Magali Mertens De Wilmars

  • Vous avez sûrement déjà entendu parler du coaching, et pas uniquement au niveau professionnel : il existe le coaching de vie, parental, en cas de burnout ou pour l'orientation...

    Ainsi, un véritable besoin de découvrir son potentiel est présent dans toutes les couches de la société et à tous les âges. Mais la profession n'étant pas réglementée, le paysage peut sembler flou à celui qui souhaite en faire sa profession.
    Si les ouvrages de développement personnel informent sur quantité d'outils de coaching, ce livre vous montrera l'envers du décor.
    De quoi parle-t-on vraiment quand on parle de coaching ? Comment transformer l'envie d'accompagner autrui en une réalité, en exerçant le passionnant métier de coach ? Quels sont les défis qui se présentent ?
    Suivez les conseils de l'auteure pour découvrir les multiples facettes de ce riche métier et faites-en le vôtre.

  • Que vous soyez employé/patient, collègue ou manager, le retour à la vie active après cette dure épreuve du cancer touche tous les acteurs du milieu professionnel, et tous ont des raisons d'appréhender cette réintégration.
    Sujet tabou, le cancer a certes des effets secondaires méconnus sur le long-terme (fatigue, pertes cognitives, douleurs...) mais il peut aussi être considéré comme une expérience de vie et un tremplin professionnel.
    Questionner les valeurs essentielles qui nous réunissent en société et permettre de rétablir la communication, tel est l'objectif principal de cet ouvrage.

    Besoins, défis, limites et nouvelles ressources seront alors les maître-mots d'un retour au travail réussi, empli de bienveillance.

  • o J'active mes ressources personnelles pour guérir.
    o Je transcende cette étape douloureuse de ma vie pour en faire un tremplin et non un frein.
    o Je célèbre la vie en moi et savoure les instants précieux quotidiens.
    o J'écris une nouvelle page de ma vie.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Consultez-le et prenez conscience que de ce grand chambardement peuvent naître les changements dont vous avez besoin pour être pleinement vous : vous le méritez.
    Magali Mertens de Wilmars travaillait dans le domaine de la communication quand elle a appris, enceinte, qu'elle avait un cancer. Elle a su transformer sa douloureuse expérience en force pour accompagner d'autres patients en devenant coach professionnelle. Également chroniqueuse sur Tendance Première (RTBF), elle a créé l'association belge Travail & Cancer et donne des conférences sur le sujet.
    Site internet : www.vieetcancer.be

empty