Jean Augagneur

  • Vous voulez prévenir ou soulager traumatismes, brûlures, infections, fièvre, migraines, douleurs diverses grâce à l'homéopathie ? Vous souhaitez éviter d'avoir systématiquement recours à l'allopathie pour guérir les maux quotidiens de votre famille ?
    Alors ce livre est fait pour vous !
    Le docteur François Choffat propose ici de comprendre l'homéopathie par l'expérimentation : son guide prend la forme d'un jeu d'observation des symptômes du malade menant au choix de la juste carte-remède. Il offre des solutions simples et efficaces aux multiples petits problèmes de la vie courante, en limitant le nombre de remèdes homéopathiques aux plus fréquents.
    Découvrez avec curiosité les outils à votre portée, ayez confiance, lancez-vous et soignez-vous, vous et votre entourage, avec l'aide de ce guide pratique aux multiples conseils et illustré d'images reflétant l'aspect essentiel de chaque remède.
    Le Dr François Choffat est médecin généraliste, homéopathe et fondateur du centre de santé holistique réputé de la Corbière (Suisse). Il a pratiqué l'homéopathie pendant plus de 35 ans, l'enseigne et se bat pour la reconnaissance des médecines dites « naturelles ».
    Ancien élève du Dr Kousmine, il a collaboré à l'écriture de La méthode Kousmine. Il est l'auteur de Vaccinations ?: le droit de choisir, La grippe ? pas de panique !, et coauteur de Qui aime bien, vaccine peu ! aux Éditions Jouvence. Il a également publié une autobiographie professionnelle sous le titre Médecin de dernier recours aux éditions d'en bas.

  • La colère a mauvaise presse. On s'en méfie, car elle est souvent associée à la violence et à l'agressivité. Pourtant, la colère a des côtés positifs : elle participe à faire émerger des changements notables autour de nous ou dans la société, elle nous pousse à faire respecter nos droits, à nous indigner face à l'injustice, à être vigilents face aux abus, elle nous aide à mieux nous connaître.Il s'agit donc d'apprivoiser la colère, d'apprendre à se servir de son énergie sans succomber à la violence, à distinguer colère, agacement et contrariété, à rincer notre vie des colères sourdes et rentrées qui nous consument, à exprimer de façon adéquate les discordes avant l'explosion. Il est temps d'apprendre à se réconcilier avec la colère !

  • o J'emprunte les voies tracées par de multiples philosophes, théologiens, chamanes, maîtres spirituels à travers les siècles.
    o Je m'éveille, j'accepte ce qui est, je vis ici et maintenant, je m'aime tel que je suis, j'ai de la compassion pour autrui, je vis l'inachevé, je manifeste ma gratitude, j'accepte le mystère.
    o Je vais vers la sagesse, j'accepte de me mettre en route sans objectif, le coeur et l'esprit grand ouvert.

    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

  • Je joue, je crée pour être en lien avec moi-même et avec les autres.
    Je prends conscience de mes potentiels et j'explore mes énergies créatrices.
    Je me découvre pleinement et je me transforme pour un mieux-être au monde.
    Je laisse une trace de moi à un instant donné.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac ou votre poche et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

  • « Moi, jaloux(se) ? Pas du tout ! C'est juste que je l'aime et ne voudrais pas la (le) perdre... »
    Qu'il est difficile de s'avouer jaloux ! Et pourtant, le sentiment est bel et bien là, au coeur de notre vie et au coeur de nos amours. Autant dès lors apprendre à le connaître et à l'accepter. Car c'est bien là le point de départ pour parvenir à surmonter la jalousie.
    Ce Petit cahier d'exercices, grâce à ses conseils pratiques, ses réflexions ludiques, ses dessins et ses quiz, vous aidera à mettre votre jalousie au tapis ! Au programme : apprivoiser la confiance, faire connaissance avec la jalousie, ses manifestations, ses symptômes, comprendre son fonctionnement, développer des stratégies pour s'en libérer et lui ôter définitivement son pouvoir !
    « Quelle fierté de voir la jalousie diminuer progressivement avec le temps et les efforts ! Le jeu en vaut la chandelle. »

    Yves-Alexandre Thalmann, psychologue et formateur en Suisse Romande, est l'auteur de nombreux ouvrages de psychologie pratique et de développement personnel dont, aux éditions Jouvence, Au diable la culpabilité, Devenir âme soeur, Comparez-vous et vous serez heureux !, Petit cahier d'exercices de la gratitude... Il s'intéresse notamment à la communication interpersonnelle, tout particulièrement au sein du couple.

