Missouri, été 1860. Après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon
diplômé d'office par Miss Rogers se voit refuser l'entrée en CE2 et
doit gentiment déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette
mauvaise nouvelle, lorsqu'il apprend que les dindes sur pattes valent
20 fois plus à Denver que chez lui, il décide d'acquérir 1000 têtes
pour les convoyer sur 1000 kilomètres et prouver ainsi qu'il a le
sens des affaires. Il recrute pour l'escorter une équipe improbable
avec laquelle il va devoir traverser le désert, affronter les
rocheuses et négocier avec les Indiens ! Ces derniers accepteront-ils
de laisser passer cette étrange caravane qui doit atteindre Denver
pour y faire fortune ? Le magnifique roman de Kathleen Karr adapté
par l'autrice du brillant Anaïs Nin : sur la mer des mensonges,
Léonie Bischoff, qui signe son premier titre jeunesse.
oGrand format cartonné
oImpression de couverture couleur couverture sur un wibalin blanc avec un fer à chaud émeraude métallique sur le titre.
oUne vingtaine de pages de dossier avec dessins inédits, préparatoires, story boards ...
oEx-libris
La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même rédacteur. Les différents livres qui la composent, tels que la Genèse ou l'Exode, sont le fruit d'assemblages de textes qui réinterprètent des mythes issus d'autres civilisations et qui, pour certains, ont plus de sept siècles d'écart. Grâce à une approche ludique et à la portée de tous, le grand bibliste Thomas Rmer nous explique pourquoi toute lecture littérale de la Bible est en réalité impossible.
Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point l'inspecteur Patrik Hedstrm, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard encore une mise en scène de suicide
Publié en Suède en 2003 et traduit en français en 2008, La Princesse des glaces est chronologiquement la première des enquêtes d'Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedstrm. Six autres romans de la même série ont paru depuis. La série policière la plus attachante du moment, dont Léonie Bischoff et Olivier Bocquet donnent, en bande dessinée, une transposition inspirée.
Après La Princesse des glaces, une nouvelle enquête de Patrik Hedstrm et Erica Falck, d'après les best-sellers de Camilla Läckberg.
Nous retrouvons Erica et Patrik , les héros de La Princesse des Glaces. C'est l'été à Fjàllbacka, Erica attend son premier enfant, et la vie pourrait être belle et paisible, si dans une faille rocheuse près du port on n'avait pas découvert le corps mutilé d'une jeune femme. L'affaire se complique quand les fouilles de police mettent à jour, au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues 24 ans auparavant. Erica bien sûr, ne peut s'empêcher de mettre le nez dans l'enquête et décide d'aider Patrik à rassembler les morceaux du puzzle. Revient alors en lumière l'étrange famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, le Prédicateur, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Mais bientôt c'est une course contre la montre qui s'organise, car on apprend la disparition d'une nouvelle adolescente...