Lussier Martin
4 produits trouvés
-
Musiques émergentes ; le devenir-ensemble
Lussier Martin
- Éditions Nota bene
- Sciences humaines / Études culturelles
- 8 Décembre 2011
- 9782895184065
Le phénomène des musiques dites « émergentes » occupe depuis quelques années une place croissante dans le paysage culturel québécois. Il est pourtant très difficile de bien dessiner les contours ou de saisir le mouvement d'ensemble de ces musiques que l'on perçoit parfois comme une unité cohérente. Dans cette perspective, l'objectif de ce livre est d'explorer non pas les propriétés des musiques émergentes, mais leurs façons de « devenir-ensemble ». Il ne s'agit donc pas de demander ce que sont ces musiciens, ces artisans, ces sons, mais plutôt d'examiner comment on peut « penser ensemble » l'hétérogénéité musicale, sociale, économique, médiatique et politique qui les caractérise. C'est donc en explorant certains lieux et processus qui président à leur transformation et à leur maintien en un tout diffus, que Martin Lussier fait apparaître les « musiques émer¬gentes » comme une multiplicité hétérogène, mouvante, aux frontières poreuses - non pas comme quelque chose de déterminé, mais comme un « devenir ».
-
Mythes et realites sur l'entrainement physique
Lussier Martin
- Les Éditions de l'Homme
- 25 Août 2016
- 9782761948036
Aspirants coureurs de fond, cyclistes assidus, mordus de musculation et athlètes passionnés, savez-vous vraiment tirer le maximum de vos entraînements? Dans la masse des produits «miracles» et des théories contradictoires qui voient le jour à un rythme effréné, il n'est pas facile de distinguer le vrai du faux! Venu à votre rescousse, ce livre abondamment documenté démythifie près de 50 affirmations parmi les plus courantes dans le milieu du conditionnement et de l'activité physiques. Performance ou perte de poids, endurance ou puissance: atteignez vos objectifs, et ce, tout en rendant votre programme d'exercices plus sûr et plus actuel.
-
Études françaises. Volume 54, numéro 2, 2018
Alexis Lussier, Hervé Martin, Laurent Demanze, Véronique Cnockaert, Llewellyn Brown, Jean-benoit Cormier landry, D
- Les Presses de l'Université de Montréal
- 7 Juin 2019
- 9782760639737
L'imaginaire de la prédation est un imaginaire de la limite transgressée entre le chasseur et la proie, l'humain et l'animal, dans des scénarios qui brouillent les frontières entre les uns et les autres. Figure classique de l'objet du désir, et de son improbable maîtrise, la proie semble y apparaître en un point où le regard parvient à divers degrés de fascination, de la visualité exacerbée par l'attente ou le guet jusqu'au moment fatal où la proie fait image. C'est dans la perspective des approches de l'imaginaire que ce dossier propose de réfléchir au paradigme de la prédation en littérature, entre imagination et aliénation du regard, absence et surreprésentation de l'image, voire ses métamorphoses à l'ombre du mimétisme. Au sein de ce paradigme, toutes les polarités, toutes les rivalités peuvent indéfiniment se retourner. Ce qui voit peut être vu, ce qui chasse peut être chassé, ce qui dévore peut être dévoré. C'est pourquoi toute histoire de chasse, tout récit de prédation, témoigne de la puissance spéculaire de l'imaginaire, une puissance de réversibilité qui ne cesse d'ouvrir le regard à ce qui, inlassablement, lui échappe dans ce qu'il poursuit.
-
Mythes et réalités sur la course à pied
Martin Lussier
- Les Éditions de l'Homme
- 10 Avril 2014
- 9782761940887
Coureurs du dimanche, marathoniens chevronnés et adeptes de trail, tirez-vous vraiment le maximum de vos séances de course?
Ils filent le long des routes, foulent les tapis roulants des centres sportifs et parcourent les sentiers boisés. Passionnés ou néophytes, les coureurs ont chacun une opinion bien personnelle de l'entraînement idéal. Fondé sur les plus récentes recherches dans ce domaine, ce livre démythifie près de 50 affirmations sur la course à pied parmi les plus répandues. Départagez le vrai du faux, et améliorez vos performances tout en minimisant les risques de blessures.