  • Depuis dix ans, le zen connaît en Occident un engouement sans précédent, qui a désormais dépassé le stade de la simple « mode ». Pourquoi ?
    D'abord pour son aspect pratique, et ce bien avant ses principes philosophiques et spirituels. Il est vrai que le zen est une véritable méthode, simple, directe, dans laquelle les activités du quotidien ont autant d'importance que les grands projets professionnels.
    Ensuite parce que cette philosophie spirituelle millénaire est aujourd'hui ressentie par beaucoup comme une « nécessité » face à un monde en crise, en pleine transformation, voire en mutation...

  • Accompagner les enfants dans leur évolution, leur transmettre des enseignements destinés à les soutenir dans leur vie est la plus belle chose au monde et en même temps la plus délicate aventure à mener.
    Face à ces défis, la Communication NonViolente® (CNV) constitue un atout de choix pour jouer notre rôle de parent ou d'éducateur dans les meilleures conditions.
    Ce cahier propose des jeux et exercices pour développer bienveillance et empathie dans nos relations avec les jeunes, afin de stimuler une harmonie relationnelle bénéfique pour tous ainsi qu'un développement optimal de l'enfant sur les plans affectif et émotionnel.
    « Guider l'enfant vers l'accueil de ses vécus et la découverte de ses aspirations lui permet de devenir l'acteur principal de sa vie. »
    Anne van Stappen est formatrice en CNV et propose des conférences et des ateliers sur la communication et la gestion des conflits. Elle est l'auteur du roman de la CNV Ne marche pas si tu peux danser et de nombreux Petits Cahiers d'exercices aux Éditions Jouvence.
    Catherine Blondiau, ancienne avocate, est enseignante en yoga et auteur du livre Yoga pour les enfants et synergies d'huiles essentielles. Elle anime de nombreux ateliers et formations dans le domaine de l'accompagnement des enfants.

  • J'arrête de m'énerver à tout-va.
    J'apprends à exprimer et à gérer ma colère.
    Je me sers de l'énergie de cette émotion, sans succomber à la violence.
    Je me réconcilie avec la colère et je l'utilise de manière constructive.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

  • o Je me relie à une intention de bienveillance.
    o J'exprime mes besoins, mes rêves, mes valeurs, mes aspirations.
    o J'envisage les besoins de chacun comme équivalents, sans placer ceux des autres avant les miens.
    o Je me transforme intérieurement.
    Votre cahier poche vous accompagnera pour vous coacher et vous encourager à avoir l'audace de vous exprimer avec fermeté et bienveillance. Transformez vos relations personnelles ou professionnelles, elles le méritent !
    Docteure en médecine, Anne van Stappen se passionne pour l'alliance de la productivité, de l'harmonie et de la joie au sein des relations humaines. Son aspiration à soigner les maux du corps par les mots du coeur s'est réalisée après sa rencontre avec la Communication NonViolente®.
    Formatrice en CNV® depuis 1995, elle propose des conférences et des ateliers. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages aux Éditions Jouvence dont son best-seller Ne marche pas si tu peux danser.

  • Qu'est-ce que l'estime de soi ? Comment se construit-elle ? Quel niveau d'estime avez-vous pour vous-même ? Qu'est-ce qui la favorise ou la détériore ?
    Ce Petit cahier propose des tests, des définitions, des jeux pour améliorer la perception de soi de façon ludique !

