Michel Robert

  • Une quête au rythme des colts et des winchesters !
    Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest, toujours prêt à un mauvais coup, du moment que ça rapporte.
    Jusqu'au jour où une comtesse italienne, aussi belle que mystérieuse, lui propose une mission dangereuse et bien payée.
    Largo, ayant cruellement besoin de dollars, accepte. Mais cette aventure va l'entraîner bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Sur un territoire où le danger n'a rien d'humain.

  • Deuxième volet des aventures de Largo Callahan, entre sa mission pour la comtesse Chyaris Di-Sforza, et la recherche du coupable du meurtre de son père le général Lomax.
    Après avoir accepté la mission dangereuse commanditée par la comtesse Di Sforza, Largo et ses redoutables pistoleros vont-ils réussir à rapporter le mystérieux coffre du Mexique ? Au bout de la piste, il n'y aura que deux voies : la mort ou les dollars. Cependant, face à la trahison, à l'horreur, traqué, Largo devra consentir au pire des pactes s'il veut survivre et avoir une chance de mener à bien sa vengeance.
    À propos de la Partie 1 :

    " Ces Six petites gouttes de sang vont vous rendre accro. Elles font penser à Blueberry, Sergio Leone, Tarantino et Clint Eastwood sans se fondre dans le moule. Un premier tome jouissif. " Olivier Bureau, Le Parisien

    " Un récit purement jubilatoire. ", Michel Dufranne, RTBF

  • Balafrée n'oublie rien. Ancienne esclave, la fille des Nashaïs se souvient de la mort de sa mère. Elle se souvient aussi du meurtrier, et dans quelles circonstances elle a gagné son surnom. Balafrée n'oublie rien, non. Une mémoire qui fait d'elle une impitoyable guerrière des Clans sauvages, tant l'ensemble de son être se résume en un mot : vengeance. Ici s'ouvre son histoire.

  • La guerre se poursuit entre les Clans sauvages et l'Empire, plus meurtrière que jamais. Balafrée est partagée entre son devoir envers les Prêtresses de l'Ombre et son rôle au sein de l'escouade des Bannis. Sans compter que la Nashaï se sent de plus en plus troublée par Aidhan Flynn, l'archer elfe-soleil, qui ne cesse de croiser son chemin. Devra-t-elle mettre un terme à cette relation avec celui qui représente l'Ennemi ? Des choix que fera Malken dépendra son destin... et peut-être également celui du Monde Connu.

  • Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa puissance, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l'implantation de son deuxième coeur, son " coeur de Loki ", il est métamorphosé. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine.
    Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie alors ce qui devait être au départ une simple mission de routine...

  • Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la dure les jeunes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ?
    Estrée d'Eodh, fille du Chaos et soeur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres...
    Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

  • Une nouvelle aventure de l'Adhan déchu : mystères, duels, violence et sensualité à fleur de peau !Cellendhyll de Cortavar est toujours déterminé à faire la lumière sur la mort de ses parents. Il décide donc de contacter Maurice et d'obtenir de lui un sauf-conduit pour les forêts pictes. L'Ange devra alors voyager jusqu'aux propres terres de l'Homme-Mystère, une exploration peuplée de surprises et de dangers.
    L'empereur Priam, pour sa part, a décidé d'accepter les pourparlers de paix avec les Ténèbres, il songe à mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux puissances. Le souverain se prépare ainsi à recevoir l'ambassadeur du roi Arasùl et ses sulfureuses gardes du corps dans son palais de Tygarde.
    Toutefois, les apparences pacifiques sont trompeuses. L'ennemi se dévoile enfin et frappe, au pire moment, au pire endroit, au coeur même de l'Empire. Et Priam lui-même connaîtra le prix du sang et le poids de la vengeance.
    Plongé au plus fort de la mêlée, Cellendhyll doit faire face. Et s'il peut compter sur l'appui de ses amis, c'est avant tout en ses propres ressources que l'Adhan doit puiser pour affronter pire encore que ses précédents ennemis. Car un formidable défi l'attend : s'aventurer en territoire ennemi et sauver Priam, empereur de Lumière.
    Oour réussir, Cellendhyll ne devra pas oublier que l'ennemi le plus dangereux ne porte pas forcément une épée...

