Jean Gleizes

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Une bourgade dans le sud de la France, Puy-vignon, coupée en deux par une rivière. Dans la partie basse, une distillerie bruyante et malodorante rend la vie quotidienne insupportable aux habitants. Une association de défense est créée, soutenue par les écologistes. Tout est en place pour le déclenchement des hostilités contre les viticulteurs responsables. Le pouvoir local, d'abord indifférent, laisse faire. De proche en proche, l'affaire de la distillerie en dévoilera d'autres, où le rugby notamment sera concerné. Entre les querelles de clocher et les « magouilles » politico-viticoles, l'histoire progressera vers un dénouement inattendu. Un roman haut en couleurs sur des sujets dans l'air du temps.

  • Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'oeuvre, chronologie et bibliographie)A la fin du xviie siècle, un jeune lord est enlevé sur ordre du roi et atrocement défiguré, la bouche fendue jusqu'aux oreilles. Abandonné une nuit d'hiver, il parvient à rejoindre la cahute d'un philosophe ambulant, et devient saltimbanque. Quinze ans plus tard, rétabli dans ses droits, il est pair d'Angleterre. Mais sa mutilation ne s'effacera pas, et celui qui se serait voulu prophète à la chambre des lords restera condamné à n'être qu'un bouffon. Lorsqu'il publie le livre en 1869, Hugo le présente comme le roman de l'aristocratie, premier volume d'une trilogie consacrée à une Histoire de la Révolution que Quatrevingt-Treize achèverait. Et ce livre sombre dénonce bien en effet le despotisme de l'aristocratie. Mais si L'Homme qui rit est une méditation historique et métaphysique, c'est aussi une oeuvre foisonnante et baroque, une manière de drame qui réclame un « lecteur pensif », puisque Hugo nous donne à réfléchir sur la misère et sur le peuple, sur l'amour et sur le désir, aussi bien que sur le Mal.
    Edition de Myriam Roman, avec la collaboration de Delphine Gleizes.

  • L 'accumulation, la désorganisation et le bazar fatiguent, agacent, font perdre du temps et mettent nos nerfs à rude épreuve.

    Si vous n'avez ni le temps ni l'envie de ranger car l'idée même de s'atteler à la tâche vous fatigue d'avance, alors ce guide est fait pour vous !

     

    En s'appuyant sur l'approche Feng Shui, l'auteur vous donne en 21 étapes toutes les clés pour retrouver l'ordre de façon simple, rapide et efficace :

    Pourquoi est-ce si important de mettre de l'ordre chez soi ? Parce que le corps, le coeur, l'esprit et le cadre de vie forment un tout en interaction permanente. Notre corps est le réceptacle de nos émotions et de nos pensées, notre maison en est sa carapace et notre environnement sa toile de fond. Si un déséquilibre se crée dans l'un de ses domaines, c'est tout l'écosystème qui se modifie.

    En mettant de l'ordre chez soi, c'est aussi en nous que nous le faisons. Alors suivez le guide et laissez-vous mener vers l'harmonie, la confiance et la vitalité !

     


    Caroline S. Gleizes est conseil expert en optimisation des potentiels des individus et de leurs cadres de vie personnel et

    professionnel. Elle est Expert Feng Shui et Méditation Active, deux piliers de la médecine chinoise qui ne séparent pas

    l'individu du contexte dans lequel il évolue. Elle est l'auteur de trois livres sur le Feng Shui et de nombreuses publications.

  • Le Feng Shui, science taoïste de l'habitat, est une discipline chinoise traditionnelle. Mot à mot, il signifie "vent et eau", souffle et vie, énergie et matière. C'est l'art d'observer son environnement pour l'équilibrer. En canalisant les énergies bénéfiques, vous serez en mesure de vivre en harmonie et de retrouver votre vitalité. Après avoir présenté les principes de base du Feng Shui, ce guide explique comment appliquer ses règles au quotidien de façon simple et concrète.

    Une approche précise - Un auteur expert - Des cas concrets

  • Le bien-être dans ma maison grâce au Feng Shui !
    La maison est un lieu de vie privilégié : on y vit en famille, on y rencontre ses amis et on y travaille aussi parfois, et de plus en plus souvent en télétravail. Alors comment aménager les pièces pour que chacun y trouve sa place et puisse être à l'aise et détendu ?
    Dans ce livre, vous trouverez 5 lieux à revisiter dans votre maison - les chambres, la salle de bain, le salon, la cuisine et le bureau - pour améliorer votre vie personnelle et professionnelle. L'objectif est ambitieux : être bien dans sa tête et dans son corps, bien dormir, être heureux en couple et élever des enfants heureux. Unique en son genre, ce livre vous propose de nombreuses idées et des approches nouvelles sur l'organisation de vos espaces privés pour que vous puissiez vous-même réaménager votre maison de façon simple et harmonieuse.
    Vous trouverez notamment : des tests pour faire un bilan, des graphes de satisfaction à dessiner, de nombreux cas et témoignages, des conseils et des jeux pour vérifier les acquis.
    Réorganiser et adapter nos intérieurs en fonction de nos besoins pour une vie meilleure !

