Mangin

  • La supraconductivité est devenue incontournable, par exemple avec l'IRM qui équipe nos hôpitaux. Elle permet de spectaculaires réalisations tels le LHC du CERN qui a mis en évidence le boson de Higgs, le projet de fusion nucléaire ITER, le train à sustentation magnétique, etc. Ces applications dans divers domaines reposent sur l'aptitude des fils supraconducteurs à transporter de très fortes intensités de courant et sur l'énorme champ magnétique que des bobines supraconductrices peuvent créer. Elles sont l'objet du présent ouvrage avec d'abord l'élaboration des fils supraconducteurs, prouesse technologique tant pour les câbles Nb - Ti et Nb3Sn que pour les rubans de cuprates. Ensuite, pour chaque application, sont présentés les phénomènes physiques et le fonctionnement des dispositifs technologiques ; le lecteur peut ainsi acquérir une vision globale des apports scientifiques de ces technologies et de leurs enjeux, scientifiques, médicaux et sociétaux. Trois autres ouvrages de la Collection Grenoble Sciences traitent de la supraconductivité, de ses bases physiques, des matériaux supraconducteurs et des applications de nature électronique.

  • Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d'exploration s'écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l'horizon. À leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité. Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?

  • Juillet 1962. L'Algérie est indépendante. Pour les pieds-noirs c'est « la valise ou le cercueil ». Dans un Constellation s'entassent rapatriés, espion, flic de la DST, colonel de l'OAS, et équipage. Au-dessus d'Oran en flammes, les autorités donnent l'ordre d'atterrir, et la tension monte de plusieurs crans... S'inspirant d'un souvenir d'enfance, Jean-Laurent Truc signe pour Patrick Jusseaume son premier scénario. Le dessinateur de "Tramp" storyboarde quelques pages avant de disparaître. Olivier Mangin lui succède au dessin, avec talent.

  • Cela fait des années qu'Alix n'a plus mis les pieds à Khorsabad : bien trop longtemps. Alix, comme par le passé, est fait prisonnier. C'est un seigneur local, Barzapharnès, qui commandite l'enlèvement du sénateur afin de provoquer une nouvelle guerre avec Rome et de retrouver le trésor mythique de la cité, dont - le pense-t-il - Alix connaît la cachette.
    Entre les souvenirs et le devoir d'empêcher un nouveau conflit, Alix va connaître de nouvelles aventures dans la cité assyrienne.

  • Répondant à l'invitation de son cousin, Alix est de retour en Gaule. Vanik, devenu gouverneur, veut faire renaître la splendeur perdue d'Alésia. Non loin de l'ancien oppidum d'étranges créatures se terrent. Ils sont les vétérans mutilés de l'armée maudite de Vercingétorix. Les ombres torturées du passé s'étendent sur le présent. Pris au piège de la forêt gauloise et de ses créatures, Alix devra faire face à la haine et aux rancoeurs tenaces.

  • De retour de Pétra, Alix découvre la capitale romaine en proie à la peur. Des meurtres étranges ensanglantent les rues au point que la panique gagne même la garde impériale. Certains accusent les lépreux, d'autres les Orientaux, mais Auguste sait que la vérité est ailleurs. Refusant de céder à la terreur ambiante, Alix se lance sur la trace des spectres de Rome. Sans se douter qu'à leur contact, il pourrait devenir aussi dangereux.

  • De retour de Pétra, Alix découvre la capitale romaine en proie à la peur. Des meurtres étranges ensanglantent les rues au point que la panique gagne même la garde impériale. Certains accusent les lépreux, d'autres les Orientaux, mais Auguste sait que la vérité est ailleurs. Refusant de céder à la terreur ambiante, Alix se lance sur la trace des spectres de Rome. Sans se douter qu'à leur contact, il pourrait devenir aussi dangereux.

  • - 12 avant Jésus-Christ. Marcus Aemilius Lepidus, grand pontife de Rome, et Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste, sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles. Alarmé par ces événements, Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d'enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix, assisté de ses fils Titus et Khephren (le propre rejeton d'Enak, qu'Alix a adopté après la disparition de celui-ci) sur la piste de l'énigmatique maître des oiseaux. Pourtant, le danger persiste à se rapprocher encore de l'empereur en personne, de plus en plus près. Et Alix va finalement découvrir que le plus dangereux des rapaces se niche au coeur même de Rome, là où nul ne pouvait le soupçonner...
    /> Un nouvel arc narratif s'ouvre pour le célébrissime personnage créé par Jacques Martin : devenu sénateur de Rome alors qu'il aborde l'âge mûr, Alix vit de nouvelles et trépidantes aventures imaginées par Valérie Mangin, et somptueusement mises en images par Thierry Démarez. Un événement !

