Filtrer
Éditeurs
- Cahiers de théâtre Jeu inc. (1)
- FeniXX rédition numérique (Albin Michel Jeunesse) (1)
- FeniXX réédition numérique (Ipomée) (1)
- FeniXX réédition numérique (Éditions de la Marelle) (1)
- Hachette Jeunesse (réédition numérique FeniXX) (1)
- Les Presses de l'Université de Montréal (1)
- Plon (1)
- Somme toute / Le Devoir (1)
- Syros (réédition numérique FeniXX) (1)
Langues
Michel Boucher
-
Quand mes parents seront petits
Michel Boucher
- FeniXX rédition numérique (Albin Michel Jeunesse)
- 22 Juillet 2019
- 9782402647618
« Quand mes parents seront petits, je les forcerai toujours à finir leur assiette. »
Et si les rôles étaient inversés ?
Une revanche rigolote et des situations tendres, pour rire ensemble des petites contraintes de la vie de tous les jours. -
Après le best-seller "Les joies d'en bas, tout sur le sexe féminin", il était temps que le sexe masculin ait droit lui aussi à son livre, mêlant sérieux et humour, sur ses heurs, malheurs, grandeurs et petitesse... Tout, tout, tout, vous saurez tout..." Dans cette période où l'on découvre - ou l'on fait semblant de découvrir ! - que les hommes testostéronés, brandissant leurs sexes comme un instrument de pouvoir et de domination, sont plus nombreux que ce que l'on imaginait, il n'est peut-être pas inutile de " revenir aux fondamentaux ", comme dit le politique, en essayant de décrire puis d'expliquer simplement le fonctionnement de notre " machinerie sexuelle ", dont on ne soupçonne pas l'extraordinaire complexité. L'ouvrage remarquablement documenté de Nina Brochmann et Ellen Stocken Dahl (
Les joies d'en bas, tout sur le sexe féminin) ouvre la voie à cette vision nouvelle, sous forme d'une sorte de complicité joyeuse, de l'appareil génital de la femme.
Or, à bien étudier la bibliographie, il manque à l'évidence un exercice sur le même mode concernant l'appareil génital masculin, ses heurs et ses malheurs. Pour ne pas dire, ses grandeurs et petitesse ! C'est pourquoi cet ouvrage fait la part belle à la description de nos organes sexuels et à leur mécanisme intime, avant d'envisager comment cette belle machinerie fonctionne, seule ou en couple.
Si la curiosité vous tenaille, entre un bon repas et une nuit d'amour, rendez-vous dans les pages de ce livre, au banquet de nos attributs et au lit de notre propre sexualité. Et puisque c'est un sujet qui prête souvent à sourire, vous ne serez pas surpris qu'il soit intitulé
Le sexe de l'homme comme vous ne l'avez jamais lu, tant cette balade joyeuse et espérons-le instructive a pour but de mieux nous connaître nous-mêmes et nous rassurer sur notre rapport aux autres. "
Eric Bouhier -
JEU Revue de théâtre. No. 154, 2015.1
Patricia Belzil, Michel Vais, Olivier Choiniere, Catherine Cyr, Katya Montaignac, Melanie Boucher, Aurore Krol, Jonath
- Cahiers de théâtre Jeu inc.
- Jeu
- 13 Avril 2015
- 9782924356098
Dirigé par Catherine Cyr et Katya Montaignac, le dossier de ce numéro est consacré à la nourriture, celle qui a, sous diverses formes, grandement investi les champs du théâtre, de la danse et de la performance. Aujourd'hui, plusieurs metteurs en scène, chorégraphes et performeurs font des aliments un matériau privilégié, support d'un discours critique, voire politique. Sont notamment étudiées les réalisations de Boris Charmatz, Nadège Grebmeier Forget et Mélanie Demers. Hors dossier, il est entre autres question des metteurs en scène François Tanguy, Alain Platel et André Brassard.