  • Selon vous, qu'est-ce que la gentillesse ? Une faiblesse, un manque de caractère, l'antipode de la réussite sociale ou au contraire un choix, une philosophie, une forme d'intelligence ? Un service rendu sur demande ou une action spontanée ? Un synonyme de respect ou plutôt d'empathie ? Une chose est sûre, si vous tenez ce cahier entre les mains, c'est que la question vous taraude et que vous souhaitez y réfléchir sérieusement. Gentes Dames, Gentilshommes, vous ne serez pas déçus du voyage !
    Avec ce petit cahier, vous appréhenderez et expérimenterez la gentillesse comme vous ne l'avez sans doute jamais fait, de son histoire à son vocabulaire, en passant par son empreinte dans votre quotidien. Vous serez amenés à décortiquer votre vie de tous les jours, privée et professionnelle, pour briser la glace et dessiner un avenir altruiste, noble et fort.
    « Disons-le autrement : la gentillesse n'est ni faiblesse ni méprise. Elle est noblesse. »

    Agrégé de philosophie et ancien diplomate, Emmanuel Jaffelin enseigne au lycée Lakanal de Sceaux (92). Auteur du fameux Petit éloge de la gentillesse (Bourin, 2011) et de Éloge de la gentillesse en entreprise (First, 2015), il anime régulièrement conférences et ateliers dédiés au thème de la gentillesse.

  • Notre inconscient connaît le remède contre l'anxiété. C'est pour cette raison qu'en hypnose, il ne faut rien faire mais surtout... laisser faire !

    L'efficacité de la suggestion hypnotique est aujourd'hui prouvée par les sciences modernes sur la douleur, en anesthésie mais aussi dans les traitements de l'anxiété et des dépendances.
    Il est donc loin le temps où l'hypnose était considérée comme de la magie. Aujourd'hui, elle est médicale et devient de plus en plus incontournable dans les hôpitaux et les cabinets de psychothérapie, mais elle est aussi accessible à tout un chacun qui s'entraîne !
    À travers plusieurs exercices, vous allez apprendre ce qu'est vraiment l'hypnose, comment induire un état auto-hypnotique, comment approfondir cet état et surtout comment permettre le changement et régler certaines difficultés physiques et morales (comme diminuer une sensation douloureuse ou atténuer une émotion trop forte) !
    « L'objectif premier de l'hypnose est en fait de réassocier et de réconcilier le corps et l'esprit. »
    Docteur en psychologie et psychothérapeute, David Ogez utilise l'hypnose médicale dans son approche clinique au quotidien. Travaillant par ailleurs en cancérologie depuis plus de 16 ans, il est l'auteur de plusieurs articles empiriques et cliniques et co-directeur d'un ouvrage collectif sur l'hypnose médicale en cancérologie. Il poursuit actuellement des études scientifiques dans ce domaine et cherche à améliorer la qualité de vie des patients à l'aide de l'hypnose.

  • o J'apprends à cultiver mes talents pour mieux traverser les aléas de la vie.
    o Je pratique le lâcher-prise, l'empathie et la bienveillance au quotidien.
    o Je transforme mes difficultés relationnelles en opportunité de croissance.
    o Je deviens acteur-responsable de ma propre vie?!
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.
    Docteure en médecine, Anne van Stappen se passionne pour l'alliance de la productivité, de l'harmonie et de la joie au sein des relations humaines. Son aspiration à soigner les maux du corps par les mots du coeur s'est réalisée après sa rencontre avec la Communication NonViolente®. Formatrice en CNV® depuis 1995, elle propose des conférences et des ateliers. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages aux Éditions Jouvence dont, son best-seller, Ne marche pas si tu peux danser.

  • Le bonheur vous semble difficile d'accès ? Le mode d'emploi pour y accéder trop compliqué ? Ce petit cahier d'exercices est alors fait pour vous car il apporte les clés pour agir véritablement sur notre état d'esprit et se tourner vers le bonheur.Yves-Alexandre Thalmann vous invite à (re)découvrir qu'être heureux est peut-être une question de choix plutôt que d'attitude. Nos amis les scientifiques ont redécouvert ce que les philosophes et les sages nous répètent depuis l'Antiquité : « le bonheur ne se trouve pas, il se construit et se cultive. »

