Jennifer

  • Lady Sapiens : enquête sur la femme au temps de la Préhistoire Nouv.

    Que savons-nous de la femme de la Préhistoire ?
    Trente-trois des plus grands spécialistes mondiaux (préhistoriens, anthropologues, archéologues, ethnologues, généticiens) tentent de répondre à la question dans cette enquête inédite. Chapitre après chapitre, les idées reçues et les préjugés sont déconstruits, preuves à l'appui, afin de redonner à Lady Sapiens toute sa place dans l'histoire de l'humanité.
    On la croyait faible et sans défense, on la découvre chasseresse, combative et puissante. On la pensait bestiale et primaire, la science révèle qu'elle maîtrisait de nombreux savoirs et prenait soin de son corps et de son apparence. On l'imaginait soumise, elle était respectée, honorée, vénérée...
    Son souffle, ses pas, ses gestes retrouvés, nous invitent à redécouvrir l'histoire de nos origines. Une histoire sensible et plus juste de femmes et d'hommes unis dans une destinée commune dont nous sommes les héritiers.
    Et si l'âge de glace était aussi l'âge de la femme ?

  • Le chemin de la liberté Nouv.

    1865, la Guerre de Sécession prend fin, et tous les esclaves des États du Sud sont libérés. Mais qu'est-ce que cela signifie, être libre, pour un peuple qui n'a jamais eu le droit même de rêver ?Booker, 9 ans, est né sur la plantation des Burroughs, en Virginie. Avec sa mère, son frère aîné et sa petite soeur, ils prennent la route vers un nouvel État, la Virginie Occidentale, où ils espèrent obtenir du travail. Être libre, d'après ce qu'on leur inculque, c'est gagner son salaire. Lorsqu'ils y parviennent, la désillusion est de taille : l'horreur de l'esclavage a fait place à l'exploitation dans les mines de sel et de charbon. Booker, pourtant, porte en lui un espoir. Être libre, n'est-ce pas d'abord accepter de prendre sa vie en main ? Fasciné par le pouvoir des mots, il commence, avec l'aide de son frère John, à étudier. À 16 ans, il intègre l'institut Hampton, une école pour les Noirs libres. Son périple ne fait alors que débuter... Convaincu que seule l'instruction permet de s'émanciper, Booker est prêt à tout pour aider son peuple à vivre pleinement, aux côtés des Blancs, en Amérique. Même s'il doit pour cela endurer les critiques de ceux qui préfèrent le combat aux tentatives d'apaisement. Il ignore encore qu'il ira jusqu'à fonder sa propre école, devenir l'un des orateurs les plus éloquents de son époque et, un soir de 1901, s'asseoir à la table du président Théodore Roosevelt.
    À partir de 13 ans

  • Ulysse, 16 ans, vit avec d'autres sous la coupole protectrice du Centre, dont il n'est jamais sorti. Dehors règne la Bête. L'extérieur est hostile, empoisonné. Les enfants gravement asthmatiques, à la santé précaire, sont encadrés par des médecins.
    Ava, elle, habite Paris. Elle milite pour la planète avec sa meilleure amie Nour. Quand elle découvre le secret de son père, un scientifique dévoyé, elle réussit à alerter Ulysse...

  • « Ici, on a ri ; là, on s'est disputés. Ici, on a aimé, on a rêvé. C'est là que le feu a pris. C'est ici que tout a commencé. »
    Ce devait être l'été de sa vie : un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu... sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une île perdue, elle s'apprête à passer un mois de juillet déprimant quand elle rencontre Jeremiah Crew. Après tout, quoi de mieux pour se changer les idées qu'un crush de vacances qu'on ne reverra jamais ? Et aucun risque de tomber amoureuse en à peine 35 jours...
    /> Une romance à fleur de peau aussi sensible que sensuelle.

  • Lorsque la petite amie d'Hugo rompt avec lui la veille des vacances, le garçon se retrouve seul avec deux billets de train et son rêve de grand voyage à travers les Etats-Unis. Il passe une annonce et tombe sur Mae, apprentie cinéaste en quête d'aventure. Commence alors un road-trip de New York à San Francisco en passant par Chicago et Denver. Un tête à tête où Mae filme un documentaire sur l'amour à travers les interviews des passagers du train... tandis qu'Hugo tombe sous le charme.

