Marie-France Comeau

  • Porté avec amour sur le dos de son papa le long d'un sentier riverain, un enfant découvre la beauté du monde.

    Un papa porte son enfant sur son dos.

    Les yeux de l'enfant s'émerveillent et découvrent une nature foisonnante : le dialogue de Bouleau et Quenouille, l'anguille qui se tortille, le grand héron qui chasse un mulot...

    Une journée dans la vie d'un père et de son enfant.

    Une journée dans la nature, sur le bord d'une rivière.

    Une journée remplie d'amour, tout simplement !

    Fiche pédagogique: http://avoslivres.ca/wp-content/uploads/book_documents/3874-A_dos_damour-CP.pdf

    Vidéo de lecture: https://www.youtube.com/watch?v=jc-C4eXVYyE

  • Grand-maman Rosi l'a dit : pour obtenir un beau et delicieux monstre, il faut mettre la main a la pate !Il faut le travailler, le petrir, l'attaquer, le taper !
    Et quand il bouge, quand des bulles sortent de son ventre ? Vite il faut le faire redescendre, le maitriser ! Et ensuite ? Il lui faut de la chaleur, et une bonne sieste. Decouvrez la meilleure recette de monstre avec ce nouvel album de la conteuse Marie-France Comeau !

  • Une pomme jaune garde en son coeur un secret étoilé.
    Au milieu de centaines de pommes rouges, une pomme un peu différente se laisse bercer par un rayon de lune. Une berceuse révèle enfin le secret derrière l'étoile mystérieuse cachée au coeur de chaque pomme.
    Le retour scintillant du classique jeunesse de Marie-France Comeau et Gilles Cormier dans une nouvelle présentation tout aussi croquante !

  • Joffrey vit dans un pays où la neige n'est pas froide et couvre le sol à longueur d'année. De plus, la neige y change de couleur avec les saisons, tout comme les moustaches des chats et autres animaux. Ce pays est si extraordinaire qu'on n'a pas réussi à trouver un nom digne de le désigner. Peux-tu suggérer un nom à Joffrey ?

  • Du lever au coucher du soleil, Julie vivait son quotidien. Chaque lundi, elle faisait son lavage. Avec la complicité de mère nature et un « Salut, Marie », les nuages gris disparaissaient. Mais un insecte à six pattes l'observait et attendait son heure. Puis, un jour, les draps blancs de Julie furent noirs de fourmis... Mais où emmène-t-on Julie et sa petite ?

    Texte poétique magnifiquement illustré. Il a été inspiré par la Déportation des Acadiens de 1755, mais il peut fort bien s´appliquer aux nombreux départs forcés ou déplacements de population actuels.

  • Un escargot nommé Diego est prêt à tout pour rencontrer l´être qui pourrait l´aimer plus que tout au monde. Parti de Bourgogne, en France, il arrive dans un verger d´Acadie où il rencontre une limace. L´escargot voyageur croit avoir atteint son but, mais ce n´est là que le début d´une aventure périlleuse. Diego l´escargot trouvera-t-il enfin un ami ou se fera-t-il avaler tout rond ? Pour le savoir, suivons sa trace...

  • Qu'ont en commun une île, la musique, les voitures et le destin hors du commun d'une chanteuse populaire ? L'amour d'un papa pour sa fille...

    Voici l'histoire de Petites Lunettes et de son grand amour pour son père. Papa Arthur lui rend bien, mais il a aussi un faible pour les «chars»... Ces voitures feront aussi leur entrée dans la vie de l'enfant qui grandit, baignée de musique, et l'éloigneront un temps de son île, où vit sa famille bien-aimée. Mais certains «chars» ont des ailes, qui peuvent revenir boucler la route panoramique de l'amour !

  • Il y a bien longtemps, animaux et humains parlaient le même langage et pouvaient se comprendre. En ce temps-là, le Tigre avait une superbe fourrure jaune unie, dépourvue de rayures. Un formidable conte vietnamien, connu dans toute l'Asie du Sud-est, où la loi du plus rusé est de loin la meilleure!

empty