Hermes Trismegiste

  • La Table d'émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus anciens et ce qui est frappant en lisant les 15 tablettes de Thoth est son incroyable modernisme.
    On y découvre des notions scientifiques récemment redécouvertes par la physique quantique notamment concernant les Multivers (dimensions parallèles), les polarités magnétiques des corps célestes et atomes, le champ d'énergie autour de la Terre (ceinture de Van Allen), des explications sur l'espace-temps, le récit de visites de planètes extraterrestres et de rencontres avec d'autres races Aliens, le pouvoir de la conscience sur la matière, la fonction première de la grande pyramide de Gizeh... L'histoire des Atlantes y est aussi décrite, la migration des survivants d'Atlantis en Égypte, et une incroyable prophétie concernant le fait que des ruines d'une cité engloutie remonteraient un jour à la surface de la Terre suite à un tremblement de Terre...
    Suivi d'une étude sur « Les livres d'Hermès Trismégiste et les derniers jours de la philosophie païenne » par Louis Ménard.
    Nouv. éd. entièrement revue et corrigée.
    Format professionnel © Ink Book édition.

  • « Les livres d'Hermès Trismégiste (Hermès chez les Grecs et Thoth chez les Égyptiens) ne peuvent soutenir la comparaison ni avec la religion d'Homère ni avec la religion chrétienne, mais ils font comprendre comment le monde a pu passer de l'une à l'autre. » Louis Ménard.
    Sont réunis dans cette édition, les oeuvres majeures d'Hermès Trismégiste, précédés d'une étude des livres hermétiques, trad. par Louis Ménard et organisé en 3 Livres, suivis de Fragments et des Définitions [nouv. éd. entièrement revue et corrigée].

    Format professionnel © Ink Book édition.

empty