Levy

  • Une histoire du camp de Poitiers, ou furent internés en 1939 les Républicains espagnols réfugiés dans la région. En décembre 1940, les autorités d'occupation et l'administration de Vichy décident de le transformer en camp en concentration pour Tsiganes : 450 y seront enfermés. En 1941, c'est au tour des juifs du Poitou de connaître le même sort.

  • Antoine et Max sont amis depuis toujours. Ils ont leurs jeux. Ils ont leurs coutumes. Comme celle de tout partager. Y compris Maria, qui fut la femme du premier -et la maîtresse du second. Mais Maria a disparu et la pièce commence. Antoine et Max se retrouvent vers minuit autour d'un verre pour affronter la nuit ensemble et parler de Maria. Mais ils vont surtout parler d'eux. Laisser libre cours à leur rancune, à leur mépris. Ils découvriront que la haine qui les soude l'un à l'autre est un trait d'union plus solide encore que l'amour et bien moins redoutable que la solitude. À moins que...

  • Il s'est passé, ici, un épisode trop méconnu, mais très héroïque, de la Résistance française. Ainsi s'exprimait, le 5 juin 1959, le général de Gaulle au pied du monument national du mont Mouchet, un des hauts lieux de la Résistance. L'Auvergne fut, en effet, comme le Vercors, un des bastions privilégiés de la lutte du peuple français contre l'occupant. Gilles Lévy, l'auteur de À nous Auvergne !, nous propose dans ce guide - à travers l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire - 16 circuits des pierres souvenirs dispersées au bord des routes, dans les bois, au coin des rues, aussi dans les cimetières. Ils font découvrir aux, promeneurs et aux jeunes générations curieuses de leur passé, cette armée des ombres qui, aux pires moments de notre humiliante défaite, prit les armes pour la liberté de tous. 16 circuits, clairs, précis, illustrés de cartes et de photographies, chaque halte faisant l'objet de commentaires concis, qui fournissent l'essentiel de ce que chaque visiteur peut souhaiter connaître. Tout en parcourant les sites grandioses et les magnifiques paysages de cette belle province qui, de Vercingétorix aux glorieux maquisards du mont Mouchet, a toujours été et entend demeurer terre de liberté, on marche dans les pas de ceux qui sont tombés au combat, dans les prisons ou les salles de torture, de tous ceux qui ont subi le martyre infligé par l'occupation nazie aux populations de cette si attachante région.

  • Ils sont hors-la-loiMais ils oeuvrent pour le bienIls sont amis et partagent leurs secretsPourtant ils ne se sont jamais rencontrésJusqu'au jour où...C'est arrivé la nuit Le premier tome de la série 9.
    Ils en parlent:" Les portraits des personnages sont magnifiques avec leur fêlure et leur passé... Le fabuleux conteur sait tenir en haleine son lecteur. "
    Le Figaro Littéraire, Mohammed Aïssaoui" Marc Levy signe une fresque ambitieuse. Un panaché de
    Millénium et de James Bond. "
    RTL, Bernard Lehut" Un roman à cent à l'heure qui se dévore comme une excellente série. Émouvant, intelligent et très engagé. Vivement le tome 2 ! "
    Le Parisien" Un suspens trépidant à travers le monde. Vous allez adorer ces 9 personnages."
    Patrick Simonin, TV5 Monde" Les personnages sont formidables, on les aime tout de suite."
    BFM" Un roman fort et palpitant."
    Version Femina" Il y a du suspens, c'est haletant tout du long."
    Catherine Ceylac, Clique, Canal PlusMot de l'auteur :" Depuis vingt ans, j'écris pour voir le monde en couleurs...
    Pour me calmer aussi.
    À quoi sert d'être écrivain, si ce n'est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
    Je m'en suis posé à chaque page, alors j'ai mené l'enquête, résolu, aussi mordu qu'un reporter.
    Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au coeur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j'ai découvert l'indicible.
    J'avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
    Cette fois, ils sont 9.
    J'ai tout fait pour entrer dans leur bande.
    Et ils m'ont accepté.
    Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
    Parce que l'histoire continue, et elle est loin d'être terminée.
    Bienvenue dans le monde de 9 ! "
    Marc Levy

  • Son fils

    Justine Lévy

    Un journal imaginaire de la mère d'Antonin Artaud. Sa vie, qu'elle consacre à essayer de sauver son fils, à comprendre son génie et sa folie. Son courage pour essayer de le sortir des différents hôpitaux psychiatriques où il est envoyé et enfermé ; des électrochocs et des drogues qui, pense-t-elle, l'abîment toujours un peu plus.

