Entreprise, gestion et management


  • Envisager le monde de l'organisation à l'aune d'une complexité croissante pour relever les défis de demain

    Notre monde se complexifie de jour en jour sur tous les plans - économique, financier ou encore climatique et géopolitique. Cet ouvrage

  • La création et le lancement de produits est une des questions fondamentales soulevées en marketing. Pourquoi innover ? Quels sont les risques à éviter, les stratégies à adopter, les tests et études à utiliser ? Comment évaluer la réussite commerciale et marketing des nouveaux produits ? Ce manuel propose d'aborder ces différentes problématiques de manière globale, en décrivant les concepts clés issus de la recherche et les différentes méthodologies utilisées par les entreprises, tant dans les secteurs de la grande consommation que dans les domaines industriels, des services ou celui des hautes technologies.Cette 3e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprise et intègre les dernières nouveautés du domaine : objets connectés, design thinking, impression 3D, consommation collaborative, Big Data, crowdsourcing...

  • Les hommes n'ont jamais cessé de vouloir s'influencer les uns les autres. Experts, universitaires et chercheurs ont développé de très nombreuses théories autour de la persuasion. Celle-ci requiert encore trop souvent de colossaux investissements sans que les opérateurs puissent être bien certains de l'efficacité démontrée d'annonces ou de campagnes publicitaires.
    S'appuyant sur près de deux décennies d'investigations ayant trait à l'impact de la publicité et des messages commerciaux sur le cerveau humain, Christophe Morin et Patrick Renvoisé proposent le premier modèle intégré de la persuasion fondé sur les recherches les plus récentes en neurosciences, en psychologie des médias et en économie comportementale. Les auteurs révèlent que les messages les plus convaincants doivent d'abord atteindre le cerveau primitif, notre système cérébral le plus ancien, mais aussi le plus instrumental, dans les processus de persuasion.
    Les auteurs expliquent en termes simples la façon dont les messages persuasifs affectent les fonctions du cerveau telles que l'attention, les émotions, l'effort cognitif et le processus de décision. Plus important encore, ils dévoilent au lecteur un processus simple, systématique, dénommé NeuroMapTM qui constitue le moyen le plus efficace de créer des messages capables de persuader n'importe qui, n'importe où, à n'importe quel moment.
    Cet ouvrage vous permettra de devenir un expert de la persuasion en ayant recours à un processus éprouvé, mais pourtant simple, fondé sur les réflexions scientifiques les plus récentes dans le domaine.
    Un poster présentant l'ensemble de la démarche de NeuroMapTM est inséré dans l'ouvrage.

  • Ce livre présente l'ensemble des enjeux de la transition entre le primaire et le secondaire : possibles craintes des jeunes et des parents, types de programmes scolaires, visites et choix de l'école, organisation globale (horaire, transport, matériel, cours, habillement), méthode de prises de notes adaptée, stratégies d'étude, de lecture et de préparation aux examens.

  • Du groupe multinational à la PME locale, chaque entreprise représente un réseau de clients, de travailleurs, de propriétaires. Comprendre ce mode de coordination particulier qu'est l'entreprise, c'est parvenir au coeur d'un fonctionnement économique et social.

  • Cet ouvrage traite de plusieurs objets de la psychologie, notamment de la dynamique du comportement, de la relation humaine, des processus d'influence et des structures sociales appliqués principalement dans le cadre du travail. Il s'adresse à tous ceux, psychologues ou gestionnaires, qui veulent comprendre la dynamique des individus pour mieux mettre en valeur les talents, les connaissances, les habiletés de chacun, ce qui constitue la plus-value des entreprises.

empty