Filtrer
Langues
Accessibilité
Lily Haime
-
« Dans l'ombre, je t'observe... »
À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d'Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.
Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé l'équilibre en aidant les autres. Depuis qu'il a quitté New Haven avant d'obtenir son doctorat en psychologie, il a inventé une façon d'exercer ce métier autrement.
La nuit, il anime une libre antenne et la journée, il tient une permanence dans un centre d'aide. Le reste du temps, il livre une guerre sans merci à son voisin, l'inspecteur Jase Wayne.
Ennis ne rate jamais une occasion de déranger le taciturne Jase. Il n'hésite donc pas à lui rendre visite au poste de police pour lui demander de l'aide concernant des mots qu'il reçoit chaque vendredi soir. Loin d'être inquiet, il ne s'attendait pas à ce que Jase y voie un réel danger. Bientôt, ces simples lettres deviennent un jeu de piste, qui le ramène dans un passé qu'il a vainement tenté d'oublier.
Commence alors la traque d'un harceleur sans nom et sans visage qui a tissé son obsession autour d'Ennis.
« Tu marches dans l'ombre de mes pas... »
#hatetolove #MM #enquête -
« Un seul instant peut-il définir le reste de ma vie ? »
Jun-ha, fils illégitime d'un chaebol et d'une océanographe toujours en mer, grandit dans l'ombre de la famille Park. À seize ans, après des négociations difficiles, il quitte la Corée du Sud pour rejoindre sa mère aux États-Unis et un lycée qui propose l'un des meilleurs programmes de natation du pays.
Des années plus tard, Jun-ha se fait appeler Blue. Étudiant à Berkeley, c'est l'un des nageurs universitaires les plus prometteurs de sa génération. Il s'accroche à ses rêves, la compétition et... Nathan. Son plus grand adversaire. Son plus grand amour. Passionné par l'eau et par un regard qui le poursuit depuis qu'il a quitté Séoul, il abaisse ses frontières et s'entraîne plus fort que jamais. Bientôt, il fera la fierté des Park. Il légitimera son nom et Nathan.
Il suffit de quelques heures, et son monde vole en éclats.
Une invitation. Une nuit trouble. Des souvenirs épars. Ses mains en sang. Une ambulance. Et aucune explication...
Blue est renvoyé pour coups et blessures sur l'un de ses coéquipiers. Soudain dépeint comme un sportif violent, renié par sa famille, séparé de Nathan, il disparaît en se faisant une promesse : revenir.
Mais, abîmé par un secret, où trouvera-t-il le courage de recommencer ? Dans un monde où la loi du silence prévaut, où l'argent achète les vérités, où des vies se brisent en une soirée, Blue devra faire face à ce qu'il s'est vraiment passé. Surtout quand un nouveau nageur sera transféré à Berkeley et qu'il découvrira au fond de ses yeux bleus le reflet de celui qu'il est devenu.
Il n'est plus Jun-ha.
Il n'est plus Blue.
Il sera... Blue Phoenix.
#MM #Natation #NouveauDépart #Drame #Université
Avertissement, ce roman aborde des questions de violences pouvant heurter la sensibilité des lecteurs. -
« Tu ne serais pas plus heureux, si tu pouvais m'oublier ? »
Jun-ha, deux fois champion NCAA, est recruté par l'équipe nationale de Corée. Nathan, blessé à l'épaule, est récemment diplômé en physiothérapie sportive.
Ils se retrouvent ensemble au centre national de Jincheon, aux abords de Séoul. L'un se prépare pour les prochaines olympiades. L'autre intègre le pôle de recherche.
Leurs rêves n'ont jamais semblé plus proches et, pourtant, très vite, ils s'y perdent. Entre les pressions familiales, les exigences d'un monde si différent, l'éloignement de leurs amis et les cauchemars dont il ne faut pas parler, ils ne parviennent pas à se reconstruire.
Des mondiaux de Doha aux Jeux olympiques de Paris, le chemin pour se retrouver sera plus difficile que jamais.
