Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Littérature
-
Et si l'amour pouvait défier le temps !
Sur l'île d'Aix, une jeune femme, Christine Chapotte, disparaît mystérieusement une nuit de tempête, en 1924. Cent ans plus tard, un jeune lauréat du Goncourt, Marc Sandoz, en manque d'inspiration pour un second roman, remonte la piste malgré lui.
Comment pourrait-il faire autrement, puisqu'elle "entre en contact" avec lui ? Il a des "flashs" où il la voit, fuyant dans la nuit... Un manuscrit tombé providentiellement d'une étagère le plonge dans le passé.
En 2024 : il mène une incroyable enquête sur ce petit morceau de France posé sur le bord de l'Atlantique... une voisine qui en sait plus qu'elle ne veut bien le dire... deux phares imprégnés de mystères, des événements étranges, des pannes de courant, une pendule figée sur 1h32...
En 1924 : un trésor au fond de l'océan, un adolescent orphelin de père, un ami marin-pêcheur, un militaire véreux, pourtant héros de la Grande Guerre, une grand-mère excentrique, un assassinat, une disparition...
Des allers et retours entre 1924 et 2024 sans une seconde de répit... Tout s'entremêle dans la tête de l'écrivain.
Est-il possible qu'éclate enfin la vérité après tant d'années, que l'amour soit au rendez-vous, quand un siècle vous sépare ?
Et s'il pouvait encore sauver cette "foudroyée"... -
Et si seul un enfant pouvait sauver le monde ?
Je m'appelle Loé, je suis un « enfant indigo » de neuf ans envoyé par l'univers pour sauver votre planète du réchauffement climatique. Bien que doté d'un don de persuasion exceptionnel, que vais-je pouvoir faire face à l'entêtement suicidaire de votre monde surpeuplé et pollué ?
Pour combattre mon plus farouche opposant : Râ, terroriste et prétendument dieu du soleil, j'aurai besoin de mamie Christine, cette vieille dame vivant entre deux réalités, de ma tante, Émeline Archer, de Sophie Blain, ex-capitaine du premier vol habité vers Jupiter, et de Walter Foster Powell, milliardaire visionnaire.
Rejoignez ma lutte et « évolutionnez » notre civilisation pour que tous les enfants du monde aient un plus bel avenir !