Kévin Finel

  • Fruit du travail de l'association Happylab, créé en 2009 avec pour objectif de faire monter la France sur la plus haute marche du podium des pays les plus heureux, cet ouvrage rassemble les différentes techniques d'épanouissement personnel et offre la formule qui permet de s'ouvrir au bonheur.
    Ce livre, en explorant le rapport à soi-même pour ensuite revisiter le rapport au monde, invite à aimer le chemin de la vie tel qui s'offre. Les auteurs partagent ainsi leurs expériences et expliquent comment ils ont développé leurs ressources intérieur et su trouver au plus profond d'eux-mêmes, parfois même dans l'adversité le goût du bonheur.o Liberté : Puiser les ressources pour prendre en main sa vie et vivre en adéquation avec ses envies et en harmonie avec son entourage. Avoir le courage de choisir, pour vivre libre.
    O entreprendre sa vie :.S'arrêter pour redécouvrir qui l'on est vraiment et être prêt à vivre sa vie et non celle que les conditions et les conventions ont établi..
    O récupération : notre sensibilité au bonheur est intimement lié à notre état physique. Des méthodes simples et pratiques à appliquer pour permettre à notre corps de récupérer et de se ressourcer quotidiennement.
    O résilience : Ne jamais se résigner à ne pas trouver son bonheur de vivre. Le témoignage de Claude Pinault, rescapé du syndrome Guillain Barré sous une forme particulièrement sévère, est une leçon de vie et invitation à savoir savourer le bonheur dans ce qu'il a de plus simple.
    O estime de soi : Comprendre et accepter que l'estime de soi est une valeur fragile et changeante. Choisir l'action, avec passion en corrélation avec ses rêves et ses valeurs, comme moteur de son estime de soi.
    O pédagogie positive : Révolutionner les méthodes de travail et d'apprentissage et permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre et d'oser devenir acteur de son projet de vie.
    O Emerveillement : Réapprendre à regarder le monde et les autres qui nous entourent en se contentant d'apprécier ce qui nous est simplement donné. S'émerveiller pour s'éveiller afin de veiller.
    O communication : Le bien-vivre ensemble passe par le parler vrai. Pour devenir l'acteur conscient de ses échanges, apprendre à communiquer sans rompre le dialogue ni la relation, lâcher ce qui pèse, apprendre à se rapprocher de l'autre en créant de la confiance et du respect. Une méthode basée sur la " communication non violente ".

  • Mais comment font les politiques pour nous rallier à leurs idées et capter notre bulletin de vote ? Avec leur programme, certes. Mais aussi grâce à des techniques de communication et de manipulation très efficaces ! Elles sont pour la première fois rassemblées et expliquées par deux hypnologues de talent, spécialistes de linfluence, à partir dexemples concrets.
    Comment des propos flatteurs en apparence peuvent être une manière de prendre lascendant sur un adversaire.
    Comment certains candidats manifestent des émotions pour mieux se rapprocher des électeurs.
    Comment il est possible de dire une chose pour faire entendre le contraire.
    Ce livre vous place enfin à armes égales avec les politiques. Quil sagisse de communication verbale ou non verbale, vous voilà désormais capable de détecter la manipulation quand elle est employée. Un discours suscite la peur ? Une lampe rouge doit sallumer dans votre tête !
    Clair et accessible, cet ouvrage illustré constitue une véritable initiation à la pensée critique, indispensable à tout électeur qui veut décider en conscience.
    Au-delà de la politique, ce livre vous donne aussi des dizaines de clés pour décrypter les manipulations de la vie quotidienne et mieux interagir avec les autres. Vous saurez comment interpréter lorientation dun regard, comment se synchroniser sur vos interlocuteurs pour mieux les comprendre, comment être plus efficace dans votre façon de faire passer un message...

empty