Filtrer
Langues
Michel Demuth
-
Dix-neuf nouvelles publiées en l'espace de quinze ans. Soit la première histoire du futur jamais écrite en langue française : une plongée vertigineuse de deux millénaires qui révolutionne l'histoire de la science-fiction hexagonale.
Un projet demeuré inachevé. Qui trouve ici, enfin, sa complétude, sous la plume d'un quorum d'auteurs à jamais marqués par Les Galaxiales : Jacques Barbéri, Ugo Bellagamba, Olivier Bérenval, Richard Canal, Jean-Jacques Girardot, Christian Léourier, Colin Marchika, Dominique Warfa, Joëlle Wintrebert.
Traducteur du Dune de Frank Herbert ou de 2001 : l'odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke, rédacteur en chef de la revue Galaxie, éditeur, Michel Demuth (1939-2006) est l'une des grandes figures tutélaires de la science-fiction française. Les Galaxiales, saluées par le Grand Prix de l'Imaginaire en 1977, représentent son chef-d'oeuvre. -
Recueil proposant le meilleur des récits de Michel Demuth, hors cycle des « Galaxiales », A l'est du Cygne se veut une photographie définitive et éclairée d'un parcours unique, cinquante ans de carrière d'un écrivain-éditeur qui « fit » littéralement la modernité du genre SF en France ; un jalon incontournable qui trouve ici, enfin, l'écrin qu'il mérite. Il était temps.
-
Les Galaxiales (2) : La Terre en ruine
Michel Demuth
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 9 Octobre 2015
- 9782403000610
2120, l'église de l'Expansion, maîtresse de la Transmission instantanée, redécouvre les chemins de l'Enfer. 2135, la Terre, assiégée par les forces de Mars, n'est plus qu'un champ de bataille. Dans les labyrinthes de Castelgéa, les derniers partisans résistent. 2170, sur un monde appelé Miage, les hommes affrontent le redoutable, le grotesque Oiseau Boum-Boum. 2180, aux confins de l'univers, dans le ciel d'Alpharel de la Croix du Sud, la civilisation des Îles aériennes est à son apogée de bonheur et de liberté. 2185, après la terrible Maladie d'Adam, il ne reste que quelques milliers d'hommes sur la Terre ravagée par la famine. Les femmes règnent ; dans la haine du passé et le souvenir amer de l'abondance. Voici le deuxième tome de l'histoire du futur, la traversée sombre et folle du XXIIe siècle...