  • Khephren a payé très cher sa quête insensée de la Cybèle d'orichalque. Mais il continue, entraînant Alix, Enak et Titus dans le terrible désert égyptien. Il veut rallier l'oasis du dieu Ammon, son sanctuaire et sa montagne des morts, persuadé que s'y cache le secret qui le sauvera. Mais c'est leur destin à tous qui se jouera dans l'étrange nécropole, entre momies, pillards et serviteurs du dieu caché. La montagne des morts n'aura jamais autant mérité son nom.

  • Rome, an 12 avant J.C. L'empereur Auguste est tout puissant. Alix a plus de 50 ans. Il est sénateur.
    Murés dans le tombeau d'Auguste, Alix et Kephren attendent la mort. Le fils d'Enak aura tout perdu dans sa quête de la Cybèle d'orichalque. Ignorant leur sort, l'empereur a ordonné à sa soeur, Lidia, de détruire la terrible idole cachée en Italie. Nul ne devra jamais plus pouvoir s'en emparer. Mais qui pourrait résister à la promesse d'acquérir la puissance et l'éternité ?

  • 11 av. J.C., Malgré son deuil, Alix est envoyé par Auguste dans la cité de Pétra. Sur la route, Alix et Enak ont bien du mal à ne pas penser à ceux qu'ils ont laissés derrière eux... Mais voilà qu'apparaît l'intriguant Alexandre, fils du ministre Syllaios, pour les guider à travers la ville. Entre le cynique Syllaios qui complote pour entrainer Rome dans sa prise de pouvoir et la reine Hagirû bien décidée à rallier le sénateur à la cause royale Alix se doit de rester vigilant dans la cité aux milles poisons.

  • Alexandrie, an 12 avant Jésus-Christ. Accompagné de ses fils Titus et Khephren, Alix Gracchus, désormais sénateur romain, parvient à Alexandrie, où il est en mission pour le compte de son ami et protecteur, le puissant empereur Auguste. Suite aux événements tragiques survenus dans La Trahison des rapaces, Alix doit retrouver la trace du général Quintus Rufus, qu'Auguste soupçonne d'être responsable des meurtres d'Agrippa et de Lépide. Revenir ainsi en Egypte est peut-être aussi une occasion unique, pour Alix, de venger enfin la mort du père de Khephren, Enak, son ancien compagnon d'aventures. Sur place, Alix est attendu par une vieille connaissance, le préfet Barbarus. Mais aussi, dans l'ombre, par d'autres personnages, qui ne lui veulent manifestement pas du bien...

    /> Un nouvel arc narratif s'ouvre pour le célébrissime personnage créé par Jacques Martin : devenu sénateur de Rome alors qu'il aborde l'âge mûr, Alix vit de nouvelles et trépidantes aventures imaginées par Valérie Mangin et mises en images par Thierry Démarez. Une déferlante d'images fortes pour une reconstitution saisissante du quotidien du monde antique. Un événement !

  • Khephren s'est emparé du terrible secret caché dans les livres sibyllins. Une mystérieuse Cybèle d'orichalque accorde de pouvoir et l'éternité à ceux qui viennent l'adorer. Le jeune Égyptien en est persuadé, c'est lui qu'elle attend. Mais pour cela il doit encore se rendre en Asie mineure pour forcer les portes du grand sanctuaire de la déesse et affronter les galles, les prêtres qui se sont consacrés à elle dans le sang. Quel sort Cybèle réservera-t-elle aux profanateurs ?