« Pour gagner, il faut d'abord apprendre à perdre. »
#Séoul #Compétition #RomanceContemporaine #MM #Sportif #NouveauDépart
Ce tome clôt la série Blue -
« Il a le regard vairon, des yeux qui m'ont poursuivi pendant des années. Si je l'aime... »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusque chez Sevan. Gwenn a l'arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d'inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d'une pente...
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n'a plus rien à voir avec l'adolescent qu'il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d'un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu'il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s'il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l'aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout... » -
« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu'il est en colère, il l'a toujours été - et il l'était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l'a poussé un peu trop fort. L'instant d'après, Vicky gisait au bas d'un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
Depuis qu'il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa soeur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d'excuse qu'il n'envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu'au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky. -
à demi-mots Tome 1 ; 101 choses à faire avant de mourir
Lily Haime
- MxM Bookmark
- 12 Décembre 2017
- 9782375742068
Plongez dans l'univers de Lily Haime avec la première partie d'À demi-mots, un recueil de belles histoires. Ce premier tome contient le roman court 101 choses à faire avant de mourir, ainsi que deux nouvelles : Birdie et La lettre.
« Apprendre le surf. Adopter un chien. Rencontrer Bill Gates. Taguer un mur. Dormir dans une maison hantée. Voir la grande muraille de Chine...»Ce sont les rêves d'un adolescent, coincé dans un lit d'hôpital, mourant. Des rêves qu'il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d'espoir auquel s'accrocher. Dernières volontés si demain venait l'emporter.Hadrian Mianovich - Mia - lit une lettre qu'il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l'homme qu'il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu'il est en rémission de la maladie d'Hodgkin. D'un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu'il était qui viennent rythmer sa vie d'aujourd'hui.De simples choses - presque anodines, presque rien - aux plus incroyables. Aux plus belles.« Tomber amoureux... » -
« J'aurais aimé disparaitre, me fondre parmi mes notes de musique, devenir aussi aérien, aussi intemporel. Inoubliable. »
Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile.
Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c'est la musique. Elle a toujours su dire les choses, bien mieux que lui. Qu'elle soit douce ou violente, qu'elle fasse rire ou pleurer, elle reste parfaite.
Comme Logan...
« Ces mots-là - ces notes - je savais les prononcer. C'était le seul langage avec lequel j'étais certain de ne pas me tromper. » -
« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s'effacent. Ils se perdent au bord d'un monde qui part en cendres... »
Kalli n'était qu'un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c'est un secouriste qui parcourt le monde, d'une mission humanitaire à une autre.
Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d'un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n'existe pas vraiment.
Il ne fait plus confiance qu'à l'urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu'il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais.
Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.
Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s'attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l'un des meilleurs pilotes de moto GP.
Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l'impression de croiser dans ce regard, celui d'un garçon qu'il a perdu dans les dédales de sa mémoire.
Et, pourtant, Kalli sait que c'est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?
Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d'un passé troublé.
Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé...
« La vie, c'était ça, non ? Et l'amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. » -
Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi. Toujours...
Mathias a dix-sept ans et possède l'assurance de ceux qui savent d'où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s'est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu'il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l'étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n'imaginait pas qu'une seule journée pourrait tout faire basculer...
Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d'un regard et de cette étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s'envolent comme si, hier encore, elles n'avaient jamais existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu'il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l'attache ; qui le blesse et le retient.
Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d'université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.
Il y a une clef qu'il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais. Jamais...
- Version intégrale
-
« L'un est mon enfer... »
À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l'a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu'il arpente ont l'éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu'il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu'il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.
Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l'aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l'autre, d'une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d'aimer.
« ... l'autre est mon espoir. » -
« C'est avant tout une histoire entre l'homme et la mer ; entre le coeur et les vagues. »
Lill surfe depuis qu'il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l'eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande soeur, n'avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n'était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n'a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l'impression de ne pas être « assez »...
Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.
Un sentiment qu'il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête - dans son coeur - de plus en plus vite lorsqu'il rencontre le petit ami de Lara.
