Vie pratique & Loisirs

  • Durant 14 mois, leur maison empaquetée sur le porte-bagages, la cuisine réduite à son équipement minimal, Caroline Lopez et Anthony Laguerre ont sillonné les routes du monde à vélo.
    En extérieur, des jours et des nuits durant, le quotidien est particulièrement intense. L'être tout entier est mis à rude épreuve. Dans ces conditions, physiquement comme affectivement. L'alimentation est un moteur de première importance.
    Forts de ce constat, les deux jeunes auteurs se sont donc donné pour mission de proposer à tous les voyageurs des solutions pour bien se nourrir avec peu de moyens.
    Avec créativité et réalisme, Cuisin'situ propose de (re)contextualiser la cuisine itinérante, en s'appuyant sur les aliments et les ressources naturelles trouvés sur place. Car quand on sait se
    faire pêcheur-cueilleur, fabriquer sa vaisselle soi-même ou encore cuire dans les sources chaudes, la cuisine nomade gagne en efficacité, en qualité et en beauté !
    Cet ouvrage offre un ensemble de techniques, d'astuces et de connaissances essentielles pour bien choisir son matériel et cuisiner très simplement. Ici, pas de recettes infaisables, rarement plus de 4 ingrédients, et seulement quelques minutes de préparation. Vous découvrirez notamment comment réaliser une salade qui se mange sans couverts, un oeuf à la texture incroyable, des gnocchis en un clin d'oeil ou encore 5 manières différentes de faire du pain.
    Ce véritable guide de recettes vous permettra de transformer les contraintes de départ et ingrédients les plus basiques en incroyables histoires comestibles...


  • Moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie :

    "J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie.
    C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie... à 19 ans, vous rigolez.
    Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.
    /> Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr...
    Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas.
    Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes. "
    Marie Lopez a 19 ans et vit à Lyon. En 2011, elle s'est lancée dans l'aventure des chaînes YouTube en publiant une vidéo de conseils coiffure.
    4 ans et 300 vidéos plus tard, Marie, sous le nom d'EnjoyPhoenix, est devenue la première youtubeuse de France, avec plus de 1,3 million d'abonnés.

  • Faire le choix de manger mieux !
    Bon alors, qu'est-ce qu'on mange ?
    C'est sûrement la question que vous vous posez lorsque vous entendez ou voyez dans les médias les multiples recommandations, conseils et mises en garde concernant l'alimentation, ainsi que les divers modes alimentaires qui foisonnent un peu partout. De la cuisine sans lait et sans gluten à la cure de jeûne en passant par le régime végétarien ou végan, tous veulent nous faire croire qu'ils sont la solution aux maladies dites de civilisation : allergies et intolérances, cancers, obésité...
    Dans tout cela, qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui relève de la publicité ? Qui croire ? Comment faire le tri ?
    L'auteure de ce guide de l'alimentation saine, qui ne se revendique d'aucun courant particulier, vous donne des réponses claires qui vous permettront de faire les bons choix en toute conscience et d'adopter la « saine attitude ».

  • Pourquoi et comment solliciter au mieux vos abdominaux pour votre santé et votre bien-être quotidiens ?
    Quels sont les exercices les plus efficaces pour vous muscler en toute sécurité ?
    Quels sont les meilleurs programmes adaptés à vos objectifs : entretien, développement de la puissance ou recherche d'un corps esthétique ?
    Quelles sont les règles de diététique à respecter pour optimiser les bénéfices de votre entraînement ?
    Passerelle entre les parties inférieure et supérieure de notre squelette, les abdominaux sont des muscles essentiels qui assurent votre maintien et votre équilibre corporel. Une sollicitation régulière préviendra les problèmes de postures et le mal de dos.
    Elle aura également un rôle primordial sur vos fonctions respiratoire et digestive... Découvrez les exercices et les conseils indispensables à votre santé et votre bien-être.
    Vous êtes un sportif et souhaitez améliorer votre explosivité et votre gainage, indispensables à la performance ? Vous désirez vous construire un corps esthétique, une silhouette harmonieuse et dessiner les fameuses « tablettes de chocolat » ?
    Laurent Lopez vous propose un travail approfondi et ciblé afin de vous permettre d'obtenir les résultats recherchés.

