Sciences & Techniques

  • Les maladies ont toutes une double origine : physique (alimentation, tabac, hérédité...) et psychologique (choc émotionnel, localisation sur le corps...). Cette dernière - bien qu'essentielle - est très peu connue. Il est indispensable de connaître et de comprendre le sens symbolique de sa maladie, puisqu'il indique les éléments à changer dans sa vie pour retrouver équilibre et bonheur. Sans ces changements, la maladie ne sera jamais totalement guérie. Elle persistera ou récidivera inexorablement. Grâce à ce livre, le sens des maladies se dévoilera à partir du choc émotionnel déclencheur, de la localisation sur le corps (coeur, foie, genou, peau...), du type de maladie (cancer, arthrose, allergie...), etc. De nombreuses applications vous seront ainsi proposées pour reconnecter corps et esprit.

  • « Bien-vieillir » et « long-vieillir », un rêve enfin réalisable. L'espérance de vie des Français est importante, une des plus élevées au monde. Mais si vivre vieux est intéressant, vieillir dans de bonnes conditions physiques et intellectuelles - voire plus longtemps - est encore mieux. De nombreuses études accréditent que c'est désormais possible. À partir de là, le Dr Luc Bodin à créé le « Protocole AMES ». Cette prévention intéresse aussi bien l'alimentation (A) que le Mode de vie (M), l'état d'esprit (E) et le Sens donné à son existence (S). Tous ces éléments sont à prendre en considération pour atteindre l'objectif fixé. Ils sont garants d'une existence équilibrée et heureuse. Il ne convient pas d'attendre que la sénescence soit là pour agir. Il faut mettre en place le protocole AMES, le plus tôt possible pour espérer gagner un maximum d'années de vie en bonne santé.

  • Que ce soit la médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique ou européenne, toutes parlent de l'énergie, et de l'importance de sa circulation harmonieuse à l'intérieur du corps, pour assurer à l'être humain un bon équilibre physique, mental et émotionnel. Mais aussi, elles décrivent comment les perturbations de la circulation de l'énergie peuvent favoriser l'apparition de troubles et de maladies. Au début du XXe siècle, la physique quantique a permis d'accréditer les connaissances que nos ancêtres avaient acquises grâce à leur don d'observation, de ressenti et probablement de clairvoyance. C'est ainsi qu'est née une nouvelle spécialité dans le domaine des soins : la " médecine énergétique " encore appelée " médecine quantique. " Dans ce livre unique et complet, Luc Bodin présente d'une façon claire et détaillée l'ensemble des techniques énergétiques existantes, dont Ho'oponopono, la loi de la résonance ainsi que toutes celles qu'il a expérimentées au cours de sa pratique de thérapeute. Le lecteur y trouvera des réponses et des applications immédiates, des conseils et des remèdes, pour conserver une belle énergie et décupler sa vitalité.

  • Après une introduction à la maladie (La formation de la première cellule cancéreuse et ses caractéristiques / Les différentes causes du cancer selon les différents points de vue : médecine moderne, médecine naturelle, médecine énergétique, psychologie et spirituel / Les traitements du cancer), le Docteur Luc Bodin analyse en détail les traitements du cancer : Éviction des causes du cancer - Le mode de vie : alimentation à suivre, activité physique... La médecine moderne avec la chimio, radiothérapie, chirurgie, mais aussi l'immunothérapie, la thérapie génétique... Les médecines naturelles : une présentation de toutes les thérapies naturelles : vitamine C, vitamine D, cure de Breuss, produits Beljanski, fleurs de Bach, propolis, pyrothérapie, bromélaïne, jeûne, high pH therapy, vitamine B17, curcuma, germanium, maïtaké, spiruline, lapacho, thé vert, aloé arborescent... Les soins énergétiques La psychologie : recherche du choc émotionnel, déclenchant, soutien psychologique, visualisation, AORA, Ho'oponopono, EFT, relaxation, méditation... La recherche de sens de sa maladie : Conduite à tenir face à un cancer : comment réagir à la découverte d'un cancer ? Que changer dans sa vie ? Quels traitements choisir ? L'exemple du cancer du sein.

empty