Aidan...
Aidan qu'il aimerait détester, mais par qui il ne peut s'empêcher d'être intrigué.
Aidan qui le met mal à l'aise, qui le regarde et qui le voit vraiment.
Aidan qui sera là à l'aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres...
« C'est une histoire entre l'océan et moi. » -
« C'est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d'accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s'accrocher à rien, à ne croire qu'en lui, à ne laisser personne l'approcher d'assez prés. Il dessine le regard des gens qu'il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu'il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu'il n'est pas que ça...
« C'est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d'enceinte d'une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l'aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie...
« C'est un oiseau qui s'envole... » -
Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie.À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient, pour eux...En 1941, Julien a dix-neuf ans. Le domaine familial, en région bordelaise, est occupé par l'armée allemande. Idéaliste et courageux, le jeune homme se tourne vers la résistance, alors même que l'ennemi est sous son toit. Un ennemi qui peut avoir de nombreux visages... dont celui, saisissant, de Engel, soldat de la Werhmacht qui ne cautionne aucune des horreurs commises par son propre camp, et éveille en Julien des sentiments coupables. À l'heure trouble de l'un des plus grands génocides de l'histoire, au milieu de ces hommes et de ces femmes qui se soulèveront pour leur liberté, l'attirance qu'ils éprouveront l'un pour l'autre les mettra toujours plus en danger.L'amour peut-il vraiment triompher de la guerre et des préjugés ?
-
« Et que deviendrions-nous, après ? Lorsqu'il ne resterait de cette étreinte, que les cendres de nos corps éparpillées... »
En 2018, Emy Callaghan retrouve son bureau à R.L. Reading et ouvre enfin le quatrième des six carnets vieux de plus de vingt ans...
En 1997, Angel et Jay vivent dans le Massachusetts, à plus de mille kilomètres de Harrison et du clan Mitchell. Jay s'est lancé dans l'écriture de son premier roman. Angel rachète de petites librairies sur le point de faire faillite. Une journée après l'autre, ils inventent un rêve auquel ils n'osaient plus croire, trois ans plus tôt. Aujourd'hui, ils sont ensemble. Et si quelques ombres ternissent parfois leur bonheur, ils les oublient vite. Ils avancent, côte à côte, sur des chemins un peu différents, mais qu'ils savent faire se rencontrer, chaque soir, quand ils se retrouvent chez eux. Ou lors de ces vacances, quand ils partent dans le Vermont profiter de la maison de Maddy et des roses cherokees.
Jusqu'au jour où ils devront reprendre la route pour Harrison.
Revenir, pour Jay, c'est risquer de voir ressurgir les secrets de son passé. Des secrets qu'il pensait avoir laissé derrière lui, sur les rives de Marlboro Island. Alors qu'Angel s'acharne, avec l'aide de leurs amis, pour ouvrir un centre destiné aux malades du SIDA, alors que la haine conservatrice devient de plus en plus menaçante, et que le clan Mitchell tente de renouer des liens, Jay se bat contre lui-même et essaie de faire taire celui qu'il a été, toutes ces années où Angel était parti.
Au fil de ces mots qu'ils continuent d'écrire, au fil de leurs silences qui se briseront sur eux, ils mèneront plus d'un combat à la fois. De mensonges en révélations, entre la peur de la maladie et la violence de l'homophobie, Angel et Jay devront apprendre à tout accepter pour continuer de s'aimer.
« Comment expliquer à Angel que pour l'oublier, je m'étais perdu ? Et que pour me retrouver, j'avais abandonné ? » -
"Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier..."
Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le coeur. Il n'a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d'Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n'y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l'INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.
Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d'excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu'il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.
Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d'eux-mêmes. Et cette course - la vie - lèvera le voile de toutes leurs illusions.
