Martin O'Hanlon

  • Et si tu programmais en t'amusant ?

    Cet ouvrage s'adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s'initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s'initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant.

    En programmant dans Minecraft, tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n'avaient pas songé.

    Au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment :


    écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ;

    /> créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ;

    interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ;

    créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ;

    concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ;

    imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif.


    Tu as peut-être déjà atteint un niveau expert dans le jeu, mais tu te sens limité par le temps que tu passes à bâtir de nouvelles structures. Ou peut-être souhaites-tu trouver un moyen d'augmenter encore les capacités du jeu en y ajoutant des fonctionnalités intelligentes et d'automatisation. Quelles que soient tes raisons, ce livre t'accompagnera tout au long de tes aventures de programmation dans Minecraft.

    La deuxième édition de cet ouvrage est 100% compatible avec la dernière version de Python et propose un nouveau chapitre consacré au petit ordinateur programmable micro:bit de la BBC.

    A qui s'adresse cet ouvrage ?

    Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations.

    Sur www.editions-eyrolles.com/go/pythonminecraft2

    Télécharge les kits de démarrage PC/Mac et le code source des exemples du livre.

  • Learn valuable programming skills while building your own Minecraft adventure! If you love playing Minecraft and want to learn how to code and create your own mods, this book was designed just for you. Working within the game itself, you'll learn to set up and run your own local Minecraft server, interact with the game on PC, Mac and Raspberry Pi, and develop Python programming skills that apply way beyond Minecraft. You'll learn how to use coordinates, how to change the player's position, how to create and delete blocks and how to check when a block has been hit. The adventures aren't limited to the virtual - you'll also learn how to connect Minecraft to a BBC micro:bit so your Minecraft world can sense and control objects in the real world! The companion website gives you access to tutorial videos to make sure you understand the book, starter kits to make setup simple, completed code files, and badges to collect for your accomplishments. Written specifically for young people by professional Minecraft geeks, this fun, easy-to-follow guide helps you expand Minecraft for more exciting adventures, and put your personal stamp on the world you create. Your own Minecraft world will be unlike anyone else's on the planet, and you'll pick up programming skills that will serve you for years to come on other devices and projects. Among other things, you will: Write Minecraft programs in Python® on your Mac®, PC or Raspberry Pi® Build houses, structures, and make a 3D duplicating machine Build intelligent objects and program an alien invasion Build huge 2D and 3D structures like spheres and pyramids Build a custom game controller using a BBC micro:bitTM Plan and write a complete interactive arena game Adventures in Minecraft teaches you how to make your favourite game even better, while you learn to program by customizing your Minecraft journey. 

    1 autre édition :

empty