  • Dans ce cahier, l'auteur présente quelques conseils simples pour méditer dans toutes les circonstances de la vie quotidienne et se ressourcer ainsi facilement.
    Techniques corporelles de respiration, de concentration, de rappel de soi, d'éveil à la réalité seront ainsi détaillées pour permettre de nettoyer le psychisme des pollutions, internes et externes, qui l'encombrent et empêchent la personne d'être vraiment présente au monde en étant « perdue, noyée dans ses pensées ». La méditation permet de devenir spectateur de son mental et non plus son acteur, et donc de ne plus être dupé et manipulé par son fonctionnement erratique. Ce lâcher-prise essentiel crée les conditions permettant l'émergence de la clarté de l'esprit.
    Paix de l'esprit, lucidité, rafraîchissement intérieur, rassemblement des idées et meilleur ressenti de l'être entier découlent de petites méditations souvent répétées car ce travail sur soi doit se refaire sans cesse. Un cahier ludique et pratique pour évoluer en sérénité.


  • Oser changer sa vie : est-ce une illusion ? une audace difficilement envisageable ? un besoin ? un rêve ? Seriez-vous partant pour l'aventure ?

    Ce petit cahier d'exercices vous permettra de mettre en pratique le livre du même auteur Oser changer sa vie. En premier lieu, il s'agira de bien définir les contours des projets qui vous interpellent, de puiser les ressources dans vos forces personnelles afin de concrétiser vos ambitions. Puis, différents exercices ludiques étayés de réflexions éclairantes vous mettront sur la voie que vous choisirez désormais d'emprunter.
    Un petit cahier pour oser prendre un nouveau départ !
    « Il est ici question de passer des idées aux actes. »
    Christine Marsan est psychologue, psychothérapeute holistique et coach. Elle aide les personnes et les équipes à évoluer, à changer, à se transformer. Elle extrait de ses diverses activités des clés pour détecter comment réussir sa vie et lever les freins, résistances et peurs afin de concrétiser ses rêves. En qualité d'auteur, elle a écrit plusieurs livres dont Oser changer sa vie aux éditions Jouvence.

  • Quarante récits pour incarner le monde de demain, pour raconter les révolutions en cours, au carrefour de l'économie et de l'écologie. Parce que loin de l'utopie, et parfois des idées reçues, un avenir crédible et désirable est simplement question de volonté.

  • Ce petit cahier est plein de vie, d'exercices faciles et de coloriages, de notes et de pensées positives. Futé et drôle il vous emmenera au quotidien sur le chemin du lâcher-prise, de la sérénité et du bonheur de vivre l'instant.
    Voici le tout premier cahier du lâcher-prise ! À emporter partout avec soi pour vivre pleinement l'instant, la vie. Qu'il s'agisse de la codépendance, d'émotions négatives, d'un divorce, d'une rupture, de sa carrière ou de sa spiritualité, le lâcher-prise s'avère un outil précieux dans bien des situations.
    Alors, sortez crayons et plume et donnez des mots et des couleurs à votre quotidien !

    Ce petit cahier est plein de vie, d'exercices faciles et de coloriages, de notes et de pensées positives.

  • L'essentiel de la communication est non verbale : les mots ne sont que l'écume des messages, la partie visible de l'iceberg.
    Le langage non verbal est constitué de gestes, mimiques, variations imperceptibles dans l'intonation, attitudes, tout un ensemble de paramètres que la plupart d'entre nous ne maîtrisent pas, mais qui renseignent bien plus sûrement que les mots prononcés.
    Avez-vous une idée de tous les types d'échanges non verbaux que nous émettons ou recevons ? Avez-vous conscience de ceux que vous produisez ?
    Apprenez dans ce petit cahier très concret à décoder ces messages et à les utiliser à bon escient.
    Une mine d'or pour décoder tout ce que l'on ne vous dit pas !
    « Je parle avec mon corps, et ceci sans le savoir. Je dis donc toujours plus que je n'en sais. » - Jacques Lacan

    Patrice Ras exerce en libéral depuis 1995 en tant que conférencier et formateur en développement personnel. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont La communication non verbale (Studyrama), Morphopsychologie : le visage, miroir de la personnalité, Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques et Petit cahier d'exercices de gestion des conflits parus aux Éditions Jouvence.