  • Gheritarish a besoin d'aide, tel est le message reçu par Cellendhyll tandis qu'il enquête sur la mort de ses parents. Il s'empresse alors de partir pour les Terres de Sang rejoindre son ami. Magie néfaste, monstres, pillards, ennemis cachés, la quête de l'Ange ne sera pas de tout repos. Il croise entre autres sur son chemin Cyndaël, une belle archère qui s'intéresse à lui d'un peu trop près. Sans compter l'arrivée des Vorpals, désormais réveillés et pour qui la chair humaine représente la plus délectable des gourmandises...
    Un long parcours semé d'embûches attend l'Ange avant ses retrouvailles avec le Loki !

  • Ulcéré par la trahison d'Estrée d'Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l'Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos.
    Piégé par son tempérament violent, condamné par Ellvanthyell, l'archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C'en est trop pour Cellendhyll qui brise l'allégeance qui le liait à Morion, son maître.
    L'Ange est libre !
    Poursuivi par les forces du Chaos, il se réfugie à Tygarde, palais de Priam, l'Empereur de Lumière. Il ne tarde pas à découvrir que Tygarde est peuplé de faux-semblants. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ?
    Saura-t-il résister aux charmes que déploie l'Empereur pour obtenir son allégeance ?
    Saura-t-il résister à la présence troublante de Constance de Winter ?
    Tandis que l'Ange cherche à déjouer les pièges qui l'environnent, un tueur aussi insaisissable que mystérieux décime les colons des Terres du Nord, menacées par la colère des Pictes...
    Michel Robert connaît un fabuleux succès avec sa saga " L'Agent des Ombres ". Il y revient enfin pour une deuxième saison très attendue !

  • Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié. Les légions de Troghöl lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs. Tandis que s'engage une course-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être pas ceux qu'il croit...

  • Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus le lien avec son possesseur.
    Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies.
    De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...


  • Le meilleur ami de Cellendhyl, héros de la série L'agent des ombres prend un peu de repos. Enfin presque...

    Aux confins du plan primaire s'étendent les Terres de Sang. Une étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées.
    Ici, n'existe qu'une seule loi, celle du plus fort. Certains s'y aventurent en quête d'une vie nouvelle ; d'autres, à la recherche de fabuleux trésors de légende. Voici l'histoire de l'un d'entre eux : Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos.

  • A travers les figures de Don Quichotte et de K., l'arpenteur du Château, Marthe Robert médite sur l'origine et le destin du roman moderne. Ces héros se soumettent plus volontiers à l'ordre de la fiction qu'à celui de la réalité. Ils veulent forcer les mystères - de la littérature? de l'humaine condition? - afin de conjurer la fatalité de la vie. Cet ouvrage publié en 1963 est un classique.

  • Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.
    Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi...

  • Cellendhyll de Cortavar tourne en cage à Tygarde, le palais de la Lumière. Son allégeance forcée à l'empereur Priam le rend fou et sa relation avec Constance s'étiole. Très vite, pourtant, il est chargé par l'empereur d'une nouvelle mission : arrêter Vargh Loken, échappé de la forteresse de l'Oubli et bien décidé à tuer Priam qui l'a trahi. Vargh a réuni ses Chiens de guerre, de redoutables soldats d'élite, les seuls capables d'affronter l'Ange du Chaos...

