Jordi Quoidbach

  • La quête du bonheur est à l'origine de presque tous nos comportements. En effet, le bonheur n'est pas seulement la conséquence d'une vie prospère, longue et épanouie, il en est bien souvent la cause directe. Être heureux influence positivement tous les domaines de notre vie : santé, relations sociales, vie amoureuse, réussite professionnelle, etc.
    A travers la restitution de 100 expériences conduites en laboratoire ou sur le terrain, cet ouvrage détaille les causes et les conséquences du bonheur. Les enseignements de la psychologie positive à la portée de tous !

    Jordi Quoicbach est docteur en psychologie ; il est actuellement chercheur à Harvard où il travaille sur le bonheur et les émotions positives. Il a déjà publié chez le même éditeur Les compétences émotionnelles (2009).

  • La quête du bonheur est à l'origine de presque tous nos comportements. En effet, le bonheur n'est pas seulement la conséquence d'une vie prospère, longue et épanouie, il en est bien souvent la cause directe. Etre heureux influence positivement tous les domaines de notre vie : santé, relations sociales, vie amoureuse, réussite professionnelle, etc.A travers la restitution de 100 expériences conduites en laboratoire ou sur le terrain, ce livre détaille les causes et les conséquences du bonheur.Les enseignements de la psychologie positive à la portée de tous par le coach de l'émission de M6, "J'ai décidé d'être heureux" présentée par Stéphane Plaza.

  • Les compétences émotionnelles désignent la capacité  à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la santé mentale et physique, mais aussi dans la performance au travail et dans les relations sociales.
    Ce livre détaille avec précision les axes suivants :
    · les fonctions et bases neurologiques ;
    · l'historique et définition des compétences émotionnelles :
    · l' identification, l'écoute et l'expression des émotions ;
    · la régulation des émotions positives et négatives ;
    · l'utilisation des émotions.
     

empty