Jean-Paul Curtay

  • Sans énergie, sans zinc, sans certaines vitamines, impossible de produire suffisamment d'anticorps et de globules blancs pour se défendre.
    Par ailleurs, la plupart des personnes qui subissent des Covid graves ou mortelles meurent surtput suite à une explosion d'inflammation.
    Or l'inflammation dépend de l'alimentation : industrielle, polluée ou trop riche en protéines animales, elle est puissamment inflammatoire. Riche en végétaux bios, en fibres favorables à la flore digestive, en polyphénols comme dans beaucoup de fruits rouges et noirs, le thé vert, le chocolat noir, le curcuma... elles est puissamment anti-inflammatoire.
    Des choix alimentaires et de mode de vie, et quelques compléments s'avèrent cruciaux pour traverser sans encombre la période
    de pandémie que nous connaissons, mais aussi faire face à tous les risques infectieux banaux ou exotiques. Des mesures préventives et co-thérapeutiques précises, jusqu'à celles que l'on peut avoir à prendre en soins intensifs sont décrits dans ce bref manuel de survie.

  • Ce livre se propose de faire connaître au grand public les outils qui protègent contre la dégénérescence cérébrale : mesures nutritionnelles sous l'éclairage de la nutrithérapie en tête et de mode de vie, par la stimulation des systèmes sensoriels et moteurs.

    Dans ce guide inédit, vous trouverez:
    1- Maladie d'Alzheimer : chiffres actuels et prévisions,
    2- Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ?,
    3- Quelles sont ses causes ?,
    4- Suis-je atteint ou à risque ?,
    5- Comment éviter la maladie ?,
    6- Que faire si la maladie débute ?
    Avec, au fil du texte, des encadrés : Rituels à adopter, Conseils, Tests, Questionnaires, Exercices à pratiquer, Insolite, Quid de... et Témoignages.
    Jean-Paul Curtay est médecin. Il est membre de l'Académie des sciences de New York et pionnier de la nutrithérapie en France. Il est notamment l'auteur d'Okinawa, un programme global pour mieux vivre (près de 40 000 ex vendus toutes éditions confondues) et du Guide familial des aliments soigneurs (plus de 35 000 ex vendus toutes éditions confondues).

  • Un guide pour entamer une transition sociétale au profit de notre santé, du monde vivant et de l'environnement.La barbaque low cost, banalisée au quotidien, a fait son temps. Les études sont formelles : notre consommation actuelle de viande est intenable sur la durée, dommageable pour notre santé, pour l'environnement et pour le bien-être animal.
    PLUS DE 300 MILLIONS DE TONNES DE VIANDE sont consommées chaque année dans le monde, une demande qui a été multipliée par 7 depuis 1950.
    60 MILLIARDS D'ANIMAUX TERRESTRES SONT ABATTUS chaque année, dans des conditions le plus souvent inacceptables.
    PLUS DE 75 % DES VOLAILLES SONT POLLUÉES par des bactéries, résistantes aux antibiotiques pour 61 % d'entre elles.
    14,5 % DES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE sont causées par l'élevage industriel, qui devance les transports et l'industrie.
    3,6 ANNÉES DE PLUS, c'est en moyenne le gain de longévité dont bénéficient les végétariens, un gain auquel s'ajoute une réduction des risques de surpoids, de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de plusieurs cancers... Les consommateurs réguliers de viande, par exemple, sont 2 à 3 fois plus touchés par la maladie d'Alzheimer que les végétariens.
    Expert de la nutrithérapie et du modèle de longévité-santé Okinawa, le docteur Jean-Paul Curtay nous rappelle combien il est urgent de consommer moins de viande et nous donne les clés pour adopter un mode alimentaire plus salutaire.
    Pourquoi avons-nous chaque jour tant de viande dans nos assiettes ? Quelles sont les conséquences d'une telle consommation de produits d'origine animale ? À l'inverse, quels sont les bénéfices d'une alimentation plus riche en végétaux ? Peut-on se fier aux protéines végétales pour remplacer la viande ? Que savons-nous du régime alimentaire des champions de la longévité en bonne santé ? En s'appuyant sur les études les plus actuelles et sur trente-cinq ans d'investigations et de recherches, cet ouvrage est la référence du consom'acteur du XXIe siècle.

empty