Laurent Queyssi

  • Alexandre est correspondant local, c'est-à-dire qu'il est pigiste pour le journal local. Il suit les faits divers, assiste aux inaugurations organisées par la municipalité de la petite ville où il vit, Castelnau (ville fictive qui ressemble à Marmande). Un après-midi, alors qu'il s'endort devant une étape du Tour de France, son téléphone sonne. Sa vieille voisine Huguette, est tombée. Il accourt pour l'aider mais son état est grave. Juste avant que les pompiers l'emmènent, il remarque qu'Huguette tient dans la main une cassette vidéo. Sans y penser, il la met dans sa poche. La vieille dame décède. Quelques jours plus tard, Alexandre se souvient de cette cassette. Et tombe sur une scène porno amateur. Seulement, une personne sur la bande lui semble familière... quelqu'un qu'il aurait croisé à Castelnau ?

  • 1993 : l'année du bac pour Allison, qui attend le jour où elle pourra quitter sa petite ville terne. Heureusement, il y a la musique. Le groupe dans lequel elle joue de la basse, Sugarmaim, mais aussi tous ceux qu'elle écoute : Pixies, Ride, Sonic Youth, Slowdive ou Pavement. Puis il y a celui qui l'a fait littéralement planer, un matin d'hiver froid : My Bloody Valentine. En écoutant « Loveless », walkman sur les oreilles, la jeune fille décolle. Littéralement. Ses pieds ne touchent plus le sol. Elle lévite. Quand l'expérience se répète, Allison commence à s'inquiéter. Pourquoi est-elle ainsi transportée par la musique ? Est-elle malade ? A-t-elle hérité d'un étrange pouvoir que possédait son père, disparu quand elle était enfant ? Pour le découvrir,elle va devoir se perdre dans une salle de concert anglaise, à la recherche d'un auteur dont le personnage principal est atteint du même syndrome. Se perdre... et se retrouver ? Comédie douce-amère sur l'adolescence, les origines et le passage à l'âge adulte, avec la musique des années 90 en fond sonore, Allison remixe L'Attrape-coeur avec John Hugues. Une histoire d'amour et de connaissance de soi hantée par la voix rauque de Kurt Cobain.

  • Auteur de plusieurs romans, essais et bandes dessinées, Laurent Queyssi signe ici son premier recueil de nouvelles, huit récits qui sont autant de visions obliques et décalées des mondes qui nous entourent.

  • Grâce à Emma son amie californienne, Adam collabore comme consultant sur un film hollywoodien. Dans la Silicon Valley, il réussit à visiter le laboratoire secret de Glasser, la puissante multinationale qui régit le Web. Mais ce séjour de rêve pour le jeune geek vire au cauchemar quand Emma est enlevée et que son ravisseur le force à améliorer un virus espion hyper sophistiqué. Qui veut s'emparer des données personnelles stockées sur les clouds ? Pour quelles raisons ?

  • Infiltrés

    Laurent Queyssi

    Cloué dans son fauteuil roulant face à son ordinateur, Adam est un geek doublé d´un hacker de génie, qui peut se vanter d´avoir pénétré sur un des serveurs de la CIA ! Malmené par des individus louches, il est sauvé par les services secrets français qui exigent de lui, en contrepartie, des services sur le terrain...

    Un thriller grisant !

  • Elle s'appelle Tammy comme dans la chanson. Elle est belle et son rire est d'une pureté inégalable... Mais elle vit dans un endroit étrange...
    Laurent Queyssi est en train de s'imposer comme un auteur essentiel de la science-fiction française. En papier comme en numérique, on se régalera de son recueil Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps ou de sa nouvelle Nous finirons bien par en venir à bout.

  • Gregory est chez le psy et il a un souci avec sa mère. Un gros souci... Mais allez faire comprendre à quelqu'un qu'un zombie a des problèmes à psychologique...
    Une nouvelle drôle et pertinente de l'auteur de Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps.
    Laurent Queyssi est un auteur particulièrement talentueux. Lorsqu'il n'écrit pas des romans ou des nouvelles (L'Héritier du chaos, Neurotwistin', Infiltrés), il est traducteur et scénariste de bande dessinée.

  • De Barcelone à Londres, Adam plonge avec sa partenaire Clotilde dans le milieu des jeux vidéo pour une nouvelle mission d´infiltration à hauts risques. Il découvre que Lynx, un hacker de génie, tente d´utiliser un jeu en ligne fortement addictif pour manipuler les joueurs et les transformer en tueurs potentiels...Après Infiltrés, suivez une nouvelle aventure d'Adam, jeune hacker de génie.

  • Alan Moore est un géant des comics. Adapté à de nombreuses reprises, sa carrière est faite de scénarios brillants, de personnages inoubliables mais aussi d'une certaine vision du monde.
    Ce Guide permet de découvrir l'homme et l'oeuvre, intimement liés.