  • Notre environnement professionnel a un impact direct sur notre moral et notre énergie.
    Et si le Feng Shui pouvait vous aider ?

    Quels que soient votre fonction et votre domaine d'activité, cet ouvrage vous permettra d'analyser votre espace de travail et de trouver des solutions pratiques pour l'améliorer.

    Dirigeant, hôtesse d'accueil, stagiaire, médecin, salarié ou profession libérale, à travers 18 cas concrets illustrés, vous apprendrez à identifier ce qui, au quotidien, participe à votre inconfort et trouverez des outils pour y remédier.

    Votre vitalité sera accrue, vos potentiels renforcés et vos conditions de réussite optimales. Des atouts majeurs pour être plus heureux au travail !

  • Que s’est-il passé cette nuit de juin 1943 dans la montagne ? Engagés dans la Résistance contre la volonté de leur père, Pierre et Roger Barrès faisaient passer des fugitifs de l’autre côté des Pyrénées. Jusqu’au drame : un couple de Juifs abattu et détroussé, Roger disparu sans laisser de traces, les soupçons des villageois, et pour Pierre une question lancinante restée sans réponse : son frère était-il un traître, un criminel sans scrupule ou la victime d’une sombre machination ?
    Vingt-cinq ans plus tard, alors que Pierre s’apprête à faire descendre comme chaque automne son troupeau de l’estive vers sa ferme de La Renardière à Dorres près de Font-Romeu, il apprend que Roger aurait été aperçu dans le pays et le passé resurgit…
    Des balcons de la Cerdagne aux vallées de l’Ariège, Georges-Patrick Gleize revisite cette époque trouble de l’Occupation où l’héroïsme des uns n’avait d’égal que l’attentisme et la noirceur des autres.

  • Nourrir neuf milliards dhommes dans une génération, avec une agriculture durable, sur une terre plus chaude, quasiment sans pétrole et en respectant les identités alimentaires, est-ce possible ? Pas sûr. Alors plutôt que de vider du lisier sur les préfectures ou de démonter un McDo, des agriculteurs emmenés par Jean-François Gleizes ont décidé de lancer la bataille des idées avec des producteurs didées. Ce livre rassemble leurs analyses celles du nutritionniste, de lhistorien, de lagronome, de léconomiste, du philosophe, du géologue, du sociologue, de lanthropologue Ils apportent ici létendue de leurs compétences, construisant ainsi des pertinences nouvelles et bousculant au passage quelques idées reçues. Une véritable machine à faire penser qui ne donne pas la solution mais pose les enjeux : redonner confiance aux sociétés grâce à un nouveau pacte autour de lagriculture durable, pour un après-pétrole sain et « bien nourri ».

  • "Le témoignage d'un acteur privilégié nous plonge en mots et en images au coeur du combat pour l'environnement. Un livre d'aventures maritimes palpitant. Il y a 40 ans, une poignée d'activistes fondait Greenpeace. Aujourd'hui, l'association compte des millions d'adhérents à travers le monde. En 1980, à l'âge de vingt-trois ans, Pierre Gleizes embarque sur le Rainbow Warrior en tant que photographe et membre d'équipage. Témoin et acteur privilégié de nombreuses actions de l'organisation, il présente avec son appareil photo une arme précieuse : ses images - qui font le tour du monde et dénoncent plus sûrement que les mots. Compagnon de route de Greenpeace pendant trente ans, Pierre Gleizes séjourne à de nombreuses reprises sur les bateaux de l'organisation. À l'aube du quarantième anniversaire de l'association, il revient sur ses années de combat aux côtés de Greenpeace. Son récit évoque ainsi toutes les grandes campagnes qui ont fait la notoriété de l'organisation dans le monde (défense des baleines, campagnes pour les bébés phoques, lutte contre la pollution, les essais et l'industrie nucléaire, contre la pêche pirate, les OGM, le réchauffement climatique, etc.). À bord de l'Esperanza, du Rainbow Warrior, ou du Sirius, il nous fait partager la bonne humeur, le danger, l'engagement quotidien de ces chevaliers modernes. Illustré d'images inédites, fourmillant d'anecdotes, ce témoignage est un véritable récit d'aventures qui nous entraîne aux quatre coins du monde dans un combat sans fin pour défendre l'environnement.".

  • Ce livre raconte une vie de pilote de chasse, remplie d'anecdotes et de faits inédits, dans ces tragédies que furent l'Indochine et l'Algérie ; les missions insolites lorsque la guerre froide planait sur l'Europe. Le rôle diplomatique joué par l'auteur au Pakistan, en Afghanistan et dans l'Algérie indépendante, qui permettra des rencontres aux plus hauts sommets des Etats ; un échange avec le général Giap, vingt ans après ce désastre dans la cuvette de Dien Bien Phu ; une rencontre avec le jeune Massoud dans les yourtes de Bamian ou encore une reconnaissance aérienne avec Jacqueline Auriol jusqu'aux confins de l'Ethiopie.

empty