  • Le grand silence Nouv.

    En 2002 une vague de scandales déferle sur l'Église catholique de Boston. Un à un, des prêtres respectés du diocèse sont accusés d'avoir abusé d'enfants qui leur étaient confiés. Éloignée depuis longtemps de sa famille, Sheila McGann est restée néanmoins proche de son frère aîné, Art, curé dévoué et populaire d'une grande paroisse de banlieue.
    Lorsque Art se retrouve soupçonné à son tour de proximité coupable avec un jeune garçon, Sheila rentre à Boston afin de le soutenir. Leur autre frère Mike, ancien policier, est lui aussi bien déterminé à découvrir la vérité. Leurs enquêtes croisées mettent à nu des secrets familiaux et jettent le trouble sur leurs certitudes.

  • Fille de deux grands explorateurs aujourd'hui disparus, Alice tourne en rond dans son appartement. Elle rêve d'un animal, mais son oncle refuse. Tout son temps libre, elle le passe au parc à observer les plantes et les animaux.
    Jusqu'à ce qu'elle trouve sur son lit une musaraigne à trompe, nommée Attie qui lui annonce la grande nouvelle : elle vient d'être recrutée par la S.U.P.E.R, la Société Ultra Protectrice des Espèces Rares, et sa première mission commence maintenant. Après un entraînement intensif, elle va devoir s'envoler pour la forêt Atlantique brésilienne et sauver une uruçu negra, une abeille mélipone éloignée de sa ruche. Pour arriver à ses fins, Alice devra supporter une chaleur indigne d'une britannique, échapper à un braconnier et sa meute de loups et s'allier à des animaux inattendus.
    Pas une seconde de répit pour les super explorateurs !
    À partir de 8 ans

  • Fille de deux grands explorateurs aujourd'hui disparus, Alice Lerisque a rejoint la S.U.P.E.R (Société Ultra Protectrice des Espèces Rares) avec son acolyte Attie, un rat éléphant tout terrain. Le duo sillonne le monde pour aider des espèces en danger avec des agents aussi divers qu'un bison, un caméléon ou même un jeune garçon !
    Cette fois-ci, cap vers le pôle Sud, où la banquise craque dangereusement, mettant en péril les animaux qui y vivent, comme l'éléphant de mer ou le manchot Adélie.
    Pas de répit pour les explorateurs, Alice et Attie enfilent leur combinaison polaire, et les voilà à bord du TetraPod, le nouveau sous-marin crapaud développé par la S.U.P.E.R.
    L'aventure continue !
    À partir de 8 ans

  • Une prison mythique. Des énigmes en pagaille. Une nouvelle chasse commence .
    Garrison Griswold, l'inventeur de la Chasse aux livres, vient de concevoir un escape game grandeur nature dans la sinistre île-prison d'Alcatraz avec le légendaire auteur de thrillers Errol Roy. Émily et James sont impatients d'y participer, mais la célébrité qu'ils ont acquise lors de leurs précédentes aventures fait d'eux des cibles : lettres de menace, attaque maquillée en accident... Quelqu'un veut à tout prix les empêcher de concourir.Le troisième volume d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes ! Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

  • Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes. Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

  • Timothée déteste se faire remarquer. Parler en public ? Son pire cauchemar. Il se fige, rougit et bégaie. Dans sa classe, on le surnomme « la bafouille ». Pourtant, il aimerait tellement parvenir à réciter la tirade de Cyrano de Bergerac en entier ! Pour ne rien arranger, son père le couve trop et sa mère, repartie en Guadeloupe, lui manque énormément. Afin de lui donner du courage, celle-ci lui envoie un bracelet porte-bonheur aux vertus mystérieuses. Dès le lendemain, Timothée s'inscrit à un concours d'éloquence. Ses amis et sa famille sont stupéfaits ! Mais Timothée ne veut plus gommer ses différences, il veut les ASSUMER.
    À partir de 8 ans

  • épicerie naturelle maison : 40 condiments à preparer et 40 recettes salées et sucrées pour les cuisiner au quotidien Nouv.

