Nadia Le Brun

  • Les nouvelles courtisanes

    Nadia Le Brun

    • Kero
    • 4 Octobre 2017

      Après avoir surpris son ex avec la baby-sitter, Nadia Le Brun, la quarantaine fringante, s'est interrogée sur l'attrait des hommes mûrs pour les jeunes filles. Chemin faisant, elle a découvert un nouveau monde fait d'érotisme et de vénalité, les sugar babies  : des étudiantes, belles et brillantes, entretenues par un ou plusieurs mécènes bien plus âgés contre relation en CDD. En France, elles seraient 40  000 à être inscrites sur les sites mettant en relation les sugar babies et les sugar daddies, et des millions dans le monde. Entre curiosité et sidération, Nadia Le Brun a mené l'enquête, à coup de faux profil et d'échanges de mails très osés, avec beaucoup de questions en tête  : quel parcours ont mené ces étudiantes pour vendre leur corps à des hommes parfois trois fois plus vieux  ? Quelle est leur sexualité  ? Comment leurs «  pygmalions  » justifient-ils ces rapports tarifés d'un nouveau genre  ? Et l'amour dans tout ça  ?
    Elles se sont livrées sans pudeur, ils ont accepté de témoigner sans tabou, et vous invitent désormais à pénétrer dans le monde feutré des courtisanes du XXIe  siècle.
     

  • Je t'aime, moi non plus !!!

    Un Français sur deux est concerné par le divorce ! Ce livre décrit les comportements, souvent irrationnels, et les crises, parfois violentes, de couples qui se séparent. Sur un ton volontairement positif, Nadia Le Brun et Ai

  • Ce livre n'est pas un réquisitoire.
    Ce livre n'est pas un règlement de comptes.
    Ce livre n'est pas non plus une hagiographie !
    C'est bien pire que cela : une enquête.
    Voilà donc la vérité sur l'action d'une élue qui rend invivable la vie quotidienne de dix millions d'habitants de Paris et de sa région tout en prétendant l'améliorer.
    Cette femme cynique a cependant un talent : cet art de communiquer qui lui permet aujourd'hui encore de masquer ses échecs. On s'est - presque - habitué à ses prêches, de l'injonction du « vivre ensemble » à l'exaltation de « l'impôt citoyen » !
    Airy Routier, journaliste dont on se rappelle les biographies non autorisées sur Bernard Arnault ou Bernard Tapie, et Nadia Le Brun montrent l'envers du décor, de la saleté croissante des rues à l'organisation de la paralysie automobile.
    La politique du logement, aussi provocatrice qu'inefficace, l'aveuglement face à l'afflux des migrants, sans oublier une dette qui a doublé en quatre ans pour compléter le tableau : le bilan à mi-mandat apparaît déjà désastreux.
    Ce qui fait peur, c'est que la maire de Paris, Anne Hidalgo, n'écoute plus personne, au point d'inquiéter même le nouveau président de la République, qu'elle déteste.
    Entre récit et révélations, ce livre iconoclaste dit tout haut ce que bien des Parisiens pensent tout bas.

  • La suite de Notre-Drame-de-ParisDepuis six ans, ce qui a été une des plus belles villes du monde est tombée aux mains d'une bande d'illuminés qui en fait un terrain d'expérimentations pour ses théories fumeuses.Les journalistes Airy Routier et Nadia Le Brun ont poursuivi leur enquête depuis que Notre-Drame-de-Paris a fait trembler, il y a deux ans, Anne Hidalgo, jusque là incontestée.Le résultat est sidérant : dépenses absurdes, saleté de la ville, désastre des Vélib, marchés publics condamnés par la justice, crise du logement, grands projets laissés à l'abandon... La maire n'a cessé d'accumuler bourdes et décisions arbitraires !Les Parisiens n'en peuvent plus des bouchons et des travaux sans fin. Les piétons souffrent de l'invasion sur les trottoirs des engins les plus baroques, faisant de leur vie quotidienne un enfer.Mais 417 personnes affectées à différents services de communication travaillent à transformer des échecs en succès que le monde entier nous envie, paraît-il !Le pire reste à venir : à force de démagogie, renforcée par un mode de scrutin pervers et un clientélisme à peine caché, elle peut être réélue !
    La bataille a commencé, elle promet d'être terrible.
    Airy Routier a été journaliste à L'Obs, puis à Challenges. Il a publié de nombreux livres - notamment sur Bernard Tapie, le banquier Edouard Stern ou Bernard Arnault - dont certains ont été des best-sellers. Nadia Le Brun, journaliste, a été notamment rédactrice en chef au Groupe Le Parisien. Elle est auteur de livres d'investigation dont Valérie Trierweiler, la dame de pique ou Les Nouvelles Courtisanes.

  • Comme son modèle américain, la first lady Eleanor Roosevelt, Valérie Trierweiler revendique fièrement son indépendance. Une indépendance professionnelle, morale, financière et intellectuelle, conquise de haute lutte.



    Petite-fille de banquier mais fille d´un père invalide et d´une mère caissière, la compagne de François Hollande a grandi dans une cité populaire. Est-ce là l´origine de ce cocktail explosif, unissant volonté de fer et tempérament de feu, dont les Français ont déjà eu un aperçu ?



    Dans cette enquête fouillée, Nadia Le Brun et Alain Bourmaud dressent le portrait de la première dame de France. Ils retracent son histoire hors du commun et nous plongent dans l´intimité de ce caractère bien trempé, qui s´est construit à travers les joies et les peines, malgré les difficultés familiales, les mariages et les divorces.



    Une biographie exceptionnelle, riche en informations et témoignages inédits, qui lève le voile sur une personnalité plurielle et complexe, sur un destin romanesque qui, entre zones d´ombre, coups de coeur et coups d´éclat, aura conduit Valérie Trierweiler des quartiers nord d´Angers aux ors de l´Élysée.

empty