Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Marie Mangez
-
Enfant, Arnaud se rêvait aventurier, grand reporter. Devenu le journaliste vedette d'un grand hebdo, ses reportages passionnants lui valent le prestigieux Prix Albert Londres. Le problème, c'est qu'au fil du temps, il a pris de plus en plus de liberté avec la vérité, hors de toute déontologie. Dans sa vie même, la frontière entre réalité et fiction est devenue floue. Il faut dire que ce qu'il invente est tellement plus captivant que la bête réalité ! À la rédaction, on s'interroge sur ce jeune collègue qui trouve toujours le bon témoin, la bonne histoire. Arnaud panique, l'étau se resserre. Si son imposture est démasquée, il perd tout : son boulot, sa famille. Mais journalisme et fiction ne font pas bon ménage et le scandale est inévitable.
-
Les parfums sont toute la vie de Sylvain Bragonard. Il est capable, par le simple biais de senteurs, qu'elles soient vives ou délicates, douces ou entêtantes, de cerner une personnalité. C'est d'ailleurs ainsi qu'il appréhende les défunts dans son métier d'embaumeur, et cette manière étrange de dresser des portraits stupéfie Alice, une jeune thésarde qui étudie les thanatopracteurs. Sylvain lui-même est une véritable énigme : bourru, taiseux, il semble plus à l'aise avec les morts qu'avec les vivants. Alice sent qu'il cache quelque chose et cette curieuse impénitente veut percer le mystère. Elle va apprivoiser Sylvain en lui faisant partager sa passion pour la musique et finir par comprendre ce qu'il cache à tous depuis quinze ans.
Marie Mangez vit à Paris où elle s'efforce de plancher sur sa thèse en anthropologie qui la mène régulièrement sur les rives du Bosphore.