  • o Je calme les émotions qui me traversent et je réduis mon stress.
    o Je suis en accord avec moi-même dans le moment présent.
    o Je recherche la simplicité et le geste juste.
    o Je sais rétablir le calme intérieur lorsque le besoin s'en fait sentir.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager à adopter la zen attitude. Respirez, souriez, calmez votre mental?: vous le méritez?!
    Erik Pigani, psychologue et psychothérapeute de formation, s'est formé aux techniques de développement personnel et à la psychologie transpersonnelle sur le continent américain, notamment avec Stanislav Grof. Il est spécialisé dans les recherches sur les états modifiés de conscience. Il est aussi pianiste, compositeur et praticien en biofeedback et biorésonance quantique. Chef de rubrique à Psychologies Magazine pendant 30 ans, il est aujourd'hui l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages.

  • o Je veille à la qualité de ma relation pour transformer l'amour-passion en amour-attachement.
    o J'établis un climat de confiance dans mon couple pour mieux traverser les conflits inévitables de la vie à deux.
    o J'apprends à respecter, apprécier et admirer les différences et les besoins de mon/ma conjoint(e).
    o J'exprime mes sentiments positifs et je mets du bonheur dans mon couple !
    Votre cahier de poche vous accompagnera partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.
    Yvon Dallaire est psychologue spécialiste du couple, auteur et conférencier de réputation internationale. Il donne des consultations personnelles et anime des conférences et ateliers. Il est l'auteur de nombreux ouvrages s'adressant tant aux hommes qu'aux femmes pour les responsabiliser et les aider à vivre en harmonie, dont, aux Éditions Jouvence, Guérir d'un chagrin d'amour, Petit Cahier d'exercices des couples épanouis sous la couette et 10 stratégies pour faire parler son homme.

  • o Je m'offre une oreille attentive.
    o J'écoute mes aspirations profondes.
    o J'accueille les diverses parts de moi-même.
    o Je reconnais mes besoins essentiels et inspirants.
    o Je choisis ce que je veux ressentir.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour apporter à votre vie clarté, conscience, priorité et tendresse envers vous-même ! Glissez-le dans votre sac ou votre poche et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.
    Docteure en médecine, Anne van Stappen se passionne pour l'alliance de la productivité, de l'harmonie et de la joie au sein des relations humaines. Son aspiration à soigner les maux du corps par les mots du coeur s'est réalisée après sa rencontre avec la Communication NonViolente®. Formatrice en CNV® depuis 1995, elle propose des conférences et des ateliers. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages aux Éditions Jouvence dont son best-seller Ne marche pas si tu peux danser.

  • Les blessures affectives, si douloureuses et lancinantes, ne sont pas irrémédiables ! Colette Portelance propose un travail en deux temps pour adoucir les coeurs meurtris. Maintenant que vos blessures affectives sont connues, grâce au Petit cahier d'exercices pour identifier les blessures du coeur, voici le deuxième temps de son processus de guérison. De façon ludique et concrète, Colette Portelance vous guide dans la découverte de vous-même et vous invite à mettre en pratique les étapes du processus de guérison intérieure. Même si vous en doutez, vous possédez de ressources, bien ancrées en vous et prêtes à jaillir, pour vous créer une vie heureuse !

  • La culpabilité ! Qui n'a jamais ressenti sa terrible morsure ?
    Un sentiment pénible qui vient saboter les bons moments de la vie, une sourde impression d'avoir mal fait, d'avoir fait mal.
    À tel point que les sentiments de culpabilité peuvent parfois envahir notre existence et gâcher notre bien-être.
    Mais, bonne nouvelle, il est possible de s'en défaire.
    C'est à cette fin qu'a été rédigé ce Petit cahier d'exercices.
    Activités pratiques, introspections et prises de conscience jalonnent ce parcours pour traverser la culpabilité et s'en libérer.
    Prêt à dire « Adieu » à votre culpabilité ?

empty