Jean-Baptiste Hostache

  • Comment Tenzing est devenu le premier homme à gravir l'EverestLorsque les Anglais proposent au sherpa Tenzing d'être le sirdar (chef des porteurs) de leur expédition à l'Everest de 1953, il n'accepte qu'à une condition : être considéré comme un grimpeur à part entière et avoir sa chance pour le sommet. Une demande incroyable ! Mais l'expérience de Tenzing est indispensable et les Anglais acceptent, persuadés de pouvoir le laisser de côté lors de l'ascension finale. Après sept échecs, conquérir l'Everest est une obligation stratégique pour l'Angleterre et son prestige international. Face à ces enjeux énormes, Tenzing avec son rêve d'enfant de gravir le toit du monde auprès duquel il est né, est esseulé. Pourtant, sa force de caractère et ses qualités de grimpeur lui gagnent la confiance du colonel Hunt, le chef d'expédition, et l'amitié d'Edmond Hillary. À l'heure du choix, Hunt choisit Hillary et Tenzing qui deviendront les deux premiers hommes au sommet de l'Everest. Mais l'Angleterre peut-elle accepter qu'un Népalais et un Néo-Zélandais soient les deux premiers « Anglais » au sommet du monde ?

  • La guerre n'est pas qu'un jeuSociété militaire privée de seconde zone, apparue en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021, Kali n'a rien d'une grande entreprise militaire. Les mercenaires employés n'y ont pas une grande espérance de vie ! Mais la boîte a ses avantages, dont un recrutement laxiste qui permet au mystérieux Damien Marik d'être leur nouveau pilote de Mech, ces tanks modernes dont les Balkans furent le premier terrain d'exercice. À peine arrivé, Marik est recruté pour une mission apparemment anodine : escorter un marchand d'armes au coeur de la base des insurgés. Quand The Shield et Les 12 Salopards rencontrent Jason Bourne ! Récit d'anticipation nourri aux séries américaines et aux jeux vidéos, Seigneurs de Guerre est une critique en creux des conflits modernes autant qu'une formidable série de guerre mâtinée de thriller politique.

  • La guerre dans la peau La situation semble désespérée pour les mercenaires de la société militaire privée Kali, née en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021... Les deux pilotes de Meka, Mong et Marik, ont été capturés par l'armée serbe en même temps que l'homme dont ils avaient la protection : le très convoité marchand d'armes Andrew Vareck. Pour le capitaine Volker, l'urgence est avant tout de secourir ses hommes et de rattraper une mission qui a mal tourné. Pour cela, il va devoir s'associer avec ses pires ennemis...Les 12 Salopards rencontrent Jason Bourne ! Récit d'anticipation nourri aux séries américaines et aux jeux vidéo, Seigneurs de guerre est une critique en creux des conflits modernes autant qu'une formidable série de guerre mâtinée de thriller politique.Ce tome 2 clôt le premier cycle des aventures de la SMP Kali.

empty