"Je suis tombé amoureux d'un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j'étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... " -
« Si ton coeur est ailleurs, le verre se brisera. »
Pour Iris, être souffleur de verre a toujours été aussi facile que respirer. Formé par les plus grands, il pousse cet artisanat jusqu'à l'excellence. Mais malgré son succès, il n'aspire qu'à rentrer à Monterey pour reprendre l'atelier de sa grand-mère. Loin des expositions, des interviews et de cette question : qu'est-ce qui l'inspire ? Il n'y répond d'ailleurs jamais. Il garde ce secret au fond de sa poche depuis qu'il a quitté la Californie à la fin du lycée. Aujourd'hui, il est temps de rentrer près de cette famille italienne qu'il chérit tant et de Maddox, son meilleur ami, un thanatopracteur féru de grandes littératures. C'est le moment de tourner la page, de jeter cette vieille chanson mal enregistrée sur un MP3. Iris a eu du temps pour se faire une raison. Il ne le reverra jamais, à Monterey encore moins que n'importe où dans le monde.
Il y a bien longtemps que Monsieur Scott est parti, ce professeur de musique avec qui il passait de longues soirées. Il s'asseyait dans le coin d'une salle de classe, il l'écoutait jouer, il griffonnait sur ses cahiers des idées de sculptures. Les interdits s'effleurent sans jamais se briser. Mais que reste-t-il de ces sentiments défendus, lorsqu'on se retrouve huit ans plus tard ? Lorsque la personne qui vous a le plus blessé est soudain devant vous ? Lorsqu'on espère de nouveau réinventer cette pluie, comme la toute première fois ?
D'un atelier de souffleur aux partitions que l'on écrit la rage au coeur, de Monsieur Scott à Liv, d'un désir illicite aux prémices de l'histoire d'une vie, Iris devra trouver la force de se battre pour une passion qui l'a détruit. Et emmener jusqu'aux portes de son passé le seul homme qu'il ait toujours aimé.
« Il est chacun de mes cris, emprisonnés dans le verre. »
#SouffleurDeVerre #Pianiste #SecondeChance #Famille #MM -
Retrouvez Niko et Jimi dans cette nouvelle qui vient clôturer Les Mots oubliés.
Et après ?
Après les années qui filent, semblables à des éclats d'étoiles dans un ciel nocturne. Après ces lumières éphémères qui éclairaient le temps que nous partagions. Après les rêves, les routes, les abandons... l'amour... Après la peur insoutenable de te perdre, l'espoir que tu veuilles rester... Après les nuits sans sommeil, la brûlure de ces blessures que l'on partage... Après t'avoir rencontré, t'avoir aimé, t'avoir conquis comme le héros maladroit d'une histoire qui aurait pu paraître si banale et qui, malgré ça, restait la plus incroyable de toutes.
Et après tout ça... qu'arrivait-il ?
#RoadTrip #SecondeChance #MM #Deuil #SeCréerUneNouvelleFamille #FêteDeFinDAnnée
Retrouvez cette nouvelle dans le format papier : Les Mots Oubliés -
Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mélant amitié, amour et famille." Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l'histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d'un parent à la rencontre d'un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent. " Youboox
-
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir... »
Alexandre vit dans l'ombre d'un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.
Au milieu d'une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.
Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d'or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l'ombre d'un souvenir d'enfance.
Un battement d'ailes.
Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs...
Un effet papillon.
Comme l'amour.
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m'enfuir, pour te voir venir vers moi... » -
« Nos photos sont accrochées au mur... Une nouvelle fenêtre est ouverte... »
Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n'est jamais véritablement acquis.
À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d'étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d'un avenir incertain. Ils tombent, s'accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude - leur amour.
C'est un second battement d'aile...
Comme l'ombre tapie derrière un regard.
Un nouvel effet papillon...
Comme leurs mains qui se touchent.
« Il y a cette photo de moi... Cette porte qui se referme... Ce second souffle... -
« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde... » Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l'université de Columbia, à l'autre bout du pays.