    Manger sainement commence par un fond de cuisine approprié  : Jennifer Hart-Smith se propose de vous aider à préparer des bases culinaires saines et originales pour agrémenter vos recettes du quotidien (assaisonnement, condiments, épicerie, superaliments maison). Elle met ensuite en application ses bases en proposant des plats et des desserts simples à réaliser et bon pour la santé en s'appuyant sur les principes de la naturopathie.

  • Un livre caché. Un message codé. La chasse peut reprendre.
    Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable ! Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents !Deuxième volume d'une série pour tous les amoureux des livres... et des énigmes ! Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

  • Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d'équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu'on les prononce, aucun retour en arrière n'est possible.Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu'elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l'utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l'éradiquer.À l'aube des changements qui s'annoncent, les Mots se réveillent pour établir l'ordre dans le chaos, la vérité dans l'illusion.
    Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

  • Le féminisme se porte-t-il sur un t-shirt ?  Kim Kardashian est-elle un objet sexuel ou une femme puissante ?  La série  Grey's anatomy  peut-elle changer la vie des femmes ?Dans un essai à la première personne documenté, passionné et engagé, Jennifer Padjemi, journaliste spécialiste questions de société, explore l'alliance, pour le meilleur et pour le pire, du féminisme et de la pop culture. En reprenant le fil des mouvements féministes modernes, de l'émergence d'un féminisme intersectionnel au mouvement « body positive » en passant par Me too et en se basant sur son expérience de femme noire, elle décortique le rapport que nous entretenons avec les objets culturels les plus populaires. Biberonnée  aux clips vidéo, chansons grand public et maintenant aux séries TV, notre consommation de divertissement façonne, accompagne, et parfois challenge notre vision du monde.  En utilisant la pop culture comme un miroir de notre société mondialisée, l'auteure questionne à travers elle le féminisme, le genre, la sexualité, l'intersectionnalité.Jennifer Padjemi interroge les liens d'interdépendance entre consommation de masse et idéologie progressiste, et jette un regard joyeux et lucide sur nos divertissements, sans concession au patriarcat.Un livre à mettre entre toutes les mains !

  • Proposer une pâtisserie naturelle, délicieuse et réconfortante, voilà la promesse de ce livre ! Jennifer Hart-Smith, pâtissière et naturopathe, explique comment choisir les ingrédients les plus sains et respectueux de l'organisme pour préparer facilement à la maison des gâteaux gourmands et bienfaisants. Des petits biscuits aux brioches, en passant par les tartes, les gâteaux de fête ou les classiques de la pâtisserie française revisités, ses réalisations feront le bonheur des petits comme des grands.

  • Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie.
    Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa soeur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissé submerger par la culpabilité.
    Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

  • 1940. Un paisible village anglais voit partir ses hommes au front. Restées seules, les femmes affrontent une autre bataille : sauver la chorale locale pour défier la guerre en chantant. Autour de Miss Primrose Trent, charismatique professeur de chant, se rassemble toute une communauté de femmes, saisie dans cet étrange moment de liberté : Mrs. Tilling, une veuve timide ; Venetia, la « tombeuse » du village ; Silvie, une jeune réfugiée juive; Edwina, une sage-femme  qui cherche à fuir un passé sordide. Potins, jalousies, peurs, amours secrètes... Entre rires et larmes, Jennifer Ryan, s'inspirant des récits de sa grand-mère qui a vécu le conflit depuis un petit village du Kent, sonde les âmes de ce choeur que vous n'êtes pas près d'oublier.
    Un petit bijou d'intelligence et d'esprit typiquement british, dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et de La dernière conquête du major Pettigrew.

  • Les oiseaux sont des créatures étonnamment intelligentes. Certaines
    espèces rivalisent avec les primates, et parfois même avec l'Homme,
    dans la perception de leur environnement et l'élaboration de solutions
    techniques complexes.
    L'intelligence sociale des oiseaux est tout aussi impressionnante. Ils
    trompent, manipulent, écoutent à la dérobée ou savent exercer un
    chantage sur leurs parents. Ils se font des présents et s'embrassent
    pour se consoler, s'alertent mutuellement d'un danger et convoquent
    des témoins lors de la mort d'un pair. Ils peuvent même ressentir du
    chagrin.
    D'une écriture vivante et admirablement documentée, Le génie des
    oiseaux célèbre les exploits de ces créatures singulières et farouchement
    intelligentes.

