Filtrer
Marie Marathee
-
Si vous trouviez un vieux journal intime dans une ruine un soir d'orage, que feriez-vous ? Vous empresseriez-vous de le lire ? Mais... seriez-vous prêt à voyager à travers les âges aux côtés d'un personnage d'une autre époque et à le suivre jusqu'au fin fond des galaxies ?
Si Romy et Téo s'attendaient à passer un été tranquille dans le Gers en compagnie de leurs grands-parents, ils vont découvrir que cet endroit leur réserve bien des surprises insoupçonnées. Au programme : voisin coléreux, amour perdu, circuit touristique, étrange prophétie et décollage vers les étoiles. Alors ? Vous embarquez ? -
Le secret de la forêt
Marie-hélène Marathée
- Editions Plumes Solidaires
- 12 Octobre 2018
- 9791096622481
Halloween, un secret dans la forêt, une aventure inoubliable...
RÉSUMÉ
J'avais neuf ans et, cette année-là, j'étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes amis de toujours : Zoë et Louis.
J'étais loin d'imaginer l'incroyable aventure que nous allions vivre en cette fête d'Halloween !
Si vous aimez les secrets bien gardés, les pleines lunes et les forêts entourées de mystère, ce récit est pour vous !
Plongez au coeur de la magie et découvrez... le Secret de la forêt.
Un livre d'aventure illustré qui ravira les enfants dès l'âge de 7 ans !
EXTRAIT
L'instant suivant, toutes les lumières s'éteignirent, et l'obscurité totale envahit la forêt.
Le murmure du vent nous parut plus menaçant que jamais. Nous n'osions plus respirer, et la terreur s'empara de nous.
Les branches se mirent à trembler plus fort sous l'impulsion de courants d'air glacé, comme si les sorcières sur le départ nous frôlaient au passage.
Je me mordis les lèvres pour ne pas hurler. Zoé attrapa ma main et la serra au point, presque, de la réduire en miettes. Les ombres de la nuit allaient-elles nous repérer ?
-
Un testament à récupérer, une histoire étonnante, un destin qui change...
RÉSUMÉ
Lorsque Claire Roche, se rend à l'hôpital afin de récupérer le testament d'un client, elle est loin d'imaginer qu'elle va devoir plonger dans le passé du vieil homme. Pourtant, peu à peu, elle se prend au jeu. Cette rencontre va tout changer.
EXTRAIT
- Tu aimerais que je t'apprenne à peindre ?
Le gamin reste sans voix, lui qui n'a jamais touché ne serait-ce qu'un crayon de couleur, lui qui n'a jamais su tenir un stylo sans trembler, et que l'école a rejeté. Lui que ces lettres inquiétantes et difformes hantent encore, parfois même jusque dans son sommeil. Elles se mélangent avec ironie dans ses rêves, se fondant en un informe magma dyslexique qui menace inlassablement de l'engloutir.
NOTE DE L'EDITEUR
Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre "Itinéraires Bis". -
Une rencontre, un coup de foudre autour de la musique, une histoire entre deux personnages peu communs...
RÉSUMÉ
Un coup de foudre à travers une vitrine, une relation unique et extraordinaire s'installe entre deux drôles de personnages qui vont vivre une histoire d'amour hors norme. Une ode à la musique.
EXTRAIT
Il arrive que je l'entende encore... parfois lorsque le souffle du vent se fait murmure et qu'il s'amenuise dans la tiédeur de la nuit, tel un enfant qui s'apaise sous la caresse du dernier sanglot. Tout me revient en mémoire, comme si c'était hier... Comme si le temps ne s'était pas écoulé, comme si les secondes toutes rondes étaient restées suspendues à ses hanches généreuses l'espace d'une vie.
NOTE DE L'EDITEUR
Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre "Itinéraires Bis". -
Une adolescente en colère, un petit frère singulier, un monde insoupçonné...
