Hervé Magnin


  • Apprenez à identifier les différents visages de la peur.

    Vous ne vous épanouissez pas dans votre travail, mais vous n'osez pas envisager une autre activité professionnelle ?
    Vous subissez une détestable ambiance conjugale mais n'arrivez pas quitter votre conjoint(e) parce que la solitude vous fait peur ?
    STOP ! Apprenez à vous libérer du carcan de vos peurs et de ce qui vous empêche de vivre.
    Pour cela, Hervé Magnin propose de vous aider à oser faire ce que vos peurs vous ont toujours empêché de faire jusqu'à aujourd'hui.
    Vous mettrez alors en pratique les principes d'acceptation et de relativisation, vous vous initierez aux techniques de respiration et vous établirez un plan d'action avec une liste de défis progressifs. Reconnaître vos peurs, les accepter, réfléchir aux enjeux, décider sagement d'oser ou d'éviter... seront vos nouveaux objectifs.

    C'est parti !

  • L´être ou ne pas l´être, est-ce là la question ? Est-ce vraiment si important d´identifier la surdouance d´une personne ? Sans hésitation, oui !
    Être surdoué précède la reconnaissance, l´acceptation puis une noble exploitation de cette singularité. Mais il est difficile de tirer parti d´un haut potentiel. Au point qu´une proportion importante des gens concernés considère leur surdouance principalement comme un handicap qu´il importe, hélas, de cacher ou de détruire. Richesse et souffrance cohabitent souvent chez le vilain petit canard.
    Par-delà les nombreux clichés qui polluent nos représentations sur les « surdoués », l´auteur répond à l´urgence de connaître. Il est question de dédramatiser et d´aider ces personnes et leur entourage à briser le mur d´incompréhension qui isole les uns et les autres.
    De l´enfant précoce à l´adulte épanoui, pour voir briller un diamant, il faut en explorer le coeur qui sourd sous son étouffante gangue.
    Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste, comportementaliste. Il est aussi musicien auteur-compositeur-interprète et se produit régulièrement en conférence/concert où il illustre en chansons les thèmes de développement personnel qu´il expose dans ses livres. Il est aussi l´auteur de Surmonter ses peurs, Susceptible et bien dans ma peau et C´est décidé, je m´aime ! (Éditions Jouvence).

  • Qu'est-ce que je fous là ?
    La question peut sembler triviale ou provocatrice. Elle n'en est pas moins profonde de par son fond existentiel.
    Entrer dans cette quête initiatique vous permettra de découvrir votre raison d'être et de vous lever chaque matin avec le sourire. Une méthodologie et une stratégie sont toutefois de rigueur pour apprivoiser la peur du changement et satisfaire votre besoin de sécurité.
    Tout un programme disponible dans ce petit livre pratique à l'objectif ambitieux : vous aider à vivre en cohérence avec vos valeurs !

  • L'amour de soi... vraiment, cela ne va pas de soi.Et si cela n'y va pas... Tiens ! Peut-être bien que cela en vient.Autodévalorisation, timidité, complexes, manque d'audace ou d'ambition, susceptibilité, soumission... il y a tant de façons de s'aimer mal, insuffisamment ou bien trop. S'estimer soi-même de façon réaliste est difficile, n'est-ce pas ? Évaluer avec justesse nos propres qualités résulte d'une connaissance de soi assez poussée. Pour autant, devons-nous laisser le monopole de l'estime de soi aux autres ? L'amour que l'on reçoit ne doit pas provenir que des autres. Nous sommes d'autant plus avides de le recevoir d'eux et tendus fébrilement vers ce but, que nous sommes incapables de nous adresser à nous-mêmes ce sentiment.Par-delà la description des effets et des causes d'une mésestime de soi, Hervé Magnin propose de découvrir des ressources pragmatiques pour accroître l'estime de soi. Si son ambition rencontre la vôtre, vous allez bientôt devenir votre meilleur(e) ami(e).

