Marine Noret

  • Marine est aujourd'hui une jeune femme épanouie, qui adore ses proches et amis, le sport et l'aventure.
    Mais Marine n'a pas toujours été aussi pleine de vie. Plus jeune, elle n'était pas comme toutes les filles de son âge : elle était anorexique. Son apparence et son poids l'obsédaient au point de la mettre en danger et de passer plusieurs mois à l'hôpital.
    Comment s'en est-elle sortie ? Quels sont les pièges de la dysmorphophobie dans lesquels elle est tombée ? Comment réagir face à l'indifférence des médecins et à l'incompréhension des proches ? Quel a été ce déclic qui lui a permis de se réinventer à travers le sport, au point de devenir une triathlète accomplie ?
    Après une vidéo-confession marquante vue par plus de 600 000 personnes, Marine raconte dans ce livre les étapes qui l'ont menée de la maladie jusqu'à la guérison. Un témoignage positif, vrai message d espoir, auquel chacun peut s'identifier. Elle est ce pont entre la maladie et l'épanouissement.
    Ce témoignage exceptionnel, auquel prennent part la mère et le frère de Marine, permet de mettre en lumière un sujet tabou qu il faut enfin aborder. Avec pudeur, mais guidée par un vrai souci d'authenticité, Marine nous fait revivre son parcours, de sa période la plus noire à aujourd'hui.

  • Qu'est-ce que la boulimie ? Comment tombe-t-on dans cet engrenage ? Quelles sont les conséquences sur la vie au quotidien ? En quoi le sport peut-il être à la fois un facteur de risque, mais aussi une formidable machine à remonter la pente ? Le témoignage d'Ivan Raça répond à toutes ces questions avec précision et pédagogie en apportant le regard du sportif, du coach et du patient qu'il est grâce à un témoignage rare dans un milieu où, pour être performant, il est surtout nécessaire de ne pas montrer ses faiblesses pour atteindre les sommets.

empty