La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d' Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu'à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s'accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de coeur, ces hommes qu'il aime pour quelques heures, il profite d'un quotidien qui s'égrène au fil des jours tranquilles. .Jusqu'à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l'inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d'y croire. Il cherche des pistes invisibles, s'acharne sur des preuves qui n'existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l'innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu'il n'ose le dire.Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D'une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu'il cache, des tendresses qu'il masque et des blessures qu'il refuse d'avouer.C'est une rencontre explosive, une course sur les pas d'un tueur caché dans l'ombre, un amour tellement fort qu'on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés. L'issue est imminente. Elle est juste là. Comme une vérité impossible à imaginer. « Le passé est un miroir... »#Romance Suspens #Romance MMEn Miroir est une édition retravaillée du même titre déjà publié chez MxM Bookmark. -
Dorian est un survivant. Alors qu'il n'avait que quelques jours, sa mère l'a arraché à sa famille pour l'emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu'à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago. Aujourd'hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu'il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l'impression d'avoir trouvé un équilibre. Mais l'arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte. Un frère dont Dorian n'a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d'ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu'il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ? Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?
-
« Avec quelle force me battrais-je encore pour quelques mots ? Des mots... Des mots que nous jetions sur le papier ; une drôle de façon de lever le poing ; de hurler. Des mots pour se révolter. Des mots pour tout changer ! »
Nous sommes en 1965, à Washington.
Tout le monde reprend en choeur les refrains des Beatles et les slogans lors des marches citoyennes. La jeunesse se soulève contre la ségrégation, contre la Guerre. La jeunesse veut aimer sans contraintes. C'est la génération hippie. Rose a passé des années dans un pensionnat pour jeunes filles et si elle regarde de loin cette nouvelle liberté, elle ne sent pas le droit d'y plonger.
Orpheline, recueillie par un oncle Colonel dans les Marines et basé à Saigon, Rose se sent prise aux pièges.
Elle invente alors Max. Un pseudonyme derrière lequel elle se cache pour écrire des chroniques dans un journal universitaire. Alec est un activiste. Il se bat pour un monde en paix, pour toutes les vérités. Il se bat surtout pour mettre fin à cette guerre, au Vietnam, qui emporte trop de jeunes soldats. Avec ses amis, ils travaillent pour un petit journal clandestin. Le Aldous. De communautés hippies en sit-in, il a toujours un stylo à la main et la rage au coeur.
C'est la passion de l'écriture qui les réunira. C'est pour l'autre qu'ils se dépasseront. Ensemble, avec le Aldous et cette jeunesse éprise de liberté, d'égalité et de paix, ils brandiront la plus grandes de leurs armes : les mots. De manifestations en désobéissances civils, dans une société qui refuse encore de les émanciper, ils se battront pour leurs droits, pour leurs lois, pour leur vie.
Malgré les dangers de la vérité et ceux qui voudront les faire taire, malgré l'ombre de la conscription et de cette guerre qui finira par les rattraper, Alec et Rose deviendront la voix de ceux qui ne peuvent plus parler. Sans jamais cesser de s'aimer.
« Continue de te battre pour toi, pour moi, pour les autres. Continue de te battre aussi fort que je t'aime et rien dans ce monde ne pourra jamais te résister. » -
« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les coeurs dans cette famille, ce rêve-là... »
En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans...
En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de Caroline du Nord, fief des Mitchell, l'une des familles les plus puissantes du pays. À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier. Destiné à siéger au conseil d'administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça. Et s'il a du talent pour l'écriture, s'il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c'est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies. C'est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu'il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.
Jay.
À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l'homosexualité vient juste d'être retirée de la liste des maladies de l'OMS, alors que l'on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n'y a aucune place pour les différences. De cet amour, Angel ne garde qu'un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore. Le soir où Jay l'a protégé. Le soir où il s'est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaitre. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l'a jamais trahi.
Aujourd'hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu'il écrit pour Jay.
Et les mots ont un pouvoir...
Les mots sont des ponts pour que d'un monde à l'autre on puisse toujours se retrouver.
« C'est lui, la rose Cherokee. La rose qu'on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l'aube, lorsqu'on peut encore tout imaginer. Et tout rêver... »