RÉSUMÉ
Sarah est une adolescente en colère qui déteste sa nouvelle existence. Elle sait pourtant que sa mère a agi dans l'intérêt de Timmy, ce petit frère étonnant dont elle se sent à la fois si proche et si lointaine... Parviendra-t-elle à le rejoindre et à apprivoiser son univers hors du commun peuplé d'incroyables créatures ? Une rencontre avec un étrange professeur, un soupçon de magie, et, qui sait, peut-être pourront-ils guérir leurs blessures ensemble...
EXTRAIT
Un souffle glacé se répand subitement dans la vallée, Timmy s'arrête et frissonne. Quelque chose se produit au loin. La peur s'insinue lentement en moi. Mon petit frère est à présent agité de tremblements, son angoisse me tord les tripes. Que se passe-t-il ? L'éclairage s'amenuise, les couleurs palissent, un bruit sourd résonne dans la contrée. Timmy se bouche les oreilles et tombe à genoux. Ma gorge est sèche, je pivote lentement sur moi-même, et je le vois.
-
Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, un mystérieux prénom...
RÉSUMÉ
Emilie mène sa vie à la baguette. Pragmatique, elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Pourtant, l'apparition d'un étrange vieillard va bouleverser cet équilibre. Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, et la jeune femme se lance sur les traces d'une mystérieuse Eva. Elle ne se doute pas alors que ce curieux voyage va faire resurgir les fantômes de son passé. Et si la clef de son avenir se trouvait justement au coeur de ses souvenirs ?
EXTRAIT 1
Je n'aime pas la Saint-Valentin. Cette ambiance faussement glamour avec des coeurs joufflus à profusion. Beurk ! Vous savez, ces gros organes écarlates qui se pendent un peu partout dans les vitrines, ces cartes à rubans vaporeux comme des tutus qui se prélassent sur les devantures et ces infâmes chocolats à la liqueur dans leurs boîtes à noeuds noeuds ? Franchement, qui a envie de manger des trucs pareils ? Mis à part, peut-être, les alcooliques anonymes... Moi, je vous le dis, le premier qui essaie de m'en refiler, je lui colle direct mon poing dans la figure !
EXTRAIT 2
À présent, le fait qu'un vieil homme ait omis de noter le nom de la destinataire de son bouquet ne me semblait plus aussi ridicule. Cela devenait même de plus en plus dérangeant dans mon esprit. Et si cette lettre s'avérait réellement importante ? Je n'avais jamais cru à la destinée, et je n'étais certainement pas du genre à fantasmer sur les contes de fées, loin de là ! Les affres de l'amour, les souffrances éternelles, les sempiternelles jérémiades, je laissais cela aux autres. J'avais eu ma part d'expériences misérables à ce sujet, et je préférais limiter la casse. Pourtant, les mots de cet individu me hantèrent tout l'après-midi. C'est important, il faut que tu saches... En y réfléchissant bien, concrètement, il ne disait pas grand-chose... Que ces mots volent vers toi... Qu'ils trouvent un écho quelque part entre le ciel et la terre... Zut ! On n'avait pas idée d'écrire des choses pareilles ! S'il avait voulu que sa lettre vole, il n'avait qu'à utiliser un pigeon ! J'avais beau me raisonner, relativiser, rationaliser, me moquer, appliquer ma petite dose de cynisme habituel, le pigeon c'était moi, car je n'arrivais pas à me défaire de cette impression. Et si cette lettre était véritablement importante ?
- Claudie... À ton avis, combien d'Éva peut-il y avoir au numéro 7, rue des Étoiles, à Aix ? -
Un secret de famille incroyable, une histoire hors du commun, un destin bouleversé à jamais...
RÉSUMÉ
« Nous sommes faites de nous-mêmes, mais également de ceux qui nous ont précédés »... c'est ce que Cerise va découvrir à travers sa propre histoire. Son héritage familial à elle prend racine dans les contes de notre enfance, cependant il est loin d'être féérique et va se révéler très difficile à porter.
