Soleil

  • Après avoir enterré son fils et sa femme, Jeremiah Johnson part sur le sentier de la guerre. On commence à entendre parler dans les montagnes Rocheuses de cadavres d'indiens Crow auquel on aurait arraché le foie.
    La guerre est déclarée entre Jeremiah et les Crows. Chez les indiens après l'incompréhension c'est la consternation : c'est la première fois que leurs guerriers sont chassés comme de vulgaires animaux. À la suite d'un conseil des chefs, il est décidé d'envoyer 20 guerriers parmi les plus braves sur la piste de Jeremiah; ils ne devront pas revenir tant que Jeremiah sera encore de ce monde.

  • Tout le monde connaît Jeremiah Johnson sous les traits de Robert Redford dans le film de Sydney Pollack. Mais peu de gens savent que le personnage a bel et bien existé. Cette série raconte son histoire...
    Jeremiah Johnson arriva dans les montagnes Rocheuses au milieu du XIXe siècle pour s'y faire trappeur. Mais l'assassinat de son épouse indienne le conduisit à mener une sanglante vendetta contre la tribu des Crows. Impitoyable, il mangeait cru le foie de ses ennemis... Une ode à la sauvagerie brute et à la nature.

  • Après le débarquement de mystérieux mécas qui ont pris le contrôle d'une station minière du Grand Nord finlandais, la résistance s'est organisée. Mais nul n'est en mesure d'expliquer les objectifs et l'origine des envahisseurs. La vérité va bientôt éclater, stupéfiant tout le monde, et chacun va devoir choisir son camp... Pour les différents protagonistes luttant pour leur survie, l'heure des comptes a sonné.

  • Désormais, les V Girls sont trois : Hedy Lamarr et son élémentaire de l'eau, Lucy, et son élémentaire de l'air, et Frances Farmer celui du feu. Reste à trouver la quatrième. Elle viendra de l'est, des plateaux de tournage d'Alexandre Nevski, et se nomme Valentina Ivashova. Elle y interprète le premier rôle féminin. Sergueï Eisenstein, le metteur en scène, la fait discrètement sortir d'URSS.

  • Un récit de science-fiction musclé aux enjeux écologiques très actuels. Enfilez votre exosquelette et plongez dans cet avenir à la frontière d'Abysset d'Avatar! Dans un futur proche où les réserves de pétrole s'épuisent, les bots, scaphandres bardés d'électronique, facilitent le travail des militaires, manutentionnaires ou foreurs comme Terry, qui oeuvre sur une plateforme maritime. Lida, elle, est serveuse dans la ville côtière la plus proche. Lorsque des bots non identifiés débarquent et massacrent leurs amis et collègues, Terry et Lida, malgré leurs dissensions, doivent faire équipe pour tirer ça au clair.

  • La résistance contre les étranges méchas s'organise, Kane et Iida sont emmenés par leurs nouveaux compagnons dans une ancienne base abandonnée de l'armée. Kane décide de quitter cette forteresse et modifier son méchas civil pour en faire un engin militaire. Mais cela suffira-t-il pour contrer leurs mystérieux ennemis et plus que tout qui sont ces mystérieux ennemis ?

  • Une trilogie haletante mêlant Histoire, fantastique et espionnage !
    1938, Hedy Lamarr s'échappe de la propriété de son époux, où les SS se livrent à des expériences par le biais de certains films. Car le cinéma est réellement magique et la caméra, cet oeil du diable, ouvre sur un monde d'où peuvent jaillir des entités surnaturelles. Hedy, médium comme d'autres actrices d'Hollywood, va rassembler ces « Victory Girls » pour lutter contre les nazis.

  • Cette nouvelle série thématique se consacre aux moments qui ont changé l'histoire de France et qui ont participé à forger notre nation.
    Paris, novembre 1799. Le Directoire, corrompu vit ses derniers moments. Mais par quoi le remplacer ? Une nouvelle Terreur ? Le retour du roi ? « On cherche un sabre », comme le diront les gazettes, mais un sabre pour quoi faire ? Un jeune officier revient d'Égypte avec le général Bonaparte, il constate que la révolution a été accaparée par des profiteurs et que la France est à deux doigts de basculer dans une nouvelle guerre civile. Il est temps pour lui de jouer son coup en roulant tous les comploteurs, Talleyrand, le diable boîteux, en tête. La France doit finir sa révolution sous peine de disparaître...

  • Juin 1940, les armées françaises sont battues, le gouvernement s'est replié sur Bordeaux où plusieurs factions s'affrontent : faut-il continuer le combat, demander l'armistice, partir pour Alger et poursuivre la lutte ? Le jeune Ian Fleming est chargé par son gouvernement de trouver l'amiral Darlan pour obtenir de lui, la garantie que la flotte française ne se rendra pas aux Allemands. Commence alors pour le jeune homme un périple qui va le faire traverser la France jusqu'à Bordeaux où il va être le témoin du coup d'État à blanc du maréchal Pétain.

  • Poitiers 1356. Face aux Anglais, le roi de France essuie une cuisante défaite et est capturé. Le royaume est alors à qui voudra bien le prendre. Conan, un mercenaire qui a échappé au massacre, gagne Paris pour vendre sa lame au plus offrant. Il va se retrouver pris au milieu de puissants intérêts, entre les Anglais, les Bourguignons ou encore Étienne Marcel, le prévôt des marchands, tous voulant se débarrasser du dauphin. Les choses ne vont pas tourner comme il l'espérait...

  • Derniers mois de l'année 1940, la contre-offensive des Alliés commence enfin. La France prépare le débarquement en Sardaigne. Les trois héros participent aux événements : Jules retrouvant son escadrille, Yvon lors du raid contre Tarente et Marianne organisant la première escadrille de chasse féminine. Décembre 1940, la guerre a séparé les trois amis, seul deux d'entre eux vont finir par se retrouver...

  • La France a perdu une bataille mais pas la guerre ! La nouvelle grande série uchronique du scénariste de Jour J.
    Juin 1940, les armées allemandes déferlent sur la France. Mais le gouvernement Reynaud organise la résistance. L'aventure de nos trois héros se poursuit : Jules est descendu au-dessus de l'Auvergne, Yvon gagne Toulon, Marianne se retrouve à Toulouse. Son grand rêve est de former un corps de pilotes de chasse féminin. Elle va y parvenir en Algérie.

  • Le chef d'oeuvre littéraire du célèbre écrivain russe Isaac Babel, paru en 1926 et adapté en roman graphique par Jean-Pierre Pécau et Djordje Milovic. Un texte puissant, onirique, révolutionnaire.
    En 1920, Babel s'engage comme correspondant de guerre dans l'Armée Rouge. Il écrit des articles qui formeront la trame de Cavalerie Rouge. Enorme succès à sa parution, cela lui vaut de violentes critiques du gouvernement. Arrêté en 1939, il est torturé puis fusillé. Son oeuvre est interdite en URSS jusqu'en 1954. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains russes du XXe siècle.

  • La France a perdu une bataille mais pas la guerre ! La nouvelle grande série uchronique du scénariste de Jour J.
    1940, le gouvernement français refuse la défaite et choisit de continuer la guerre contre l'envahisseur nazi, à partir de l'Afrique du Nord. Trois amis pilotes, Marianne, Yvon et Jules, pris dans la tourmente, vont accompagner la retraite de l'armée française à travers la France.

empty