    Entretien, performance sportive ou esthétique : découvrez des exercices, des programmes d'entraînement et des conseils diététiques adaptés à vos propres besoins.

  • Lorsqu'il avait 12 ans il fut invité pour visiter le centre de formation du FC Barcelone par ses recruteurs. Très vite remarqué du Barça Pep Guardiola il y sera formé. « Ce gosse va tous nous mettre à la retraite ! » prophétise-t-il celui qui deviendra bientôt son entraineur. Aussi intelligent en coulisses que sur le terrain, Iniesta livre une vision unique et lucide du football, ce sport qu'il aime tant. 
    Il décrypte avec finesse et à-propos, les aspects tactiques et techniques du jeu et apporte un témoignage époustouflant de justesse sur les styles de management et les approches de coaching qu'il a pu observer auprès de ses différents entraineurs. 
    Cerise sur le gâteau, il révèle de l'intérieur l'histoire d'une équipe, le FC Barcelone,  qui est devenue la plus forte et la plus romantique de l'histoire du football.
    Cette autobiographie complète couvre ainsi son parcours depuis son enfance jusqu'à ses plus récents succès avec le FC Barcelone, champion d'Espagne en 2016. Fourmillant d'anecdotes inédites, l'ouvrage s'accompagne également du témoignage ses coéquipiers rendant hommage à l'influence positive qu'Iniesta a eu sur eux.

  • Avec cette étude in situ sur les jeux Olympiques antiques, Brice Lopez nous présente les fruits de sa recherche concernant les luttes et les boxes, telles qu'elles se pratiquaient pendant l'Antiquité. Vivre et enseigner les techniques de combat antiques, et plus spécialement l'art des anciens combattants, est la voie que s'est tracée ce passionné d'Histoire. Afin d'appréhender ce phénomène sans a priori, sa démarche expéri­mentale se veut rigoureuse et sans ambiguïté : il ne s'agit pas de reconstituer un phénomène sportif d'une certaine époque mais de comprendre la complexité des gestes athlétiques antiques, leurs liens entre eux et le lien avec les disciplines modernes.
    À la fois chercheur, expérimentateur et enseignant de ces sports oubliés, l'auteur présente avec ce livre les fruits de son étude sur le pugilat (boxe), l'orthepale (lutte debout) et le pancrace (lutte globale), trois épreuves des jeux Olympiques de l'Antiquité. Il vous invite à découvrir des disciplines sportives qui n'ont rien de primitif, de simpliste et ne sont nullement dénuées de complexité technique. Pugilat, orthepale et pancrace sont des formes de combat antiques possèdant un arsenal de techniques riches, complètes et singulières qui en font des disciplines à part entière.
    Brice Lopez, né en 1969 à Narbonne, est un spécialiste des arts martiaux de l'Antiquité.Il dirige une société de spectacles historiques, ACTA, et est chercheur en archéologie expérimentale sur les sports de l'Antiquité et du Moyen Âge depuis plus de 15 ans. Son expérience martiale et sportive (judo, jiu-jitsu, boxe américaine, diverses disciplines asiatiques et bien sûr les arts antiques) est un atout pour la direction d'une équipe hétérogène qui anime son site : le Parc Historique de Beaucaire.

  • La Nuit du Siècle est la sensation croissante que mon destin, malgré tous mes efforts, ne peut plus s'unir à celui des autres. Que se passerait-il si au lieu de me chercher moi-même, de me réfugier dans la nostalgie ou de continuer à espérer que triomphe la Lumière, je me décidais à traverser le vide. Que se produirait-il si précisément parce que je veux vivre, j'éprouvais de l'horreur pour l'horreur du vide ? Ce livre se veut être un plan pour cette traversée de la Nuit du Siècle.

  • Que la vie soit complètement entrée dans le champ du pouvoir signifie que la vie est désormais devenue le mode authentique de domination. Ce régime d'assujettissement, décrit comme une mobilisation totale de la vie pour l'évident, est celui dans lequel nous habitons. Espace frontière et supermarché, les deux à la fois. Si la vie est le joug de l'être humain, elle est également son champ de bataille. Comment arracher le vouloir vivre à la vie ? L'auteur pense que seule la haine peut le faire. La haine du vouloir vivre.

empty