  • Maya a disparu.Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.Mais qui est 9 ?*
    Ce nouveau thriller de Marc Levy est la suite passionnante de l'aventure des 9 héros intrépides et attachants rencontrés dans
    C'est arrivé la nuit.9 Robins des Bois d'aujourd'hui, 9 hors la loi qui oeuvrent pour le bien au péril de leur vie.
    Un roman d'espionnage engagé qui dévoile de manière éblouissante les dérives de notre époque.
    *À propos de C'est arrivé la nuit (tome 1)" Un roman qu'on ne peut pas lâcher, avec un rythme haletant, une écriture électrique. Il se dévore comme une série. " François Busnel,
    La Grande Librairie" Un panaché de
    Millénium et de
    James Bond. " Bernard Lehut, RTL
    " Les portraits des personnages sont magnifiques avec leurs fêlures et leur passé... Le fabuleux conteur sait tenir en haleine son lecteur. " Mohammed Aïssaoui,
    Le Figaro littéraire" Un roman à cent à l'heure... Ce polar remue les tripes et donne envie de rejoindre ces Robin des Bois d'aujourd'hui. Émouvant, intelligent et très engagé. " Sandrine Bajos,
    Le Parisien" Un roman fort et palpitant. " Anne Michelet,
    Version Femina

  • état des lieux Nouv.

    Nous avions quitté Deborah Levy gravissant sur son vélo électrique les collines de Londres et écrivant dans une cabane au fond d'un jardin. Nous la retrouvons, plus impertinente et drôle que jamais, prête à réinventer une nouvelle page de sa vie. Tandis que ses filles prennent leur envol, elle nous emmène aux quatre coins du monde, de New York aux îles Saroniques en passant par Mumbai, Paris ou Berlin, tissant une méditation exaltante et follement intime sur le sens d'une maison et les fantômes qui la hantent.

    Entremêlant le passé et le présent, le personnel et le politique, la philosophie et l'histoire littéraire, convoquant Marguerite Duras ou Céline Sciamma, elle interroge avec acidité et humour le sens de la féminité et de la propriété.

    Par l'inventaire de ses biens, réels ou imaginaires, elle nous questionne sur notre propre compréhension du patrimoine et de la possession, et sur notre façon de considérer la valeur de la vie intellectuelle et personnelle d'une femme.
    Pour être romancière, une femme a besoin d'une chambre à soi, nous disait Virginia Woolf. Deborah Levy complète ce tableau par l'étude d'une demeure pour soi.

    Avec État des lieux, qui fait suite à Ce que je ne veux pas savoir et Le Coût de la vie, prix Femina étranger 2020, Deborah Levy clôt son projet d'"autobiographie en mouvement", ou comment écrire sa vie sans mode d'emploi.

  • Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son voeu le plus cher ?
    Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
    Et si ce fantôme était celui de votre père ?
    Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue...
    Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder,
    Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

  • Sous l'eau

    Deborah Lévy

    En arrivant avec sa famille et un couple d'amis dans une villa sur les hauteurs de Nice, Joe Jacobs découvre un corps dans la piscine. Bien vivant. La créature s'appelle Kitty Finch : elle se dit botaniste, elle porte du vernis à ongles vert, et c'est toute nue qu'elle se présente à eux, plongeant au coeur des vacances de Joe et des siens. Pourquoi est-elle ici ? Que veut-elle?
    Huis clos envoûtant, Sous l'eau prouve une fois encore que même les secrets les mieux gardés finissent par remonter à la surface.

  • Paris, 1920. Simone Rachel Kahn n'est encore qu'une jeune femme de 23 ans. Esprit libre, férue de littérature, de poésie et de philosophie, elle vagabonde dans le Paris d'après-guerre, à la recherche de quelque chose ou quelqu'un qui, enfin, pourrait la faire renaître. Entre la librairie d'Adrienne Monnier et le Lutetia, elle croise le chemin des Dadas qui l'irritent autant qu'ils l'intriguent. C'est alors qu'elle rencontre celui qui fera d'elle Simone Breton. L'auteur des Champs magnétiques n'est qu'un jeune artiste, déjà exalté, mais encore à la recherche de repères, de sa véritable voix. Il est sans-le-sou, après avoir déserté les bancs de l'école de médecine. Simone, elle, est promise à un autre. Et pourtant...   Dans un Paris bouillonnant, voguant entre les bureaux où se trament les numéros de Littérature et les réunions des Dadas -?d'Éluard à Aragon?-, les deux amants terribles apprendront à se connaître, se tester, s'apprivoiser. Elle sera sa muse. Il sera son échappatoire. Et ils devront se battre, contre leurs passions, leurs démons, leurs parents, pour pouvoir s'aimer, enfin.

