le sens d'une telle déclaration où se rencontrent la philosophie et la peinture, mises sur le même plan ? Tel est le point de départ de ce livre, qui est aussi une réflexion sur la correspondance entre deux révolutions de pensée presque contemporaines : celle de l'art moderne puis celle de la phénoménologie. Mais dans la perspective de cette correspondance, il ne s'agit pas moins de mettre la peinture en dialogue avec la pensée philosophique que de nourrir la philosophie à partir d'une expérience incarnée de la pensée et du regard cézanniens. Dans l'un et l'autre sens sont en jeu, à travers la couleur et la parole, l'aventure humaine d'exister et la signification, inhérente à l'existence, de la responsabilité envers le monde - notre monde - aujourd'hui."
    Hadrien France-Lanord.

  • À l'ère du big data et du développement fulgurant des nouvelles technologies, jamais les données spatiales n'ont été si nombreuses et aussi facilement accessibles.Toutefois, leur compréhension et leur mobilisation ne sont pas sans difficulté.
    Ce manuel a pour objectif d'apporter un cadre rigoureux de lecture et d'analyse des données spatiales, sous toutes leurs formes, dans une démarche de modélisation applicable à tout type de données ou de phénomènes s'exprimant dans l'espace. Après avoir présenté les théories, les concepts et les principales définitions de la géographie quantitative, il propose aux étudiants d'explorer de manière progressive les principales méthodes à connaître - des statistiques spatiales basiques aux techniques de modélisation spatiale les plus avancées.
    Un ouvrage assorti de plus d'une soixantaine de figures originales
    en couleurs et de nombreuses applications empruntées à tous les champs de la discipline géographique.

  • L'auteur du Journal du voleur, des Paravents et d'Un captif amoureux rencontre divers mouvements politiques entre 1968 et 1986 - Panthères noires aux États-Unis, Palestiniens au Moyen-Orient, mais aussi Fraction Armée rouge en Allemagne ou immigrés en France. Ce livre est l'histoire d'un geste commun à ces "hommes infâmes" (Michel foucault) et à l'écrivain parmi eux : lutte contre la honte d'être réduit au silence, volonté de procès, heurt des fables poétiques avec les fictions politiques.
    Dans cette perspective, le "dernier Genet" désigne celui de la fin, de la dernière période, où l'homme a tenté une sortie politique par le seul moyen du poète, la langue. Mais "dernier" signifie aussi le pire, comme on parle du dernier des hommes, si les devenirs Noir ou Palestinien de Genet n'excluent pas la guerre, l'appel au meurtre, voire la haine de l'ennemi.
    En Autriche, en 1983, Genet dit : "Quand j'ai terminé l'écriture, j'avais trente-quatre ou trente-cinq ans, mais c'était du rêve. J'avais écrit en prison. Une fois libre, j'étais perdu. Et je ne me suis retrouvé réellement, et dans le monde réel, qu'avec ces deux mouvements révolutionnaires, les Panthères et les Palestiniens. Et alors je me soumettais au monde réel. J'agissais en fonction du monde réel et plus en fonction du monde grammatical..."

  • A l'aune de la récente recomposition de la carte territoriale, les métropoles sont devenues des acteurs de premier plan, dotées de compétences renforcées et de nouveaux enjeux. Parmi ceux-là, l'action internationale semble aujourd'hui se conjuguer entre attractivité du territoire à usage compétitif d'une part, et coopération décentralisée d'autre part. La présente étude pose sur le sujet un questionnement essentiel : sous quelle forme pourrait-on faire de l'action internationale une politique publique locale ?

  • Comment, en dix ans, la France est-elle devenue la vassale de l'Amérique ? L'Élysée, le supplétif de la Maison-Blanche ? Le Quai d'Orsay, le sanctuaire du néoconservatisme ? Comment, sur deux quinquennats, Nicolas Sarkozy puis François Hollande ont-ils en

  • 8 mètres carrés

    Hadrien Raccah

    " C'était la superficie de notre appartement. C'est devenu celle de la prison mentale dans laquelle je me suis enfermé depuis qu'elle est partie.
    J'avais vingt-cinq ans, elle s'appelait Olivia. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour la remarquer et moins d'une nuit pour l'aimer. Il me faudra toute une vie pour l'oublier. "

  • Décryptez 1984 de George Orwell avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
    Que faut-il retenir de 1984, le roman phare de la littérature d'anticipation ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    o Un résumé complet
    o Une présentation des personnages principaux tels que Winston Smith, Julia et O'Brien
    o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : une dystrophie du totalitarisme en 3 axes, une analyse des thèmes de 1984 et un roman antistalinien?
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de 1984 (2014), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d'oeuvre incontournable de la littérature anglaise. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN
    À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. 
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.