  • Rome, été de l'an 12 avant Jésus-Christ. Par une nuit sombre, une trentaine de personnages anonymes se sont réunis dans le bois des Furies, leurs visages dissimulés par des masques d'oiseaux. Mûs par le désir de vengeance ou la passion politique, tous brûlent d'abattre l'empereur Auguste, qualifié de tyran, et de le remplacer par le fils de César, Ptolémée César alias Césarion, que l'on pensait disparu. Glaive à la main, les conjurés aux faciès de rapaces jurent la perte d'Auguste l'usurpateur.Au même moment, tout juste revenu d'Egypte d'où il a ramené son vieux compagnon Enak donné pour mort, Alix Graccus doit affronter une succession de graves déconvenues. Considéré comme un traître ennemi de Rome, Enak est arrêté sur ordre de l'empereur, tandis que le courroux d'Auguste s'abat sur Alix, bientôt menacé d'être déchu de son statut de sénateur et de perdre tous ses biens. C'est le moment que choisissent les ennemis d'Auguste pour proposer à Alix de rejoindre leur conjuration ; ils parviennent même, à la faveur d'une profonde crise d'adolescence, à rallier à leur cause le jeune Khephren, le fils d'Enak devenu le fils adoptif d'Alix...Pleine de surprises et de rebondissements, voici la nouvelle aventure du sénateur Alix, vaste fresque où s'entremêlent les passions humaines, les liens du sang et la trame de l'Histoire. Magistral !

  • Jhen est fait prisonnier par une milice anglaise alors qu'il est en visite dans la ville de Caen. Ceux-ci pillent une abbaye qui recèle d'oeuvres d'art magnifiques. Le héros est emmené à Bayeux, ville aux mains de l'ennemi. Il y découvre la magnifique tapisserie qui orne la cathédrale, ainsi que les histoires et les complots qu'elle évoque. Mais les aventures ne restent pas uniquement emprisonnées dans un passé glorieux.

  • Auguste envoie Alix en mission en Grèce afin de récupérer et d'envoyer à Rome les fameux livres sibyllins. Ces livres légendaires collationnent l'ensemble des prophéties des oracles d'Apollon. C'est d'ailleurs une prophétie d'un de ces oracles qui a appuyé le statut divin d'Auguste (voir Alix Le Tombeau étrusque).
    Un commando de dissidents spartiates opposés à Rome et réclamant l'indépendance tente de s'emparer de ces livres, trésors nationaux. Alix doit intervenir. Khéphren continue discrètement à jouer un double jeu. Sa haine envers Alix est attisée par ce nouvel événement. Il trouve légitime le fait que les livres restent en Grèce.
    Lors de son périple, Alix croise Héraklion, descendant spartiate. Ce dernier est un patriote, mais il admet la puissance de Rome et conteste les actes de "terrorisme" de certains de ses compatriotes.
    Mais tout le monde ne partage pas ce point de vue parmi les soi-disant alliés de Rome. Un nouveau complot se trame...

  • Pourquoi allons-nous au bureau ? espace de travail et performance professionnelle Nouv.

    Michel Ciucci, géologue de formation puis directeur financier de grands groupes, et Rémi Mangin, ingénieur des travaux publics et entrepreneur, créent ensemble CDB en 2002. Experts en aménagement d'espaces de travail, ils ont conçu et réalisé des centaines de projets pour des start-ups, des PME, mais aussi pour les plus grands groupes français et Internationaux. La mission qu'ils se sont donnée, et qui anime CDB depuis près de vingt ans : créer des lieux pour créer du lien.
    Il est urgent de penser le bureau comme un espace continu entre sphère privée et sphère professionnelle.
    En complicité avec David Autissier, directeur de la chaire ESSEC du changement et de la chaire ESSEC IMEO (Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle), Rémi Mangin, Michel Ciucci ainsi que les contributeurs de cet ouvrage reviennent ici sur le lien fondamental entre les espaces de travail et les grands enjeux managériaux des entreprises qu'ils accompagnent. Dans cette période troublée par la crise sanitaire, où la frontière entre vie privée et vie professionnelle a été brouillée, ils prennent le recul nécessaire pour répondre à cette question essentielle : pourquoi allons-nous au bureau ?
    AU SOMMAIRE
    L'environnement de travail comme levier de changement L'environnement de travail, catalyseur de la vision L'entreprise évolue Une vision qui engage les collaborateurs Le contexte augmenté Jouer collectif Un biotope singulier Lieux de travail en évolution Le bureau dans la cité

  • Répondant à l'invitation de son cousin, Alix est de retour en Gaule. Vanik, devenu gouverneur, veut faire renaître la splendeur perdue d'Alésia. Non loin de l'ancien oppidum d'étranges créatures se terrent. Ils sont les vétérans mutilés de l'armée maudite de Vercingétorix. Les ombres torturées du passé s'étendent sur le présent. Pris au piège de la forêt gauloise et de ses créatures, Alix devra faire face à la haine et aux rancoeurs tenaces.