  • " Marc Levy est un multi-instrumentiste de l'imaginaire... La plus jolie des comédies romantiques. Tout est sourire dans ce roman. Entrez au 12 de la Cinquième Avenue. Vous verrez, c'est du plaisir à tous les étages. " - Pierre Vavasseur, Le Parisien
    " Une trépidante comédie newyorkaise. " - RTL, Bernard Lehut
    " Un nouveau succès en perspective. Une jolie comédie romantique. Un ascenseur émotionnel dont Marc Levy est le parfait machiniste. " - M6, JT 12.45
    " Une comédie romantique pleine d'humanité " - Le Journal de Quebec
    " Un des best-sellers de l'été, pétillant comme des bulles de champagne. On pense à des films comme "Coup de foudre à Notting Hill". " - AFP
    /> " Une déclaration d'amour pour New York." - RMC
    " Des personnages hauts en couleur. Une pétillante comédie de moeurs. " - Valérie Trierweiler, Paris Match
    " Une formidable comédie... où tout peut arriver. " - Le Figaro
    " Un roman à la fois puissant et fragile, la comédie amoureuse parfaite à la Blake Edwards. " - Nicky Depasse, Elle Belgique
    " Une comédie romantique pleine d'humanité " - Je Journal de Québec
    " Un roman drôle, touchant, une comédie newyorkaise sur les différences qui nous rassemblent. " - Librairie Cheminant, Vannes
    " À la croisée des genres, Marc Levy nous offre un roman lumineux qui vous accompagnera dans vos envolées estivales. " - Librairie La Mouette Rieuse, Paris
    " Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
    - Ne soyez pas blessant, vous croyez qu'une fille comme moi...
    - Je n'ai jamais rencontré une femme comme vous.
    - Vous disiez me connaître à peine.
    - Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? "
    New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres...
    Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.
    Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises ! Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie
    Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce premier roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis, Marc Levy a écrit 19 romans, et il est traduit en 49 langues. Avec plus de 40 millions d'exemplaires vendus, il est l'écrivain français le plus lu dans le monde. Marc Levy vit à New York.

  • L'oeuvre de Deborah Levy est marquée par un vaste projet autobiographique, dont Le coût de la vie, constitue le volet central. Dramaturge, poétesse et romancière anglaise, l'autrice revient sur sa vie.
    À l'âge de 50 ans et après des décennies d'une vie de famille au nord de Londres, Deborah Levy se retrouve à la dérive, et sans aucune envie de revenir en arrière. Faussement simple, passionnant d'intelligence, le récit avance pas à pas, dévoilant peu à peu un projet d'autobiographie vivante. L'histoire banale et tragique parce que répétée d'une femme qui s'est jetée à corps perdu dans la quête de l'amour et du travail pour créer un foyer, univers qui s'avère répondre aux besoins de tous sauf d'elle-même. Pas tant un récit qu'un manifeste de ce que Déborah Levy appelle « une nouvelle façon de vivre », Le coût de la vie est un livre puissant et magnifique sur la féminité, la maternité, la liberté, l'écriture, les normes et le chemin d'une vie. Entre Maggie Nelson et Annie Ernaux, Deborah Levy devrait marquer la rentrée littéraire avec la parution en simultanée du premier volet de sa trilogie autobiographique, Ce que je ne veux pas savoir.

  • PRIX FEMINA ETRANGER 2020

    Deborah Levy revient sur sa vie. Elle fuit à Majorque pour réfléchir et se retrouver, et pense à l'Afrique du Sud, ce pays qu'elle a quitté, à son enfance, à l'apartheid, à son père - militant de l'ANC emprisonné -, aux oiseaux en cage, et à l'Angleterre, son pays d'adoption. À cette adolescente qu'elle fut, griffonnant son exil sur des serviettes en papier. Telle la marquise Cabrera se délectant du "chocolat magique', elle est devenue écrivaine en lisant Marguerite Duras et Virginia Woolf. En flirtant, sensuelle, avec les mots, qui nous conduisent parfois dans des lieux qu'on ne veut pas revoir. Ce dessin toujours inédit que forme le chemin d'une existence.
    Ce que je ne veux pas savoir est une oeuvre littéraire d'une clarté éblouissante et d'un profond secours. Avec esprit et calme, Deborah Levy revient sur ce territoire qu'il faut conquérir pour écrire. Un livre talisman sur la féminité, la dépression, et la littérature comme une opération à coeur ouvert.

