Jeunesse

  • Porté avec amour sur le dos de son papa le long d'un sentier riverain, un enfant découvre la beauté du monde.

    Un papa porte son enfant sur son dos.

    Les yeux de l'enfant s'émerveillent et découvrent une nature foisonnante : le dialogue de Bouleau et Quenouille, l'anguille qui se tortille, le grand héron qui chasse un mulot...

    Une journée dans la vie d'un père et de son enfant.

    Une journée dans la nature, sur le bord d'une rivière.

    Une journée remplie d'amour, tout simplement !

    Fiche pédagogique: http://avoslivres.ca/wp-content/uploads/book_documents/3874-A_dos_damour-CP.pdf

    Vidéo de lecture: https://www.youtube.com/watch?v=jc-C4eXVYyE

  • Joffrey vit dans un pays où la neige n'est pas froide et couvre le sol à longueur d'année. De plus, la neige y change de couleur avec les saisons, tout comme les moustaches des chats et autres animaux. Ce pays est si extraordinaire qu'on n'a pas réussi à trouver un nom digne de le désigner. Peux-tu suggérer un nom à Joffrey ?

  • Du lever au coucher du soleil, Julie vivait son quotidien. Chaque lundi, elle faisait son lavage. Avec la complicité de mère nature et un « Salut, Marie », les nuages gris disparaissaient. Mais un insecte à six pattes l'observait et attendait son heure. Puis, un jour, les draps blancs de Julie furent noirs de fourmis... Mais où emmène-t-on Julie et sa petite ?

    Texte poétique magnifiquement illustré. Il a été inspiré par la Déportation des Acadiens de 1755, mais il peut fort bien s´appliquer aux nombreux départs forcés ou déplacements de population actuels.

  • Un escargot nommé Diego est prêt à tout pour rencontrer l´être qui pourrait l´aimer plus que tout au monde. Parti de Bourgogne, en France, il arrive dans un verger d´Acadie où il rencontre une limace. L´escargot voyageur croit avoir atteint son but, mais ce n´est là que le début d´une aventure périlleuse. Diego l´escargot trouvera-t-il enfin un ami ou se fera-t-il avaler tout rond ? Pour le savoir, suivons sa trace...

  • Il y a bien longtemps, animaux et humains parlaient le même langage et pouvaient se comprendre. En ce temps-là, le Tigre avait une superbe fourrure jaune unie, dépourvue de rayures. Un formidable conte vietnamien, connu dans toute l'Asie du Sud-est, où la loi du plus rusé est de loin la meilleure!

empty