Littérature générale

  • Léda, le sourire en bannière est un des trois poèmes dramatiques qui composent le recueil Guérillères ordianaires où s'exprime la parole de figures féminines symboliques et emblématiques d'une condition quotidienne d'oppression.
    Léda Burdy est une parfaite hôtesse d'accueil dans l'entreprise Egon Framm, du nom de son patron. Un jour, elle voit ses fonctions remises en cause en raison d'un physique incompatible avec les exigences du marché.
    Léda lutte - en vain - jusqu'à ce que son corps se décharne sous le coup de la souffrance. Alors elle n'a plus d'autre choix que de hanter, de manière définitive, le sommeil d'Egon Framm.
    Magali Mougel écrit pour le théâtre et collabore avec différentes structures en tant qu´auteure ou dramaturge. Aux Éditions Espaces 34, elle a publié Suzy Storck et Erwin Motor, dévotion. Elle est enseignante à l´Université de Strasbourg.

  • Lilith à l'estuaire du Han est un des trois poèmes dramatiques qui composent le recueil Guérillères ordinaires où s'exprime la parole de figures féminines symboliques et emblématiques d'une condition quotidienne d'oppression.
    Corée du Sud. Lilith vit paisiblement avec son mari, Georg, et leurs deux enfants dans le quartier français. Un jour Georg entreprend de percer une fenêtre dans le mur de la buanderie pour offrir à Lilith soleil et vue sur les arbres. Mais ce que Georg ignore c'est que cette buanderie n'est pas une simple pièce fonctionnelle. C'est l'abri de Lilith. Sa petite chambre à elle dans laquelle elle garde ses secrets.
    Magali Mougel écrit pour le théâtre et collabore avec différentes structures en tant qu'auteure ou dramaturge. Aux Éditions Espaces 34, elle a publié Suzy Storck, Guérillères ordinaires et Erwin Motor, dévotion. Elle est enseignante à l'Université de Strasbourg.

empty