-
Dort debout, dort assis, dort au lit
Jean-Jacques Schakmundes, Michel Boucher
- FeniXX réédition numérique (Éditions de la Marelle)
- 15 Juin 2016
- 9782402410168
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Les rêves de Valentin
Isabelle Merlet, Michel Boucher
- FeniXX réédition numérique (Ipomée)
- Ipomée-Archipel
- 15 Juin 2016
- 9782402411615
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Études françaises. Volume 49, numéro 1, 2013
Ugo Dionne, Michel Fournier, Jean-paul Sermain, Geneviève Boucher, Pierre-Olivier Brodeur, Jan Herman, Yves Citton
- Les Presses de l'Université de Montréal
- 3 Octobre 2019
- 9782760641457
Le XVIIIe siècle constitue un moment charnière dans l'histoire du roman français : le genre se diversifie et son public s'élargit, alors même que s'élabore une importante réflexion théorique à son sujet. Plus que jamais il fait l'objet de discussions et de débats, qui contribuent au développement d'une véritable culture du roman. Cependant, la définition du roman que propose le discours poétique officiel - articulé par les traités d'éloquence ou de belles-lettres - s'appuie pour l'essentiel sur des notions élaborées au siècle précédent. Exilée de ces lourds volumes qui constituent pour nous son milieu naturel, l'élaboration d'une pensée critique sur le (nouveau) roman doit dès lors occuper d'autres espaces, investir d'autres lieux. Ce dossier entend explorer quelques-uns de ces lieux et de ces moyens de la réflexion romanesque des Lumières - du discours pédagogique ou moralisateur aux panoramas urbains, en passant par les romans eux-mêmes, point de convergence des différents discours qui s'attachent au genre.
-
Les mille visages du populisme
Antoine Char, Michel Belair, Marie-Josee Boucher, Jean-Claude Burger, Pierre Deschamps, Jean Dussault, Dominique Lapoint
- Somme toute / Le Devoir
- En retrait
- 8 Octobre 2024
- 9782925291251
Les mille visages du populisme est un ouvrage collectif regroupant 14 auteurs, dont le but est de décortiquer sous toutes ses formes l'idéologie et le mouvement politique nommé populisme. Y sont étudiées, entre autres, ses facettes linguistiques, sociales et politiques : les différentes définitions du populisme et la façon dont il s'incarne actuellement dans le monde ; l'impact des réseaux sociaux ; l'étude de gouvernements qui semblent glisser vers le populisme (Meloni en Italie, Trump aux États-Unis, Poilievre au Canada) puis les rappels et contextes historiques (par exemple, l'histoire du fascisme). L'essai est agrémenté d'illustrations des renommé·es Michel Garneau, Catherine Saouter et Christian Tiffet.
Avec des textes d'Antoine Char, Michel Bélair, Marie-Josée Boucher, Jean-Claude Bürger, Pierre Deschamps, Jean Dussault, Dominique Lapointe, Rudy Le Cours, Claude Lévesque, Louiselle Lévesque, Richard Massicotte, Diane Précourt, Daniel Raunet et Serge Truffaut. -
Beraber ou la Liberté
Christiane Roederer, Michel Boucher
- Hachette Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- Le Livre de poche
- 16 Juin 2016
- 9782014608670
Il vient d'Alsace. Il s'appelle Étienne. Le premier jour des vacances, il part au fil des rails et des routes. Son rêve, son but : la mer. Arrivé jusqu'en Turquie, il s'embarque à bord d'un magnifique voilier, sur l'invitation du capitaine. C'est le début d'une belle aventure : celle de la mer, bien sûr, mais aussi celle de l'homme. Au côté du capitaine, philosophe et poète, Étienne apprend la navigation et ses contraintes, mais aussi le sens de la fatalité et de la justice. Il découvre finalement la patience et l'amitié. En un mot, il devient un homme.
-
Lia
Nadine Brun-Cosme, Michel Boucher
- Syros (réédition numérique FeniXX)
- Un jardin se crée
- 24 Août 2015
- 9782748517767
Lia habite la maison blanche, celle où personne n'habite, sauf l'été. La première fois que je l'ai vue, c'était hier. Elle courrait autour de la maison, et ses cheveux volaient, très longs, très clairs. À cause d'eux, à cause de leur clarté, j'ai pensé à mon oncle, celui qui aime tant raconter la mer.