Filtrer
Éditeurs
- Les éditions Pulsio (5)
- Bookelis (4)
- Editions Rhéartis (3)
- Gallimard (3)
- La Gibecière à Mots (3)
- République des Lettres (3)
- Saga Egmont (3)
- A verba futuroruM (2)
- Paradimage Soluciones (2)
- 12-21 (1)
- Archipoche (1)
- Atlântico Press (1)
- Bragelonne (1)
- Hachette Heroes (1)
- Ink book (1)
- Larousse (1)
- Lizzie (1)
- e-artnow (1)
- lci-eBooks (1)
Accessibilité
Prix
Herbert George Wells
-
"Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire les Martiens ne semblent pas avoir été doués d'un odorat - mais possédait deux grands yeux sombres, au-dessous desquels se trouvait immédiatement une sorte de bec cartilagineux. [...] En groupe autour de la bouche, seize tentacules minces, presque des lanières, étaient disposés en deux faisceaux de huit chacun. Depuis lors, avec assez de justesse, le professeur Stowes, le distingué anatomiste, a nommé ces deux faisceaux des mains."
-
Un scientifique découvre une formule d'invisibilité qu'il essaie sur lui-même. Profitant de son nouvel état, il commet des vols en tout anonymat. Mais il ne parvient pas à trouver l'antidote : le voilà condamné à demeurer invisible. Dès lors, comment vivre en marge de la société ?
L'Homme invisible se fonde sur une utopie scientifique. Un rêve ancien : celui de pouvoir réaliser ses fantasmes à l'insu de tous. Voir sans être vu. Mais le rêve se heurte aux lois de la science et aux règles de la société. Griffin, le héros (qui est albinos), se verra rejeté par tous, traité comme un paria. Le roman raconte une tragédie de la solitude et de la différence. Inadapté à la société, Griffin est un apprenti sorcier, qui finira captif de son rêve. Misanthrope et grotesque, ce héros négatif ne cesse pourtant de nous fasciner.
Roman haletant, tragi-comique, L'Homme invisible (1897) est une inépuisable source d'inspiration pour la culture populaire, rejoignant les grands mythes de l'humanité. -
La Machine à explorer le temps
H. G. Wells, Henry-D Davray
- Gallimard
- Folio SF
- 31 Mai 2017
- 9782072719714
"Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d'immenses édifices s'élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée - ondoyant et s'évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d'un solstice à l'autre, en moins d'une minute, et que par conséquent j'allais à une vitesse de plus d'une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s'évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps."
-
H.G. Wells, mondialement connu pour La Guerre des mondes, pour son intelligence incisive et son humour spirituel, nourrissait une passion tout à fait déraisonnable pour les war games, jeux à destination des adultes de bon goût et à l'esprit ouvert.Dans Petites Guerres, H.G. Wells détaille avec précision les règles de ce qui est considéré par beaucoup comme le premier war game moderne.Fidèle à la générosité qui le définissait, il a mis également son imagination au service des enfants et, dans Jeux de parquet, ces derniers verront déployé un bel éventail de jeux d'intérieur.Ce recueil illustré de dessins et photos d'époque est une occasion unique de plonger dans les univers de l'un des monstres sacrés de la littérature du XXe siècle et de faire vôtres ses scénarios.« Ce dont nous avons besoin, c'est d'hommes qui ne saignent ou ne souffrent pas, d'armes qui ne détruisent rien, de stratégies qui ne s'appuient pas sur le désespoir et, surtout, de généraux qui ne soient pas des meurtriers. [...] Pour remplacer la guerre et, peut-être, faire un micro-pas vers son évitement, voici Petites Guerres. » Isaac Asimov« Petites Guerres est un ouvrage révolutionnaire. Bon voyage à bord de la machine à jouer dans le temps ! » Gary Gygax« Tout a commencé à Sandgate - en Angleterre.Votre serviteur déjeunait en compagnie d'un ami - dont je me permettrai de voiler l'identité sous les initiales J.K.J. - dans une pièce jonchée d'irrépressibles adjuvants de l'extase enfantine. Sur une table voisine trônaient quatre ou cinq soldats, ainsi que l'un desdits canons [à ressort]. M. J.K.J traîna une chaise jusqu'à cette petite table, s'assit, examina discrètement le canon, le chargea d'un air méfiant, visa et abattit le petit soldat pris pour cible. Après s'être rengorgé de sa prouesse, il s'empressa de lancer à la cantonade une série de défis acceptés avec avidité...L'écho de son tir en cette journée continue de résonner de par le monde. Il s'est passé là quelque chose - qu'à l'image de la Canonnade de Valmy nous pourrions baptiser la Canonnade de Sandgate - d'inédit, un échange de tir entre deux rangs opposés de soldats guère différent par l'esprit - mais ô combien différent par les résultats ! - des assauts par catapultes ou frondes interposées de l'ère préhistorique. « Mais supposez, avança l'un des belligérants, supposez qu'il soit possible de déplacer les hommes ! » Par cette phrase, tout un nouveau monde d'affrontement s'ouvrit à nous. »[...]La bataille fait rage. Les canons se perdent, se gagnent, collines et villages sont pris d'assaut ou bien défendus ; soudain, il apparaît que la balance bascule définitivement d'un côté, et le vaincu n'a d'autre choix que de battre en retraite et d'assurer le repli des vestiges de sa fière armée...Mais avant d'aborder le sujet des batailles et des campagnes, laissez-moi vous présenter un bref résumé des règles. »H.G. Wells, 1913
-
Tono-Bungay is a realist semi-autobiographical novel written by H. G. Wells and published in 1909. It has been called "arguably his most artistic book."
