Martial Prevalet

  • Dans la Fonction publique, la gestion des risques éveille bien moins l'intérêt que dans le secteur privé.

    Les enjeux sont différents et la gestion politique d'un établissement public n'a pas les mêmes objectifs que la gestion d'entreprise.

    Si une entreprise privée peut facilement s'assurer contre certains risques, la perte de production ou la baisse du chiffre d'affaires sont des notions inexistantes dans la Fonction publique.

    Cette dernière doit donc assumer ses difficultés : ce qui n'est pas fait aujourd'hui devra l'être coûte que coûte demain.

    Comment gagner du temps, éviter ou contrôler les erreurs, de quelle façon protéger les élus, comment satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ?

    Encadrants, chefs de service et directeurs du secteur public, cet ouvrage vous aidera à déterminer des objectifs, des outils précis et des démarches pour comprendre et gérer efficacement vos risques !

  • Grandes entreprises ou collectivités publiques, PME innovantes ou multinationales, toutes sont amenées, dans la gestion de leurs projets, à développer et suivre des planifications pour améliorer leurs performances.

    Quelles techniques utiliser pour calibrer vos besoins en matière de coûts, de délais, de scenarii possibles, de ressources humaines et matérielles ?

    Sans oublier la stratégie de l'entreprise, qui impacte inévitablement la planification de vos projets.

    Au-delà de ces aspects essentiels, cet ouvrage présente aussi les outils de gestion des risques, de communication et de qualité.

    À l'appui de nombreux tableaux de bord, vous y trouverez les techniques et les bonnes pratiques pour construire, analyser, suivre et évaluer vos projets.

    Chefs de projets, managers, étudiants... découvrez dans ce guide les concepts et les techniques qui vous accompagneront dans la gestion et la planification de tous vos projets.

     

empty