Vie pratique & Loisirs

  • VOIR AU-DELÀ DE L'IRIS ET DÉCOUVRIR CE QUE CACHE NOTRE REGARD POUR COMPRENDRE QUI NOUS SOMMES.
    L'iridologie est une méthode de diagnostic fondée sur l'examen de l'iris de l'oeil. Très simple, elle associe chaque partie de l'iris à un organe correspondant, s'inscrivant dans le contexte d'une médecine prédictive qui met en avant les prédispositions pathologiques et les dysfonctionnements énergétiques.
    C'est la seule voie d'accès objective à la pose d'un diagnostic de spasmophilie, intermédiaire entre l'état de santé en équilibre et les désordres organiques installés.
    Concentrant les précieuses données recueillies par l'auteur au cours de ses décennies de pratique, et ponctué de nombreuses illustrations en couleurs, ce manuel vous aidera à mieux comprendre la signification des signes iriens jusqu'aux raisons de l'altération de la trame irienne, afin de préserver au mieux votre santé et votre bien-être.

  • Une ode à la rage de vaincre, une inspiration pour réaliser ses rêves, même les plus fous !
    À huit ans déjà, Mélissa en est convaincue : c'est le football qui la sauvera. Le ballon rond sera pour elle le moyen de s'émanciper d'un contexte familial instable et violent. Bien qu'on lui répète que " le foot, c'est pas pour les filles ", elle ne veut rien entendre. Dès qu'elle le peut, elle s'entraîne. À quinze ans, elle fait ses premiers pas en D1 et, à dix-neuf, intègre l'équipe de France des moins de vingt ans. Elle participe ainsi à sa première Coupe du monde et jouera dans deux des plus grands clubs français : Montpellier et l'Olympique lyonnais. Cette consécration ne lui suffit pourtant pas. Très vite, la jeune sportive relève un second défi : devenir la première footballeuse professionnelle à obtenir un doctorat en parallèle de sa carrière. Son sujet ? Les stéréotypes de genre dans le sport, une thématique qu'elle ne connaît que trop bien ! Après avoir dû raccrocher les crampons de manière aussi brutale qu'inattendue, Mélissa Plaza s'engage aujourd'hui pour faire bouger les mentalités. Elle intervient sur tous les terrains - à l'école, dans les clubs, en entreprise - pour battre en brèche les clichés les plus tenaces, s'en affranchir et permettre à chacune et chacun de conquérir sa liberté.

  • Le syndrome de l'imposteur est un manque de confiance en soi qui se manifeste par la certitude que l'on ne mérite pas notre réussite.
    Parsemé de nombreux exemples, cet ouvrage analyse d'où vient ce sentiment et décrypte ses conséquences psychologiques.
    À l'aide de nombreux outils il permettra de modifier le regard sur soi et de prendre conscience de sa valeur.
    En bref :o Un kit libérateur pour vaincre la maladie de la confiance en soi.o Des exercices pour mettre des mots sur les situations vécues comme complexes.o Des conseils simples : accepter ses limites et ses imperfections, s'autoriser le droit à l'erreur, se focaliser sur le positif...
     

empty