  • À part vous et moi, tous les autres sont-ils des Homo Susceptibilis ? Il n'y a pas que les poissons qui prennent la mouche ! Y aurait-il dans la susceptibilité humaine une apparente disproportion qui masque une véritable grande blessure ?Les personnes susceptibles sont des individus sensibles. Un rien leur transperce la couenne. On a tous au coeur un sparadrap qui se décolle. À fleur de peau, on ne retient des roses que leurs épines en oubliant leur parfum et leur beauté.L'auteur propose ici d'aller plus loin qu'une meilleure compréhension des mécanismes subtils de la susceptibilité. Il est question dans ce livre de découvrir et d'expérimenter les réactions les plus adaptées quand on est vexé. Vous trouverez aussi des conseils pour mieux communiquer avec des personnes susceptibles. Et pour ceux qui trouvent que la susceptibilité leur pourrit la vie, ces pages contiennent aussi des solutions de fond pour agir sur les causes et ainsi devenir moins susceptible.

  • Communiquez dans le respect de vous-même La confiance en soi et en autrui est un sujet important et délicat. Il conditionne notre rapport à nous-même et au monde. Tout le monde ne mérite hélas pas votre confiance. Quand la sincérité de votre interlocuteur est douteuse, quand ses intentions sont malveillantes, la mauvaise foi ne provoque-t-elle pas en vous un sentiment d'exaspération ou d'impuissance ? Comment ne plus être dupe ni victime de ceux qui ne méritent pas votre confiance ? Et comment la réserver à ceux qui en sont dignes ?

    Hervé Magnin nous invite à mettre en lumière un mécanisme relationnel complexe qui aspire pourtant à rester obscur. Il explique le pourquoi et le comment de la mauvaise foi et nous montre comment s'approprier certains outils de communication pour sortir des situations les plus inconfortables. Il invite chacun à créer un lien authentique avec ses interlocuteurs quand c'est possible et propose des alternatives originales face aux situations d'adversité.

  • Faites-vous face à vos peurs ? Pourquoi cette fanfaronnade qui ne préserve que notre image ? Que va-t-on penser de moi si ma peur se voit ? Se peut-il que nous ayons peur de nos peurs ? L'autruche a une manière étrange de gérer sa peur en enfouissant sa tête dans le sol. La peur se nourrit de l'ignorance. Mieux connaître les lois qui régissent la peur vous permettra au moins de ne plus avoir peur de vos peurs. Mais vous pouvez attendre plus de ce livre en découvrant comment braver vos peurs et oser faire ce qu'elles vous ont empêché de faire jusqu'à aujourd'hui. Vivre plus intensément, plus pleinement, plus heureux, qu'est-ce qui nous en empêche ? Nos peurs. Peut-on ouvrir un livre comme on ouvre son esprit ? La peur n'incite a priori pas à l'ouverture. C'est tout le paradoxe de ce livre ! : ces pages sont une grande clef puisqu'elle propose d'ouvrir tout ce qui est fermé. À vous de chercher les serrures ! Sondez votre ouverture, soyez attentif à vos fermetures ! Vous sentez-vous assez ouvert(e) pour sentir quand vous êtes fermé(e) ? Écoutez-vous consciencieusement, silencieusement ! Saurez-vous mieux reconnaître vos peurs, les accepter, réfléchir aux enjeux, décider sagement d'oser ou d'éviter ? Et si vous décidez d'oser, saurez-vous agir avec prudence et stratégie ? Le challenge est de taille. Aurez-vous la patience d'avancer pas à pas sans vous faire dangereusement violence ?Peut-on jouer avec ses peurs ? Si oui, alors vous connaîtrez les règles du jeu... À vous de jouer !

  • o J'apprends à aimer.
    o Je cherche un équilibre donner/recevoir.
    o Je prends conscience des mécanismes que je mets en place pour satisfaire mon besoin d'amour.
    o Je m'aime avec mes qualités et mes imperfections.
    o Je t'aime, on sème... nous récoltons !
    Votre cahier de poche vous accompagnera partout pour vous coacher et vous encourager ! Dans votre sac, sur votre table de chevet, consultez-le pour prendre soin de vous et de l'être aimé et entrez dans le processus de maturation affective : vous le méritez.
    Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste, comportementaliste. Il est aussi musicien-auteur-compositeur-interprète et se produit régulièrement en conférence/concert où il illustre en chansons les thèmes de développement personnel qu'il expose dans ses livres. Il est l'auteur du Petit Cahier d'exercices pour oser réaliser ses rêves, de C'est décidé je m'aime !, et de La Positive Solitude aux Éditions Jouvence.

empty