  • La Dernière des Stanfield

    Marc Levy

    Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
    L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
    J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.
    Qu'auriez-vous fait à ma place ?
    Probablement la même erreur que moi.
    *
    Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
    Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
    George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec.
    Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
    Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
    L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
    Quel est le lien qui les unit ?
    Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
    Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
    Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.
    " Marc Levy entraine le lecteur dans un vertigineux secret de famille. " - Pierre Vavasseur, Le Parisien
    " Marc Levy maîtrise de bout en bout son nouveau roman. Impressionnant." - Bernard Lehut, RTL
    " Une intrigue passionnante autour d'un secret de famille insoupçonné. " - Allison Pujol, aufeminin.com
    " Marc Levy excelle à nous faire croire qu'on ne devrait jamais douter de la bonté et du pardon. " - Francetvinfo
    " C'est haletant, il y a du suspens. Pari réussi. On vous le recommande. " - La Bande Originale, France Inter
    " Un thriller passionnant qui va vous plonger dans les méandres de l'âme humaine et les secrets de famille. " - Europe 1, Nikos Aliagas, De quoi j'ai l'air
    " Son 18ème roman, un excellent cru, a toutes les chances de devenir le best-seller de l'été. " - L'Express
    " La Dernière des Stanfield est un roman qu'on ne peut pas lâcher. " - Entrée Libre, Claire Chazal
    " Un roman mené de main de maître. Magnifique et addictif ! " - Gilles Tranchant, Librairie Cheminant
    " Marc Levy a toujours eu la passion des secrets de famille. Mais là, il se surpasse. " - Josyane Savigneau
    " Entre émotion et suspense : un jeu de piste haletant. " - Philippe Chauveau, Web TV Culture

  • Au début de l'année dernière, janvier 2020, Paris-Match, associé à d'autres grands journaux étrangers, a commandé à Bernard-Henri Lévy une série de 8 reportages dans la tradition de Joseph Kessel, Graham Greene, Ernest Hemingway ou Romain Gary.
    Ce livre rassemble ces reportages qui conduisent le lecteur dans le Nigeria de Boko-Haram, aux Kurdistan d'Irak et de Syrie, sur la ligne de front où s'affrontent Russes et Ukrainiens, dans la Somalie livrée à l'illégalisme et aux bandes islamistes, au coeur du Bangladesh martyr, dans les camps de la misère de Lesbos, dans l'Afghanistan en train de retomber sous la coupe des Talibans et, encore, en Libye.  
    Mais le livre s'ouvre sur un autre texte, de longueur équivalente, intitulé « Ce que je crois » et où il explique ce qui conduit un philosophe à aller, au bout du monde, témoigner pour des guerres oubliées  ou ignorées ; ce qui, des rêves internationalistes de ses aînés, lui semble encore valable et digne d'être prolongé  ; et comment le goût de l'aventure, dans la tradition - pêle-mêle - de Cendrars, Byron à Missolonghi ou, bien sûr, Malraux, l'anime depuis sa jeunesse.
    Qu'est-ce que le genre humain  ? Son unité est-elle menacée  par la montée des souverainismes et des égoïsmes ? Qu'en est-il de l'idéal de fraternité  ? Pourquoi aller si loin pour illustrer cet idéal quand il y a de la misère au coin de votre rue  ? La guerre est-elle aimable  ? Pourquoi Don Quichotte est-il ridicule  ? Que dit Achille  ? Hector  ? Qu'est-ce que la grandeur  ? L'héroïsme  ? Et pourquoi prend-on, quand on est un écrivain nanti, le risque de mort  ? Telles sont quelques-unes des autres questions que pose ce nouvel essai.

  • Et si c'était vrai...

    Marc Levy

    Retrouvez les aventures d'Arthur et Lauren avec en bonus un prologue de Marc Levy.
    Dès sa parution en 2000, Et si c'était vrai est un succès immédiat. Depuis, le premier roman de Marc Levy a été traduit dans le monde entier et adapté au cinéma.
    " Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire... "
    Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
    Et si c'était vrai ? ...
    S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
    Une histoire tendre, pleine d'humour et de rebondissements.

  • Les bonheurs du quotidien sont souvent à portée de notre main. Comment apprendre à les saisir lorsque l'on vieillit ?

    Ce livre ouvre un chemin pour bien vieillir. Il vient balayer bien des idées reçues. Non, on ne perd pas le plaisir de manger en vieillissant. Oui, l'optimisme a un effet positif sur la santé. Oui, on peut commencer une activité physique après 65 ans et améliorer sa qualité de vie. Non, il n'est jamais trop tard pour faire un travail psychologique sur soi.
    Les auteurs nous invitent à poser un nouveau regard sur notre vie : accepter de recevoir des autres de bon coeur après avoir beaucoup donné à ses enfants, à sa famille, à son travail, entreprendre de nouveaux projets qui donnent du sens à la vie, avoir du plaisir à manger, être acteur de sa vie, entretenir le désir.
    Conseils pratiques, astuces nutritionnelles et gustatives, témoignages... font de ce livre un véritable guide.