  • Décryptez Germinal de Zola avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
    Que faut-il retenir de Germinal, le roman incontournable de la littérature française ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    o Un résumé complet
    o Une présentation des personnages principaux tels que Étienne Lantier et Maheu
    o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : un roman ancré dans son temps, un roman des Rougon-Macquart, et les thèmes de l'amour, la violence et l'amitié
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR : 
    « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Germinal (2016), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d'oeuvre épique de la littérature française. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN
    À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. 
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.

  • Testez vos connaissances sur Le Roi Arthur de Michaël Morpurgo !
    Ce questionnaire de lecture sur Le Roi Arthur de Michaël Morpurgo vous aidera à :
    o vérifier votre compréhension du roman
    o faire des liens entre la réalité et la fiction
    o approfondir votre analyse de l'oeuvre
    Cette ressource comprend un questionnaire de lecture, des exercices de vocabulaire et un corrigé complet et détaillé.
    À propos de la collection LePetitLittéraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

  • Décryptez Un sac de billes de Joseph Joffo avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
    Que faut-il retenir d'Un sac de billes, la célèbre autobiographie romancée de Joseph Joffo ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    o Un résumé complet
    o Une présentation des personnages principaux tels que Joseph Joffo et Maurice Joffo
    o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : une autobiographie pour la mémoire, des repères chronologiques pour mieux comprendre le roman et un hommage aux Justes
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette nouvelle édition de notre analyse d'Un sac de billes (2014), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder cette émouvante histoire relatant la tourmente des années nazies. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN
    À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. 
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.

  • À l'heure où la crise grecque relance la réflexion sur les formes alternatives de la monnaie et de la financiarisation et remet en mémoire le précédent de l'Argentine, cette ethnographie du trueque vient à point nommé. Elle pose la question du pluralisme monétaire, de la diversité de ses institutions et de ses pratiques.

  • Décryptez Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
    Que faut-il retenir de Bilbo le Hobbit, le roman culte de la littérature fantasy ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    o Un résumé complet
    o Une présentation des personnages principaux tels que Bilbo Sacquet, Thorïn Oakenshield, Gandalf et Smaug
    o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : le schéma actantiel, le schéma narratif et un conte merveilleux
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Bilbo le Hobbit (2016), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce classique du fantasy. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN
    À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. 
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.

  • Décryptez Le Roi Arthur de Michaël Morpurgo avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
    Que faut-il retenir du Roi Arthur, le célèbre roman de chevalerie pour la jeunesse ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    o Un résumé complet
    o Une présentation des personnages principaux tels qu'Arthur Pendragon, Merlin et Lancelot
    o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : le schéma actantiel, le schéma narratif et le roman de chevalerie
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Roi Arthur (2014), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman qui plonge les jeunes lecteurs au temps des chevaliers de la Table Ronde. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN
    À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. 
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.

  • Testez vos connaissances sur L'Odyssée d'Homère !
    Ce questionnaire de lecture sur L'Odyssée d'Homère vous aidera à :
    o vérifier votre compréhension du récit
    o faire des liens entre la réalité et la fiction
    o approfondir votre analyse de l'oeuvre
    Cette ressource comprend un questionnaire de lecture ainsi qu'un corrigé complet et détaillé.
    À propos de la collection LePetitLittéraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

  • Testez vos connaissances sur Le Colonel Chabert d'Honoré de Balzac !
    Ce questionnaire de lecture sur Le Colonel Chabert de Balzac vous aidera à :
    o vérifier votre compréhension du roman
    o faire des liens entre la réalité et la fiction
    o approfondir votre analyse de l'oeuvre
    Cette ressource comprend un questionnaire de lecture ainsi qu'un corrigé complet et détaillé.
    À propos de la collection LePetitLittéraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

empty