Tono-Bungay is narrated by George Ponderevo, who is persuaded by his uncle to help develop the business of selling Tono-Bungay, a patent medicine created by his ambitious uncle Edward.
Presented as a miraculous cure-all, Tono-Bungay is in fact a pleasant-tasting liquid with no positive effects. Nonetheless, when the young George Ponderevo is employed by his uncle Edward, he finds his life overwhelmed by its sudden success.
The story is today regarded by many as H. G. Wells's greatest novel and integrates the collection "Classics of World Literature", developed by Atlântico Press, a publisher company present in the global editorial market, since 1992. -
Senna atmosfera gospody lezacej na prowincji Anglii zostaje zaburzona pojawieniem sie tajemniczego mezczyzny. Ma ciemne okulary i zabandazowana glowe, co kaze wla´scicielom gospody przypuszcza´c, ze zostal dotkliwie poparzony. Go´s´c wynajmuje bezterminowo jeden z pokoi. Dopóki oplaty uiszczane sa na czas, gospodarze zachowuja dyskrecje, ignorujac ekscentrycznego mezczyzne. Problem pojawia sie, gdy pieniedzy zaczyna brakowa´c. Wierzyciele dostaja sie do pokoju, w którym mezczyzna urzadzil zadziwiajace laboratorium. Na tym jednak nie koniec zlowrogich wydarze´n. Lokator niespodziewanie znika. Okazuje sie, ze jest niewidzialny.
Utwór Wellsa trudno jednoznacznie sklasyfikowa´c. Fantastyka, w której jednak nie brak zarówno elementów grozy, jak i slapstickowego humoru - taka definicja wydaje sie by´c najbardziej satysfakcjonujaca. Mroczny klimat tworzy to nie tylko zlowroga tajemnica, lecz takze pesymistyczna historia kogo´s, kto jest w stanie po´swieci´c czlowiecze´nstwo dla zysków wyplywajacych ze zlowrogich eksperymentów. -
Dans une tour, un vieil écrivain relate l'histoire d'un «Grand Changement» intervenu pendant sa jeunesse: lors de la première guerre mondiale, la chevelure d'une comète a effleuré la terre, provoquant diverses mutations atmosphériques qui ont bouleversé son existence et celle de l'humanité toute entière. À la suite de l'évènement, les émotions et sentiments humains - amour, haine, jalousie,... - ont en effet subis d'étranges métamorphoses et une forme de conscience supérieure s'est éveillée. Roman d'amour, fable philosophique et réquisitoire contre la société autant que récit de Science-Fiction, "Au temps de la comète" est ici l'occasion pour l'auteur de "La Guerre des mondes" d'exposer son utopie d'une humanité nouvelle enfin libérée de l'égoïsme et de la violence.
-
LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS
Herbert George Wells
- Les éditions Pulsio
- 1 Janvier 2017
- 9782371130562
Londres, à l'extrême fin du xixe siècle. Dans la maison d'un savant, un groupe d'amis écoute celui qui prétend être le premier voyageur du temps narrer ses aventures. Le voyageur du temps commence son récit en décrivant le monde de l'an 802 701. La Terre est habitée par les Éloïs, descendants des hommes. Androgynes, simplets et doux, ils passent leur temps à jouer tels des enfants et à manger des fruits dans le grand jardin qu'est devenue la Terre. À la surface de celle-ci, ne subsiste plus aucune mauvaise herbe, ni aucune autre espèce animale. Le monde semble être devenu un paradis. Seulement l'explorateur du temps ne tarde pas à se rendre compte que cette apparente harmonie cache un terrible secret. Des puits menant à des systèmes d'habitations souterraines sont répartis un peu partout, et un bruit de machine s'en échappe. C'est sous terre que vit une autre espèce descendante aussi des hommes, les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière à force de vivre dans l'obscurité. La nuit, ils vont et viennent à la surface en remontant par les puits, pour kidnapper des Éloïs dont ils se nourrissent, devenus ainsi leur bétail à leur insu. L'explorateur, dont la machine à voyager dans le temps a disparu, va devoir descendre sous terre affronter les Morlocks, s'il veut pouvoir retourner chez lui. Entre temps, il va se lier avec une Éloïe, Weena.