    Il n'y a pas d'âge pour se réinventer, repenser sa vie, réenchanter son quotidien.

  • Il a le charme du diableElle a la force des anges... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
    Que l'ange et le démon se rencontreraient...

  • Les enfants de la liberté

    Marc Levy

    On est tous l'étranger de quelqu'un. Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

  • Lors d'une sortie avec sa classe, le Petit Voleur d'ombres se perd dans la forêt... Marquès, la terreur de l'école, part à sa recherche. Le Petit Voleur d'ombres va profiter de cette mésaventure pour découvrir son super-pouvoir.Une aventure du Petit Voleur d'ombres, par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse. D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres. À partir de 8 ans.

  • Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école. L'année s'annonce difficile, il n'a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s'en prendre à lui. Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l'ombre des gens...La première aventure du Petit Voleur d'ombres par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse. D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres. À partir de 8 ans

  • L'Horizon à l'envers

    Marc Levy

    • Versilio
    • 11 Février 2016

    " Son meilleur livre ! Mortellement bien ! Il faut en acheter deux, l'un pour corner les pages, l'autre pour le conserver intact sur l'étagère. " - Le Parisien
    " C'est une des intrigues les plus émouvantes de Marc Levy. Une jolie version 2.0 de la Belle au bois dormant, avec l'une de ses héroïnes les plus réussies. " - RTL
    " Une histoire habile qui, une fois de plus, scotchera ses nombreux fans. " - Télé 7 Jours
    " L'histoire est palpitante. Après avoir entamé les premières pages, il est difficile de décrocher. " - AFP
    " Une intrigue surprenante, émouvante qui embarque immédiatement le lecteur. " - Télé-loisirs
    " Une sorte de conte de fée moderne. Vous allez juste adorer ! " - Songe d'une nuit d'été
    " Un roman innovant, follement original. " - Le Monde de Noa
    " Des personnages attachants, pleins de vie. " - Ptit Blog
    " Une magnifique et bouleversante histoire d'amour. " - Onirik
    " Un mélange réussi d'humour et d'émotion. " - Blue Moon
    " Vous ne serez pas déçus. " - Plaisir de Lire
    Où se situe notre conscience ?
    Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
    Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences,
    forment un trio inséparable,
    lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
    Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente,
    ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre
    leur incroyable projet.
    Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi...
    une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable,
    et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.
    Un roman sur la vie, l'amour et la mort...
    parce qu'après plus rien n'est pareil.
    Marc Levy signe avec L'Horizon à l'envers son 17e roman.
    Ses précédents livres se sont vendus à plus de 35 millions d'exemplaires et ont été traduits en 49 langues, ce qui fait de lui l'auteur français le plus lu dans le monde.

  • Une autre idée du bonheur

    Marc Levy

    Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha. Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

  • Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d'une modernité surprenante. " Salué par la presse et plébiscité par le public... "- Livres Hebdo " En flirtant avec l'espionnage, la géopolitique et l'écologie, Levy fabrique une ambitieuse démonstration de manipulation mondiale sans cesse relancée par la nervosité des dialogues. C'est sa grande force. "- Pierre Vavasseur, Le Parisien " Marc Levy prouve une fois de plus son indéniable talent de conteur. (...) L'histoire, efficace, offre un réel plaisir de lecture. "- Blaise de Chabalier, Le Figaro " Un sentiment plus fort que la peur possède tous les ingrédients du thriller qui se dévore, (...) des personnages très travaillés, une intrigue irrésistible. Un roman d'espionnage au féminin. "- Le Temps (Suisse) " Le célèbre romancier revient en grande forme, avec un best-seller qui navigue entre polar et politique ".- Pascale Frey, La Tribune de Genève " Le livre se dévore comme un véritable roman policier, la touche Marc Levy en plus. L'auteur à succès manie en effet avec merveille les personnages, leurs sentiments et glisse de nombreuses informations historiques réelles, qui permettent de donner encore plus de corps au roman. "- L'Union de Reims " Marc Levy nous offre un polar bien ficelé, où il distille suspense et rebondissements avec brio. (...) Un sentiment plus fort que la peur sait tenir le lecteur en haleine. "- Ana Cardoso, Le Matin Dimanche Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

empty