EXTRAIT
Ce matin-là était un matin comme les autres, sauf que j'avais négligé un détail, cette distraction allait me coûter cher. Une simple lettre oubliée sur mon bureau... Une lettre que j'aurais dû ranger soigneusement, comme toutes les autres. Une lettre qu'il n'aurait pas dû trouver. Il la trouva. Il la lut. Bouleversé, il partit à ma recherche et me cueillit (si j'ose dire) à la sortie des cours.
« Cerise ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? »
Interloquée, je le fixai bêtement de mes grands yeux mordorés. Il brandit alors le document sous mon nez. En un éclair, je compris, seulement il était trop tard.
NOTE DE L'EDITEUR
Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre "Itinéraires Bis". -
Un présent plus que parfait
Marie H. Marathee
- Editions Plumes Solidaires
- 16 Novembre 2018
- 9791096622443
Un déménagement à la période de Noël, un cadeau inattendu et pas comme les autres...
RÉSUMÉ
Forcé de quitter sa ville, Elliott déménage pour l'Ariège.
Malheureux et en colère de laisser ses amis et ses repères derrière lui, il décide de ne pas fêter Noël. Pourtant, durant cette nuit-là, il reçoit une étrange visite qui le pousse à s'aventurer dans la forêt, vers un voyage au-delà du temps et de l'espace...
EXTRAIT
J'entends ma respiration, légère, régulière. Je me retourne dans le lit et ferme les yeux. L'instant suivant, je les ouvre à nouveau. Je n'arrive pas à chasser cette image de mon esprit.
Tel un fantôme pâle, le visage peiné de ma mère me hante. Ce soir, elle a perdu son éternel sourire devant mon refus de participer au réveillon de Noël. Seulement, je ne me sens pas mieux, ce serait plutôt le contraire. Loin de me soulager, sa détresse n'a fait qu'augmenter mon mal-être.
Je viens de comprendre que la vengeance n'apaise pas les déchirures, elle les amplifie à l'infini...
NOTE DE L'EDITEUR
Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, dans le recueil "Un Noël pas comme les autres".
-
La croisée des chemins, un fabuleux voyage où les routes empruntées ne sont pas forcément lisses mais parfois sinueuses et torturées.
Des chemins de Compostelle à la découverte du Secret de Luiggi, sortez des sentiers battus et laissez-vous guider par les itinéraires bis de ces personnages, ils vous mèneront tantôt vers la lumière, tantôt vers les ténèbres.
Une succession de petites histoires dont vous ne sortirez pas indemnes.
L'enfant aux mille sourires
Lorsque Claire Roche, se rend à l'hôpital afin de récupérer le testament d'un client, elle est loin d'imaginer qu'elle va devoir plonger dans le passé du vieil homme. Pourtant, peu à peu, elle se prend au jeu. Cette rencontre va tout changer.
Héritage familial
« Nous sommes faites de nous-mêmes, mais également de ceux qui nous ont précédés »... c'est ce que Cerise va découvrir à travers sa propre histoire. Son héritage familial à elle prend racine dans les contes de notre enfance, cependant il est loin d'être féérique et va se révéler très difficile à porter.
Esmeralda, mon amour
Un coup de foudre à travers une vitrine, une relation unique et extraordinaire s'installe entre deux drôles de personnages qui vont vivre une histoire d'amour hors norme. Une ode à la musique.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Découvrez cette histoire qui mêle contemporain, drame, un soupçon de fantastique et d'humour, et qui ne vous laissera pas indifférent(e)s !
« Chacune de ces nouvelles a réussi à m'étonner, à m'émouvoir de par son contenu, de me laisser dans l'attente de la chute, que je n'ai réussi à deviner que pour deux d'entre elles. » Blog Le monde enchanté de mes lectures
« Ces 6 nouvelles sont assez différentes tout en étant similaires : elles partagent cette chute qui fait réfléchir, ces personnages qui se questionnent, ces itinéraires bis que tous empruntent d'une façon ou d'une autre, ce style relativement poétique qui englobe l'ensemble de l'ouvrages. » Blog Iman books
EXTRAIT
Ce matin-là était un matin comme les autres, sauf que j'avais négligé un détail, cette distraction allait me coûter cher. Une simple lettre oubliée sur mon bureau... Une lettre que j'aurais dû ranger soigneusement, comme toutes les autres. Une lettre qu'il n'aurait pas dû trouver. Il la trouva. Il la lut. Bouleversé, il partit à ma recherche et me cueillit (si j'ose dire) à la sortie des cours.
