Filtrer
Éditeurs
Langues
Accessibilité
Michel Soriano
-
Vous êtes chef ? ce n'est pas si grave !
Michel Soriano
- Editions Maxima
- HORS COLLECTION
- 28 Septembre 2017
- 9782818801024
Dans notre société où la réactivité et la vitesse sont des exigences de plus en plus incontournables, l'importance du « BON REFLEXE AU BON MOMENT » devient impératif.
IL S'AGIT D'ETRE SUR DE SON FAIT, MEME DANS L'URGENCE !
Cet ouvrage traite du BON COMPORTEMENT ET DES BONNES REACTIONS PSYCHOLOGIQUES DANS TOUTES LES SITUATIONS MANAGERIALES. Les thèmes traités vont de "l'angoisse du pouvoir" à la "gestion des conflits" en passant par "la réussite".
Les exemples concrets et vécus permettent d'assimiler et de comprendre la pertinence des RECOMMANDATIONS COMPORTEMENATLES qui sont proposées. Au cours de l'ouvrage ces RECOMMANDATIONS ONT ETE ERIGEES EN 100 REGLES POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION.
-
Managers vous êtes pénalement responsables ! concrètement que dois-je faire ?
Michel Soriano
- Editions Maxima
- HORS COLLECTION
- 3 Décembre 2009
- 9782818801185
Les 40 000 condamnations pénales annuelles en entreprises ne touchent plus seulement le PDG. Ce livre est le premier qui montre comment protéger pénalement tout l'encadrement. Après un RAPPEL DES LOIS EN VIGUEUR, des EXEMPLES DE JURISPRUDENCE et une ANALYSE DETAILLEE DES RISQUES, ce livre dégage 67 REGLES PRATIQUES DE MANAGEMENT QUI REDUISENT LE RISQUE PENAL... AU LIEU DE LE TRANSFERER A D'AUTRES.
-
Un formidable panorama des problèmes actuels de l'homme et des solutions envisageables.
Michel Soriano replace l'homme dans un contexte universel. Du face à face sciences/religions et de leur incontestable responsabilité dans l'impasse écologique qui se profile, il extrait des règles qu'il considère comme universelles pour la conduite des actions de l'homme qui se retrouve désormais face à lui-même. Très concrètement il se penche ensuite sur les problèmes économiques, sociaux, écologiques et politiques. Il décortique et démontre les risques et les déviations inhérents aux systèmes économiques, politiques et culturels dans lesquels nous sommes enfermés et propose des solutions.
En effet, il ne se contente pas de se désoler ou de se lamenter sur les pesticides, les cancers, le réchauffement climatique, les dérives de la mondialisation... Fort de son expérience d'industriel de terrain qui l'a conduit à se confronter à ces questions voire à mettre en oeuvre des solutions, il s'attache au concret et propose ce qui lui semble possible pour dit-il : « sauver l'homme et sa planète ! ».
Un travail unique par la globalité de l'approche philosophique, scientifique, économique et politique, tout autant que par l'engagement concret et la vision du chef d'entreprise.
-
Les scientifiques sont des seigneurs, les politiques des "attardés" !
Michel Soriano
- Éditions EMS
- 1 Juin 2008
- 9782847691795
Michel SORIANO nous présente une façon, peut-être la seule, de sortir de nos problèmes écologiques et de société par le haut. Il semble bien qu'il n'y en ait pas d'autres, puisque nous semblons incapables d'admettre la décroissance et de renoncer à la modernité.
Michel Soriano constate d'abord que ce sont les découvertes scientifiques, la technologie et le système économique libéral qui dirigent nos évolutions. « Est-il encore possible de faire des choix ou sommes-nous prisonniers de ce que nous produisons ? » Il explicite les multiples raisons de notre paralysie et propose des voies pour en sortir .
Gaz à effet de serre, énergies propres, sécurité alimentaire, pollutions, recyclage... Autant de secteurs économiques dans lesquels il a dirigé des entreprises importantes et qu'il connaît bien. Ce qui lui permet de proposer des solutions concrètes et éprouvées.
Au moyen de données économiques précises il mesure l'incidence catastrophique du mode de consommation occidental lorsqu'il s'applique aux gigantesques populations des pays émergents comme l'Inde ou la Chine.
Il décrit les actions politiques fortes qu'il envisage car pour lui « Notre avenir est éminemment politique ou il ne sera pas ! » Loin du dogmatisme de l'OMC, il propose des règles pour un monde où l'économie de proximité serait le nouveau modèle , non seulement pour des questions de transports et de CO2, mais aussi pour des questions sociétales fondamentales . Il ne condamne pas l'économie de marché , bien au contraire, mais il la voit s'exercer à l'échelle locale ou continentale et veut remplacer la croissance de la consommation boulimique de biens matériels par l'accroissement de la valeur ajoutée et il s'en explique...