  • Cela fait des années qu'Alix n'a plus mis les pieds à Khorsabad : bien trop longtemps. Alix, comme par le passé, est fait prisonnier. C'est un seigneur local, Barzapharnès, qui commandite l'enlèvement du sénateur afin de provoquer une nouvelle guerre avec Rome et de retrouver le trésor mythique de la cité, dont - le pense-t-il - Alix connaît la cachette.
    Entre les souvenirs et le devoir d'empêcher un nouveau conflit, Alix va connaître de nouvelles aventures dans la cité assyrienne.

  • Au sommaire de ce 10e volume : Unlucky, signée Sztybor et Ivan Shavrin ; Motor City, de Valérie Mangin et Thomas Rouzière ; Phalanga, de Mojo et Simon « Hutt » T.

  • Mourir à soi, naître en Dieu, " percer dans le fond de l'âme "... L'intime chez Maître Eckhart n'est ni le secret ni la simple intériorité, mais une distance essentielle en l'âme qui permet à l'homme d'être à la fois uni à Dieu et présent au monde – authentiquement humain. Cette expérience apparaît ainsi comme une expression privilégiée du détachement, objet principal de la prédication du théologien rhénan. Ouverte sur l'agir et non close sur elle-même, elle révèle en l'homme une profondeur infinie qui fait de lui un être libre, inappropriable.
    Mais dire l'intime est un défi pour la pensée comme pour le langage, et toute l'œuvre de Maître Eckhart peut être considérée comme une tentative de décrire cet indicible. Jamais pourtant, malgré l'insuffisance des mots, le prédicateur ne renonce. Sa langue atteint au contraire une créativité et une poésie remarquables pour évoquer le lieu de la naissance de Dieu en l'âme.
    Situant parfaitement Maître Eckhart dans le contexte intellectuel et théologique qui était le sien, et dont il s'est souvent distingué, cet essai offre une relecture passionnante et sensible de ce théologien mystique parmi les plus originaux. Un ouvrage de référence.
    Éric Mangin est philosophe et théologien. De Maître Eckhart, il a traduit et présenté le Commentaire du Notre Père (Arfuyen, 2005), La Mesure de l'amour, Sermons parisiens, Seuil, 2009) et le quatrième volume des Sermons allemands ( Le Silence et le Verbe, Seuil, 2012).

  • Lorrain est mort. Heureusement, il venait de retrouver Lionel, son double robotique gravement endommagé, mais vivant. Celui-ci affrontera à son tour les dangereuses créatures qui peuplent Sidar pour ramener son maître au dispensaire du Résident où il espère le ressusciter... Du moins si les Xressiens lui en laissent le temps : à peine débarqués, ils massacrent les indigènes et terrorisent les rares Terriens encore présents. Bientôt, il sera trop tard. Et si sauver Lorrain, c'était sauver Sidar ?

  • « Belles Lettres Ad Astra », « La nuit des livres », « Premières lettres » et « De l'avant », quatre nouvelles de science-fiction par quatre maîtres du genre : Norman Spinrad, Valérie Mangin, Raphaël Granier de Cassagnac et Pierre Bordage. Chacune esquisse un futur possible de ce que seront les Belles Lettres en MMCXIX. Au début de la Première Guerre mondiale, un érudit se désolait de ne pouvoir emporter dans son paquetage une édition critique française d'Homère. La légende veut qu'ainsi fût conçu le projet d'une maison consacrée à l'édition savante des textes anciens, la société Les Belles Lettres, fondée en 1919. Un siècle plus tard, ce recueil de nouvelles est là pour assurer aux amoureux de la culture que la maison à la chouette continuera à faire rayonner l'humanisme.

  • Lionel, double robotique du Terrien Lorrain, a mystérieusement disparu sur la planète Sidar. Guidé par Xaog, un indigène sidarien, et aidé par le Résident, un administrateur envoyé par la Terre, son maître se lance à sa recherche. Il devra affronter des créatures mortelles et des phénomènes aussi étranges que terrifiants pour retrouver en pleine crise coloniale la trace de son alter ego mécanique : la Terre a choisi de se retirer de Sidar, l'abandonnant aux Xressiens, une race de conquérants destructeurs. Et si sauver Lionel, c'était sauver Sidar ?

empty