-
(...) Par delà le gouffre de l'espace, des esprits qui sont à nos esprits ce que les nôtres sont à ceux des bêtes qui périssent, des intellects vastes, calmes et impitoyables, considéraient cette terre avec des yeux envieux, dressaient lentement et sûrement leurs plans pour la conquête de notre monde (...)
-
La Guerra de los Mundos es una de las obras maestras de Herbert George Wells. Publicada en 1898, constituye la primera descripción conocida de una invasión alienígena. Está narrada en primera persona, con una prosa muy dinámica y visual, lo que la ha convertido en objeto de numerosas adaptaciones al cine, televisión, programas de radio, cómics, etc.
Ha sido llevada al cine dos veces: en 1953, por Byron Haskin, donde ganó un Oscar a los efectos especiales y más recientemente, en 2005, por Steven Spielberg. También fue mundialmente famosa la adaptación a la radio que hiciese en 1938 Orson Welles para la CBS, que provocó el pánico entre sus radioyentes.
Esta edición es el relato original como lo escribió Wells, con todo el sabor de la pluma de uno de los padres de la ciencia-ficción. -
Publicada en 1895 y fruto de la imaginación de Wells, uno de los padres de la ciencia ficción, "La Máquina del Tiempo" nos cuenta las aventuras de un científico que logra descubrir las claves de la cuarta dimensión del espacio (el tiempo, como formalizase para la física Einstein "sólo" 20 años más tarde) y que construye un artefacto que le permite viajar a través del mismo físicamente.
La novela mezcla aventuras con doctrina social y política, sin entrar en paradojas temporales y es quizá la novela que dio comienzo a la temática de los viajes a través del tiempo. Fue llevada al cine en 1960 y posteriormente en 2002, adaptada esta vez por Simon Wells, descendiente del escritor.
-
Les premiers hommes dans la lune
Herbert George Wells
- Les éditions Pulsio
- 21 Avril 2015
- 9782371130760
Cavor, un scientifique, met au point la cavorite, un métal révolutionnaire qui crée l'apesanteur, avec lequel il construit un astronef. Accompagné par Bedford, un jeune aventurier voulant faire fortune, il se dirige vers la Lune où ils découvrent la civilisation souterraine des Sélénites.
-
Le savant Griffin, après quinze ans de recherches et des dépenses qui l'ont ruiné, invente une formule pour devenir invisible. Après avoir fait l'expérience sur le chat de sa voisine, il décide d'expérimenter la formule sur lui-même, notamment pour fuir ses créanciers. Il devient alors totalement invisible, et sombre progressivement dans la folie.
-
Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, passager d'un navire faisant route vers une île tropicale avec une cargaison d'animaux. Montgomery est l'assistant du docteur Moreau, un scientifique obsédé par la vivisection et la transfusion sanguine. Prendick découvre avec effroi que, depuis dix ans, les deux hommes se livrent à des expériences sur les animaux, en réalisant des greffes et de multiples interventions chirurgicales, afin d'en faire des hommes capables de penser et de parler...
-
Le Classcompilé n° 120 contient les oeuvres d'Herbert George Wells. Herbert George Wells, plus connu sous la signature H. G. Wells, né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent (Royaume-Uni) et mort le 13 août 1946 à Londres, est un écrivain britannique surtout connu aujourd'hui pour ses romans de science-fiction. Il fut cependant également l'auteur de nombreux romans de satire sociale, d'oeuvres de prospective, de réflexions politiques et sociales ainsi que d'ouvrages de vulgarisation touchant aussi bien à la biologie, à l'histoire qu'aux questions sociales. Il est considéré comme le père de la science-fiction contemporaine. (Wikip. Contenu du volume : ROMANS LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS L'ÎLE DU DOCTEUR MOREAU LA BURLESQUE ÉQUIPÉE DU CYCLISTE LA GUERRE DES MONDES L'HOMME INVISIBLE UNE HISTOIRE DES TEMPS À VENIR QUAND LE DORMEUR S'ÉVEILLERA LES PREMIERS HOMMES DANS LA LUNE MISS WATERS AU TEMPS DE LA COMÈTE LA GUERRE DANS LES AIRS NOUVELLES (26) ÉTUDE LA RUSSIE TELLE QUE JE VIENS DE LA VOIR Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public : les textes d'un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.
-
le Pays des Aveugles (titre original en anglais : The Country of the Blind ) est une nouvelle de Herbert George Wells Dickens, parue en 1904.
Extrait
| À plus de trois cents milles du Chimborazo, à une centaine de milles des neiges du Cotopaxi, dans la région la plus déserte des Andes équatoriales, s'étend la mystérieuse vallée : le Pays des Aveugles.
Il y a fort longtemps, cette vallée était suffisamment accessible pour que des gens, en franchissant d'effroyables gorges et un glacier périlleux, parvinssent jusqu'à ses pâturages ; et, en effet, quelques familles de métis péruviens s'y réfugièrent, fuyant la cruauté et la tyrannie de leurs maîtres espagnols...|
|Wikipédia|