« Cerise ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? »
Interloquée, je le fixai bêtement de mes grands yeux mordorés. Il brandit alors le document sous mon nez. En un éclair, je compris, seulement il était trop tard. -
Un accident de ski, une rencontre inoubliable, un Noël émouvant...
RÉSUMÉ
Un accident de ski, un Noël à l'hôpital : une perspective peu réjouissante pour Vincent, un jeune sportif impatient.
Rien cependant ne l'a préparé à ce qu'il va vivre entre ces murs.
Une rencontre en dehors du temps, une magie qui opère.
Il ne le sait pas encore, mais la princesse des papillons va transformer son existence.
Préparez-vous à être émus(es) !
EXTRAIT
Soudain, la porte s'ouvrit violemment. Un flot de lumière s'engouffra dans la pièce. Interloqué, Vincent dévisagea la petite qui avait osé pénétrer ainsi dans son sanctuaire. Il s'agissait d'une enfant blonde. Le soleil se reflétait sur sa chevelure en un grand halo doré qui encadrait une minuscule frimousse d'une blancheur extrême. La fragilité de ce visage auréolé de lumière donnait à la frêle silhouette un aspect presque surnaturel. Vincent ne pouvait détacher ses yeux de l'apparition. On dirait un ange, songea-t-il. Comme si le temps avait suspendu sa course, le jeune homme et l'intruse s'observèrent, tous deux sous l'effet de la surprise. Un bruit de verres qui s'entrechoquent en provenance du couloir brisa brusquement le charme. La petite fille sursauta et bondit vers le placard. Vincent la suivit du regard :
- Mais enfin ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Elle entrebâilla le rideau et chuchota :
- Chut ! S'il te plaît, ne dis rien, je me cache.
- Et de qui te caches-tu donc, furie ?
- De l'infirmière, bien sûr ! C'est l'heure des piqûres.
- Non, mais je rêve ! Dis donc, si ça ne t'ennuie pas, va te cacher ailleurs ! J'ai passé l'âge !
L'enfant sembla désappointée :
- Oh ! S'il te plaît, ne me dénonce pas ! Tout ce que je te demande, c'est de te taire. De ça aussi, t'as passé l'âge ?
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"La magie a opéré, celle de Noël, bien entendu, mais celle aussi de la pureté des sentiments, c'est beau, c'est tendre, c'est envoûtant." - Blog Marie-Nel lit
-
Un éternel commencement Tome 1
Marie-hélène Marathée
- Editions Plumes Solidaires
- 6 Juin 2019
- 9791096622535
RÉSUMÉ
Un secret de famille.
Une rencontre hors du commun.
Un voyage au-delà du temps.
Un soir d'hiver, hantée par l'inexplicable disparition de sa mère vingt années auparavant, Anna se réfugie sur une plage déserte. Oublier... faire taire cette douleur lancinante qui broie ses entrailles.
Tandis que l'obscurité avale peu à peu les vagues, la jeune femme n'aperçoit pas immédiatement la forme qui émerge des flots et se dirige vers elle. Pourtant, cette étrange rencontre va lui ouvrir la voie, l'aider à reconstituer un puzzle dont les pièces sont éparpillées à travers le temps et l'espace. Cette quête la mènera aux frontières de l'inimaginable...
EXTRAIT
La voiture s'était immobilisée depuis dix minutes. Face à l'océan, sous une légère brise, un soleil écarlate gorgé de vie et de promesses se levait paresseusement sur l'horizon délavé. Les deux passagers, silencieux depuis un moment, assistaient à ce merveilleux spectacle. La voix de Mikka résonna, calme et profonde :
- On dirait l'aube de l'humanité, tout semble neuf et lavé de toute impureté.
