Jeunesse

  • Un polar délectable sur le pouvoir de l'imagination chez les enfants et le mécanisme insidieux de la culpabilité.
    Julien avait appris le truc dans un film, à la télé : quand on veut quelque chose, il faut y penser très fort, le soir en s'endormant. Il avait pensé très fort que son prof tombait malade. Et crac ! voilà que le prof se met à mourir ! Et que Julien devient un assassin...

  • Un conte où la lutte pour l'amour prend des allures de haine, où la pureté des sentiments parvient à percer les ténèbres.


  • Un " Rat noir " extrêmement fort sur le lien père/fils, à travers le personnage tourmenté et introspectif d'un adolescent à la recherche de la vérité.

    Lorsqu'il apprend à ses parents qu'il est amoureux de Djamila, une jeune fille de sa classe, Damien voit son père se braquer : une réaction raciste incompréhensible chez cet homme ouvert d'esprit et tolérant. L'ambiance, à la maison, devient électrique... Le jour où le père de Damien, victime d'un accident, se retrouve dans le coma, la mère du jeune homme se décide à lui révéler le secret de sa naissance...


  • Un excellent "Souris noire" de Patrick Mosconi, au suspense brillamment mené. Une histoire qui fait réfléchir : doit-on régler ses comptes soi-même ? Les méchants sont-ils toujours ceux que l'on croit ?

    Les histoires de gangsters armés jusqu'aux dents, ça le connaît, Étienne, et ça fait ouvrir de grands yeux aux copains. Jusqu'au jour où la réalité dépasse ses plus gros mensonges : témoin d'un meurtre, il risque d'être la prochaine victime, car l'assassin l'a vu aussi... Et cette fois-ci, plus personne ne le croit !

empty