Josselin Bordat

  • 33 juillet 2069. La montée des eaux a englouti les clubs du Cap d'Agde, les sextoys électroniques sont un vestige du passé et le mariage robosexuel est autorisé dans de nombreux pays. Mais ne paniquez pas !
    Dans le futur, on fait toujours l'amour, et on se pose toujours mille questions sur la sexualité. Mais plus forcément les mêmes... Faut-il abolir la prostitution robotique en région PACA ? Quelle position adopter le premier soir quand vous êtes mascuminin et que votre jul·e·s est fémineutre ?
    Que faire si votre intelligence artificielle simule ses orgasmes ou que vous vous êtes fait hacker votre string connecté ? Où les animaux peuvent-ils regarder du bon porno ? Et, au fait, voyager dans le temps permet-il vraiment de sauver son couple ?
    Quelque part entre Black Mirror et Futurama, 2069, année érotique propose une série de nouvelles d'anticipation drôles et étonnantes, qui sont autant d'interrogations sur notre sexualité d'aujourd'hui. Un « Pink Mirror » qui vous révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le futur du sexe, sans oser l'imaginer.
    Josselin Bordat écrit pour la télévision, la radio, ou des humoristes comme Thomas VDB ou Monsieur Poulpe. Il est le créateur du podcast d'anticipation Rétro 2050, et l'auteur du roman Le_Zéro_et_le_Un.txt (Flammarion), sur l'intelligence artificielle.

  • Octobre 1955 : les chercheurs Frank Rosenblatt et Octavia Barlov travaillent sur une machine révolutionnaire qui prétend répliquer le cerveau humain. Ils sont persuadés qu'un jour elle pourra parler, voir, écrire et même être consciente de sa propre existence. Mais ils rencontrent trop d'embûches et de résistances, et leurs travaux finissent par tomber dans l'oubli.
    Mars 2019 : quelque chose se produit.
    De prime abord, le narrateur de cette histoire nous ressemble : il lit des romans, regarde des films et des séries, et il lui arrive même de tomber amoureux. Sauf que celui qui livre ici son autobiographie, depuis sa naissance dans les années 1950 jusqu'à aujourd'hui, est une intelligence artificielle.
    Réflexion sur les fantasmes suscités par l'IA et les algorithmes, tout comme sur l'état de nos cerveaux connectés, Le_zéro_et_le_un.txt est un roman d'« apprentissage profond » où l'on croise pêle-mêle Stanley Kubrick, Elon Musk, Daft Punk, des VTC et beaucoup de robots ménagers.

  • Inclus :
    o Le DSKâma-sûtra
    o Le journal intime de Marion Maréchal Le Pen
    o Le poil en politique
    o Le classement des civilisations
    o La profession de foi de Manuel Valls 2017
    o Sondage : êtes-vous raciste ?
    o La campagne dont vous êtes le héros
    o L'historique Google des politiques

empty