Massimo Teodorani

  • De mystérieux événements synchrones semblent parsemer nos vies. Tandis qu'une pensée affleure, un fait, qui renferme toujours un sens profond dont le but est de conduire nos vies vers leur destin, se produit à l'improviste, dans un synchronisme parfait.
    L'objectif de ce livre est de démontrer le phénomène de la « synchronicité ». Ces recherches plongent leurs racines dans l'alliance harmonieuse entre le grand psychologue analytique Carl Gustav Jung et le physicien quantique Wolfgang Pauli.
    Un livre qui s'adresse :

    à ceux qui sont passionnés de physique et de psychologie
    à ceux qui sont fascinés par les phénomènes qui lient esprit et réalité
    à ceux qui sont attentifs aux interconnexions

    Carl Gustav Jung
    « La synchronicité survient comme une coïncidence d'événements dans l'espace et le temps, comme quelque chose qui va bien au delà du pur hasard ; il s'agit d'une interdépendance particulière entre des événements objectifs, ou entre des événements objectifs synchrones et l'état subjectif de l'observateur ».
    Wolfgang Pauli
    « Mon opinion personnelle est que la réalité, dans la science du futur, ne sera ni « psychique » ni « physique », mais un peu et aucune des deux... Quelle satisfaction si la physique et le psychisme pouvaient être considérés comme des aspects complémentaires d'une même réalité »
    Deepak Chopra
    « Dans la vie, il n'y a pas de hasard, mais seulement un certain dessein que nous n'avons pas encore compris.[ ...] Je crois que toutes les coïncidences sont des messages du non manifeste - elles sont, pour ainsi dire, comme des anges sans ailes, des interruptions soudaines dans la vie normale induites par un niveau plus profond ».


    Chapitre 1 Une sagesse antique
    Chapitre 2 La grande magie découverte par Carl Jung
    Chapitre 3 Les rêves alchimiques de Wolfgang Pauli
    Chapitre 4 Wolfgang Pauli et la physique du supermonde synchrone
    Chapitre 5 La synchronicité dans la science du troisième millénaire
    Chapitre 6 La synchronicité de certains prodiges dans le ciel et sur terre
    Chapitre 7 Le « synchrodestin » de Deepak Chopra

  • Tout sur la vie de Nikola Tesla, sa formation, ses inventions et ses penchants, son intelligente sensibilité...
    Nikola Tesla a été l'un des plus grands inventeurs que le monde ait jamais connus. Nous lui devons l'énergie électrique - le courant alternatif en particulier - que nous utilisons tous les jours, mais aussi d'autres découvertes très nombreuses comme les ampoules fluorescentes (néon), la radio, la télévision, le radar, la turbine, les robots, les appareils électro- thérapeutiques, autant d'innovations qui ont trop souvent été attribuées aux stars des livres scolaires : Edison pour l'énergie électrique, Marconi pour la radio...
    Le génie visionnaire de Tesla a de plus posé les bases d'inventions qui verront probablement le jour dans un avenir proche.
    « La science n'est que perversion si son but ultime n'est pas d'améliorer le sort de l'humanité.»
    De nombreuses personnes considèrent Nikola Tesla comme le personnage le plus génial de toute l'histoire de l'humanité, après Léonard de Vinci, pour ses qualités intellectuelles, la quantité et la variété de sa production, et pour ses intérêts versatiles qui ne concernaient pas seulement la science et la technologie, mais également la philosophie, la sociologie et même le mysticisme.
    Nous pourrions résumer le but de ses recherches et le sens qu'il donnait à sa vie par sa célèbre phrase :
    « Le développement progressif de l'homme dépend des inventions. Elles sont le résultat le plus important des facultés créatives du cerveau humain. Le but de ces facultés est la domination complète de l'esprit sur le monde matériel, la réalisation de la possibilité de canaliser les forces de la nature afin de satisfaire les exigences humaines. »

  • L'interaction non locale constitue probablement l'énigme la plus déconcertante de la physique, dès lors qu'une réalité qui bouscule non seulement les théories de la physique classique, mais aussi celles de la physique relativiste, est expliquée sur la base solide des calculs de la mécanique quantique. Et pourtant, la preuve expérimentale d'échanges instantanés d'information a été faite, du moins au niveau des particules élémentaires, aussi bien en ce qui concerne la production d'états artificiels d'intrication que la téléportation quantique. Ces expériences et leurs postulats de physique théorique nous ont ouvert des voies autrefois impensables qui ont non seulement marqué un tournant radical en physique fondamentale, mais qui ont aussi eu des conséquences importantes sur la pensée philosophique (...) Les résultats de l'expérience de la double fente nous prouvent qu'en mécanique quantique - c'est-à-dire dans le règne des particules élémentaires - le principe de causalité est effectivement violé en raison de très étranges effets de superposition qui sont euxmêmes une conséquence directe du principe d'incertitude de Heisenberg, sur la base duquel nous ne pourrons jamais savoir à travers quelle fente le photon voyage : "le photon semble en effet avoir voyagé à travers les deux fentes simultanément. Dans le domaine quantique, cette phénoménologie prend le nom d'« intrication », entanglement en anglais." Le phénomène de l'intrication quantique est l'aspect le plus bouleversant jamais dévoilé par la physique quantique contemporaine et semble intéresser non seulement les particules élémentaires, mais également le monde macroscopique et psychique. L'auteur, en utilisant un langage clair et accessible à tous, nous conduit, au cours d'un voyage enthousiasmant, dans les laboratoires et les centres de recherche du monde entier où se déroulent certaines des plus grandes aventures scientifiques, dans un crescendo prenant qui nous mène du monde microscopique des photons et des électrons aux mystères de l'ADN, du cerveau et de la conscience, jusqu'aux phénomènes psychiques et à ceux de conscience collective. "Un seul mécanisme physique synchrone semble unir tous ces phénomènes, où particules, matière et conscience se fondent en une seule réalité holographique, en rendant des phénomènes comme la télépathie, la téléportation, la clairvoyance, la vision à distance et la psychokinésie, concrets et intelligibles."

empty