Lucy Macaroni

  • « Les garçons, une bière ? », « Tu mets trop de temps à te préparer », « Ce sont des trucs de bonnes femmes », « C'est qui cette coquine ? », « Est-ce qu'elle a un Jules ? », « On ne peut plus rien dire »...

    À travers vingt phrases, susceptibles d'être entendues au quotidien et bien souvent dites par nos pères, Fanny Anseaume soulève de nombreuses problématiques au coeur du débat post-MeToo.
    Loin d'être un texte à charge, l'autrice aborde le féminisme avec la tendresse d'une fille s'adressant à son père, tend à renouer le dialogue et à créer un lien générationnel grâce à la pédagogie et aux retours d'expériences.

    Un livre à mettre entre toutes les mains pour comprendre les luttes féministes et les écarts générationnels.


    Biographie de l'autrice :
    Fanny Anseaume est une jeune femme de trente ans qui, après quelques années à travailler dans la mode, a voulu prendre une autre voie. Étudiante en sociologie, féministe convaincue mais toujours en construction, elle souhaite partager un peu de son expérience pour peut-être ouvrir des discussions.

  • L'important, c'est la famille. Ah oui ? Vraiment ? Après l'amour trash de La vie est bonne, Viande et Macaroni s'attaquent en vingtaine de sketches inédits à cette curieuse tribu à laquelle on n'a pas choisi d'appartenir ! Dans la famille qu'il décrivent, pas plus folle et désorganisée que de nombreuses autres familles, chacun pense à soi tout en évoluant au sein de la même maison, chacun essaie d'exister malgré (ou avec) les autres...

  • Viande & Macaroni croquent avec finesse et justesse la société de consommation et la vacuité du monde numérique (réseaux sociaux et dating en ligne). Ils abordent sans pudeur la difficulté du dialogue, la solitude, le besoin d'affection, les vies sexuelles misérables ou débridées. Se dessine une certaine réalité de la génération Y, avec en toile de fond une inversion des valeurs. Les genres et les rôles sont flous, à réinventer.

  • La rupture amoureuse 2.0 est un exercice difficile, surtout quand votre ex n'arrive pas à tourner la page et vous harcèle de messages. Le compte Instagram «  Ex Relou  » a décidé d'en rire, et invite ses abonnés à envoyer les pires messages qu'ils aient reçus de la part d'un ou d'une ex.
    Ce livre regroupe une sélection des meilleurs échanges de textos, mis en scène par l'illustratrice Lucy Macaroni.
    Tentatives d'humour douteuses, excuses maladroites, prétextes improbables et reparties pleines d'esprit, ces échanges véridiques ont tous en commun d'être drôles. Dans ce petit livre illustré, il n'est pourtant jamais question de juger. Si les auteurs se moquent gentiment, c'est toujours avec une bonne dose d'autodérision et de tendresse. Car qui peut jurer n'avoir jamais été cet ex relou  ?

empty