- C'est comme si l'océan avait purifié le monde de ses péchés.
Anna avait murmuré cette dernière phrase. Elle réalisa soudain qu'elle était probablement connectée à la beauté universelle, et les larmes lui montèrent aux yeux. Ces instants avaient quelque chose de magique et d'unique. La présence de Mikka à ses côtés accentuait ce sentiment. Dans quelques minutes, le charme serait rompu. La sensation de paix et de plénitude s'évanouirait, et il faudrait à nouveau entrer dans l'action, chercher, comprendre et interagir avec ce monde. Pourquoi était-elle venue jusqu'ici, et qu'allait-elle découvrir sur cette plage ? Y aurait-il encore des moments comme celui-ci, après ?
- Si seulement la vie était aussi simple qu'un lever de soleil sur l'océan... soupira-t-elle.
Un sourire effleura les lèvres de l'ange.
- La vie est un lever de soleil sur l'océan.
- J'ai peur.
- Je sais.
- Vous ne me rassurez pas ?
- Non. -
Un éternel commencement Tome 2
Marie H. Marathee
- Editions Plumes Solidaires
- 20 Juin 2020
- 9791096622733
RÉSUMÉ
Un secret de famille
Une rencontre hors du commun
Un voyage au-delà du temps.
Après avoir traversé les océans sur les traces de sa mère, Anna se retrouve à nouveau propulsée loin de son pays... et de son époque. Son destin est-il réellement lié à celui de cette jeune Chinoise ? Les pièces du puzzle se mettent en place, les révélations s'enchaînent, les ennemis surgissent de l'ombre et les alliances se forment dans un monde qui se superpose au sien. Anna va devoir affronter ses souffrances d'hier pour mener ses combats d'aujourd'hui, des combats dont elle ne soupçonne pas encore les enjeux démesurés... Et si l'équilibre universel était rompu ?
CHRONIQUES
" Je trouve la fin très belle, le titre prend alors tout son sens. La vie, l'amour est un éternel commencement, comme ces vagues qui viennent et repartent sur la plage."
- Blog Marie-Nel lit
EXTRAIT
Anna souleva les paupières ; il se passait quelque chose. Une étrange lumière irradiait les lieux autour d'elle, une lumière fauve. Ah oui ! Bien sûr ! La Chambre du Levant... Le lever de soleil éclaboussait la pièce d'éclats rougeâtres. Quel effet saisissant ! On aurait dit que la chambre tout entière était en feu. Encore sous l'emprise du sommeil, Anna observait, ébahie, le magnifique spectacle, presque irréel, qui s'offrait à elle. Pourtant, une angoisse sourde l'étreignit. Il y avait autre chose... Elle se retourna vivement : elle avait senti une présence. Lorsqu'elle regarda à nouveau vers la fenêtre, son sang se figea dans ses veines. Là, dans l'encadrement, tournant le dos aux rayons ambrés de l'aurore, se tenait une silhouette en flammes. Anna cligna des yeux, il s'agissait d'une femme. Une femme avec une chevelure incroyable, et l'astre solaire la parait de reflets flamboyants ; son corps semblait entièrement embrasé. L'apparition sauta dans la pièce avec agilité, splendide dans sa tunique de soie rouge écarlate. Ses iris de braise, telles deux flèches prêtes à la transpercer, demeuraient fixés sur Anna. Avec une grâce féline, la nouvelle venue s'approcha et, d'une voix légèrement rauque, l'interpella :
- Es-tu Anna ?
Abasourdie, celle-ci acquiesça. Sans la quitter une seconde du regard, l'intruse ramena alors d'un geste lent une mèche de son abondante crinière brune vers l'arrière et répliqua froidement :
- Dans ce cas, tes secondes dans ce monde sont comptées, ma belle.