  • L'avant-dernier tome de la grande fresque de L'Histoire de France en BD pour les Nuls ! Consacré au XIXe siècle ! 1815. Fini le Grand Empire ! Bonjour la Restauration...de la royauté avec Louis XVIII, le frère de Louis XVI.
    L'influence des royalistes se renforce en 1824 avec Charles X qui refuse toute réforme.
    Le peuple souffre et se révolte les 27, 28 et 29 juillet 1830 - les Trois Glorieuses.
    Avec Louis-Philippe, la France est prospère. Sauf pour le peuple... Nouvelle Révolution en 1848 ! IIe République ! Son président devient en 1852 l'empereur Napoléon III qui modernise le pays mais... les Prussiens l'attaquent, le vainquent.
    Napoléon III ? Il est fait prisonnier à Sedan le 2 septembre 1870. Deux jours plus tard, la IIIe République est proclamée. L'année suivante, la Commune de Paris subit une terrible répression.
    De 1894 à 1906, l'affaire Dreyfus déchaîne un antisémitisme redoutable. Le début du XXe siècle est appelé la Belle époque. Juste avant la guerre atroce...

  • L'histoire de France en BD pour les Nuls revient avec ce tome 7 consacré au Roi Soleil. Période couverte : 1610 à 1774. + 95 000 ex vendus de la série !Après l'assassinat de Henri IV, la paix, fragile, est " aménagée " à leur façon par Richelieu et Louis XIII. Les lecteurs découvriront dans cet épisode de la grande fresque de l'histoire de France comment Louis XIV, devenu le Roi Soleil, va étendre sur presque tout le XVIIIe siècle ses grandes ailes de guerrier, de bâtisseur et d'amoureux, alors que l'État, toujours menacé de banqueroute, cherche son équilibre dans un siècle des Lumières où naîtra bientôt l'espoir d'une société nouvelle garantissant la liberté, l'égalité et la fraternité.

  • Un désastre écologique frappe le sud de la Thaïlande. Le directeur de la sécurité d'une multinationale chimique s'inquiète pour son usine. Mais sa firme fait partie du Comité, une organisation non gouvernementale très privée. Blackline, son bras armé, dépêche une escouade de mercenaires pour faire le ménage. A sa tête, Bao Jay Greaves, un ancien officier des Marines, enrôlé après le 11 septembre 2001, idéal pour le job. Même si celui-ci évolue en temps réel, au gré des motivations sibyllines du Comité...

  • L'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !
    La collection Pour les Nuls vous propose un nouveau rendez vous avec l'Histoire de France, en BD ! Découvrez les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands événements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique. De Vercingétorix à François 1er, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps. L'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours.
    Magnifiquement dessinée par Gabrielle Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bandes dessinées du bestseller de Jean-Jospeh Julaud vous invite à réviser vos classiques.
    Le tome 5 de cette série couvre la période de Louis XI à François 1er Suivez le guide ! Le "Dummies Man", la mascotte de la collection "Pour les Nuls" vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 16 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

  • L'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !
    La collection "Pour les Nuls" vous propose un rendez vous avec l'Histoire de France pour découvrir les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands évenements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.
    De Vercingétorix à François Ier, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps : l'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours, magnifiquement dessinée par Gabriele Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bande dessinée du best-seller de Jean-Joseph Julaud, L'Histoire de France en bande dessinée pour les Nuls vous invite à réviser vos classiques. Le tome 1 de cette série couvre la période des premiers hommes jusqu'à la mort de Clovis en 511 après J-C.
    Suivez le guide ! le "Dummies Man", la mascotte de la collection "Pour les Nuls" vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre Histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 16 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

  • Juan est un petit garçon dans l'Espagne des années 1970.
    Sa particularité : il voit le futur. Et ça le rend triste au-delà de ce que l'on peut imaginer.
    Un récit brillant écrit à quatre mains.

  • L'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !
    La collection "Pour les Nuls' vous propose un rendez vous avec l'Histoire de France pour découvrir les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands évenements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique. De Vercingétorix à François Ier, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps : l'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours, magnifiquement dessinée par Gabriele Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bande dessinée du best-seller de Jean-Joseph Julaud, L'Histoire de France en bande dessinée pour les Nuls vous invite à réviser vos classiques. Le tome 3 de cette série traite les personnages et les faits historiques suivants: Les croisades, Philippe Auguste, la bataille de Bouvines, l'épopée de Montségur, Louis IX, Philippe le Bel et les Templiers. Suivez le guide ! le "Dummies Man', la mascotte de la collection "Pour les Nuls' vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre Histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 9 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

empty