  • Cet ouvrage est parfaitement conforme au nouveau programme de classe préparatoire ECG. Rédigé par une équipe d'auteurs qui enseignent en classes préparatoires ou à l'Université, il propose des contenus, des statistiques et des données chiffrées totalement à jour. - Il suit l'organisation du programme et propose
    des chapitres complètement rédigés, de nombreux
    graphiques,schémas et
    focus sur des points à approfondir.
    - En annexe de chaque partie, une
    chronologie, une
    présentation des auteurs principaux, des
    citations, des
    sujets de dissertation et une
    bibliographie indicative sont autant d'outils indis-pensables pour réussir lors des concours.
    - Un
    double index des notions et des noms propres permet de se repérer facilement.
    Des QR-Codes et des mini-liens permettent d'accéder à des ressources complémentaires en ligne (tableaux, graphiques, focus, compléments mathématiques et sites de référence). Conçu pour les étudiants de classe préparatoire ECG, ce livre intéresse également les élèves d'hypokhâgne et de khâgne BL, ceux des IEP, ainsi que les étudiants de licence d'économie et de gestion, d'AES et ceux qui préparent des concours.
    Livre en Ligne : l'intégralité de votre
    livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...)

  • Ce manuel de référence propose une analyse complète des systèmes d'information et permet de résoudre les principaux problèmes liés à l'usage des technologies de l'information. À l'heure du cloud computing, de l'explosion des réseaux sociaux, de la croissance du commerce en ligne et des applications mobiles, cette 7e édition se situe dans une perspective résolument managériale.
    Le site de référence sur les SI sietmanagement.fr propose des ressources complémentaires.

  • Au cours du XVIIIe siècle, une jeune femme de petite noblesse, sans fortune, charmante et quelque peu dévergondée, embarque pour les îles afin d'y épouser Jacques-François de Varin, un ancien officier de la Royale à qui les services rendus à la Couronne ont valu reconnaissance royale et domaine colonial conséquent. Elle est accompagnée de sa cousine, qui est aussi sa demi-soeur et la suit comme demoiselle de compagnie.
    À partir de là, l'auteur décrit, avec humour et légèreté, la vie libérée de cette jeune femme, d'abord en France, puis lors du long voyage pour les Antilles et enfin dans les îles. Montrant un caractère fort et résolu, elle va rencontrer des personnes hautes en couleur qui vont lui faire découvrir toutes les facettes d'une existence à la fois frivole et combative.
    Le lecteur sera plongé dans l'univers du XVIIIe siècle, ses fastes et ses outrances, et découvrira avec plaisir la vie coloniale sous les tropiques.

  • Trois femmes, une Asiatique, une Européenne et une Africaine, nées à l'époque de la deuxième Guerre Mondiale, connaissent une jeunesse chaotique, aventureuse et parfois dramatique. Fortes et volontaires, elles se libèrent de leurs entraves, font face à l'adversité avec un grand courage et réussissent à fuir, non sans mal, le lieu de leurs malheurs. Elles se vengent des ignobles personnages qui les avilissent ; elles se réfugient à Paris, où elles se rencontrent par hasard, s'apprécient, se liguent et réussissent une carrière professionnelle remarquable. Mais elles mènent, très discrètement, une vie parallèle ! Elles connaissent alors une nouvelle existence pleine de surprises. Elles nous dévoilent leur histoire par bribes, au hasard de leurs souvenirs et de leurs rencontres, au fil de récits émouvants, drôles, parfois teintés d'humour et d'ironie, toujours sincères.

  • La question des chrétiens d'Orient met en jeu plusieurs acteurs à des niveaux différents, géopolitique, économique, démographique, ecclésial. Agir dans un contexte d'urgence et de complexité n'implique-t-il pas une prise de hauteur pour ne pas laisser l'affectif, parfois l'imaginaire, prendre le dessus et conduire à des réactions épidermiques, négatives et irrationnelles ?
    Le soutien des chrétiens d'Orient est un devoir, du moins moral, qui incombe à tous. L'avenir des chrétiens d'Orient dépend certes de plusieurs facteurs, mais il repose fondamentalement sur la foi que ces chrétiens ont en leur vocation, qu'ils soient en Orient ou en Occident. Seule cette vocation est en mesure de donner sens à leur histoire, de les renouveler en profondeur et de les enraciner dans leur environnement, là où ils se trouvent, avec leur sensibilité, aussi bien en Occident qu'au Proche-Orient.
    Ce livre offre des analyses géopolitiques mais aussi philosophiques, théologiques ou sociologiques, qui engagent non seulement une lecture de l'histoire et du présent mais encore les enjeux et les pistes qui se dessinent pour les années à venir. Il donne la parole à des acteurs qui éprouvent ces réalités de l'intérieur. L'enseignement, la rencontre et la prière, mais aussi l'engagement dans le milieu hospitalier témoignent des diverses directions que peut prendre l'expérience de la solidarité vécue entre chrétiens et musulmans, malgré les violences.
    Le renforcement de la diaspora et sa structuration grandissante ne sont pas un encouragement à l'exil des chrétiens mais un appui précieux pour des personnes vivant dans des conditions parfois intenables. Un appui tant spirituel que culturel et social.