  • Vous ne regarderez plus les oiseaux de la même manière... Ces êtres sociaux font preuve de coopération, d'altruisme, culture, malice, manipulation, kidnapping et infanticide...
    Le livre explore 5 pans de leurs activités quotidiennes : parler, travailler, jouer, s'aimer et éduquer. 
    Chacune est étayée d'exemples balayant un large prisme : dans l'exploration du langage, on apprend par exemple qu'une espèce manipule des structures de phrases complexes, et qu'une autre est capable de parler plusieurs langues pour convaincre plusieurs oiseaux de se rallier à ses buts. 
    Dans la continuité du Génie des Oiseaux, le livre regroupe des observations et des réflexions personnelles, ainsi que les dernières découvertes scientifiques. 

  • Après le succès de La Pâtisserie naturelle, Jennifer Hart-Smith nous explique pourquoi la vapeur est un moyen de cuisson bien plus sain que la cuisson au four traditionnel. Ile flottante, yaourt maison, bowl cake minute, pain d'épice, banana bred et noix, poires vapeur au chocolat ou compote de coings, découvrez 60 recettes healthy pour vos envies sucrées du quotidien ou pour épater vos amis  !

  • J'ose l'aquarelle: 32 défis pour se lancer Nouv.

    Envie de vous lancer à l'aquarelle mais vous ne savez pas comment commencer ?
    Vous débutez et vous voulez progresser dans votre pratique ?

    J'ose l'aquarelle propose 32 défis pour vous aider à maîtriser le médium, déployer votre créativité, faire évoluer votre pratique, définir votre style et partager vos créations en ligne : choisir son matériel, jouer avec les effets de texture, travailler les couleurs, les contrastes et les superpositions des couches, peindre sur papier mouillé, trouver l'inspiration, inventer des motifs et des compositions florales, s'initier au paysage, créer des palettes numériques, avoir un style réaliste, découvrir l'aquarelle moderne, partager ses aquarelles et augmenter sa visibilité sur Instagram... Des aquarellistes internationales, dont des fabricantes d'aquarelles artisanales, partagent également leur approche et leur pratique pour vous accompagner dans vos expérimentations.


    Des conseils techniques et concrets pour faire vos premiers pas, puis avancer dans votre pratique.

    Des pas à pas détaillés et des exercices pour vous guider dans le processus de création et vous aider à vous approprier le médium.

    Des témoignages variés pour vous donner de nouvelles pistes à explorer.

  • Deux générations. Trois femmes. Une trahison impardonnable.Berlin, 1933. Amies depuis leur plus tendre enfance, Ilse et Renate, deux adolescentes, sont confrontées aux bouleversements provoqués par la montée du nazisme. Séduite par l'esprit de corps et l'idéal prônés par les Jeunesses hitlériennes, Ilse incite Renate à s'enrôler, mais celle-ci, juive, est cruellement rejetée. Lorsque les lois de Nuremberg sont promulguées, les jeunes filles se retrouvent alors ennemies malgré elles... New York, 1989. Ava, la fille d'Ilse, hérite des lettres écrites par cette dernière à Renate. En les lisant, elle plonge avec stupeur dans l'histoire de cette femme qui n'a jamais su l'aimer. Fresque haletante et poignante, Les Lueurs du lendemain se penche sur les retombées intimes et invisibles du nazisme, et sur les conséquences dévastatrices des choix faits durant les heures les plus sombres de l'Allemagne.
    "Ce récit terrible et humain le confirme, comme se confirme cette intuition : l'Histoire narrée par les femmes ne se contente pas de raconter des faits, elle explore toujours les zones intimes de l'être, qui sont les moteurs de cette dernière." Gérard de Cortanze, HISTORIA"Une belle amitié au péril de l'idéologie (...). Un roman très fort, très poignant."LA MANCHE LIBRE

  • Moxie : désigne le caractère audacieux d'une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous.
    Vivia Carter, 16 ans, en a marre.
    Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis.
    Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons.
    marre du sexisme dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux.
    Plus que tout, Vivian en a marre qu'on lui dise qui elle doit être.
    Vivian Carter dit STOP.
    Et si toutes les filles se rassemblaient pour qu'enfin sonne l'heure de la révolution ?
    LES MOXIE GIRLS CONTRE-ATTAQUENT !

empty