  • La Psychiatrie est-elle encore fidèle à ce qui a présidé à son acte de naissance : l'Humanisme, que les Lumières lui ont laissé en héritage? N'a-t-elle pas été la victime complaisante de ses mauvaises fréquentations ? Engagé dans le soin et l'accompagnement de personnes en souffrance morale, le psychiatre doit être extrêmement prudent dans l'importation de concepts étrangers à son domaine. "L'homme est fait pour rechercher l'humain" disait Eugène Minkowski. Si en sa présence on recherche autre chose, l'inhumanité menace.

  • Quel est le statut de l'écriture chez les psychotiques ? Quel lien entre inspiration poétique et sentiment morbide du monde ? Entre corps et écriture ? Entre vie et mort, nous crie Antonin Artaud, le mort-vivant... De la sémiologie à la sémantique, du symbole au signifiant, l'auteur évoque dans cet essai, en historien amateur et en psychiatre dit "classique", les rapports entre folies et écritures.

  • On a dit d'Henri Ey qu'il était « le plus grand psychiatre de son temps » (A. Green), « le plus grand psychiatre européen depuis Freud » (Pr Kisker, de Hanovre). Mais un « toubib » peut-il être philosophe ? demandait Jean Beaufret (qui semblait en douter). D'autres n'en doutent pas, voire le recommandent ou en font une obligation : d'Hippocrate à Karl Jaspers deux mille ans après. Sa théorie Organo-dynamique (neurodéveloppementale et néo-jacksonienne à l'origine) est-elle une philosophie ?

  • Jamais depuis six ou sept siècles, les forêts n'ont été aussi présentes qu'aujourd'hui dans le département de l'Hérault dont elles occupent le tiers de la superficie. Pourquoi une telle surface boisée ? Comment en est-on arrivé là ? Comment ces forêts ont-elles traversé le temps, du Néolithique jusqu'au XIXe siècle ? Pourquoi leur surface a-t-elle reculé du Moyen Âge à l'Ancien Régime, jusqu'à atteindre leur plus bas niveau au milieu du XIXe siècle ? Pourquoi ont-elles été qualitativement dégradées au cours de cette même période ? Et comment, aujourd'hui sont-elles devenues des formations très diversifiées, sans doute les plus riches et les plus variées de métropole, au plan floristique et faunistique ?
    Comme ailleurs, les forêts héraultaises ont contribué à satisfaire, au fil du temps, les besoins changeants de la société. Leur état actuel est l'aboutissement de nombreuses interventions humaines des siècles durant. À cet égard, le XXe siècle a été une période très riche durant laquelle une oeuvre extraordinaire a été accomplie. C'est le siècle de la reconquête, une période marquante dans la vie de ces espaces, un temps d'actions majeures qui ont façonné leurs visages actuels et les ont transformées pour leur permettre de nous offrir toutes les utilités et aménités que la société actuelle est en droit d'attendre de ses « espaces naturels ».
    Comment ces forêts sont-elles aujourd'hui gérées et cultivées ? Pour satisfaire quels objectifs ? Quel avenir peut-on envisager pour ces espaces essentiels ? Cet ouvrage, réalisé par des forestiers, vous invite à un voyage dans l'espace et dans le temps pour découvrir et comprendre les espaces forestiers de l'Hérault. En particulier il vous convie à pénétrer dans vingt-cinq massifs boisés du département, choisis pour leur rôle majeur dans le paysage héraultais, soit par leur importance soit par leur image emblématique.

empty