Neel

  • Lou ! sonata t.1

    Julien Neel

    Retour en mode majeur.Julien Neel l'avait promis à la fin du Tome 8 de Lou !, il revient pour une saison 2 intitulée Lou ! Sonata. Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d'étudiante qui s'installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l'indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu'on ne connait pas, le retour d'une amie, Lou continue d'avancer dans sa vie et de nous questionner via ce mélange d'humour et de sensibilité dont la formule inédite en BD fût de faire grandir son héroïne en même temps que ses lecteurs. Quand Lou débutait en 2004, c'était une enfant qui vivait seule avec une maman un peu loufoque et gauche mais toujours bienveillante pour sa fille. Il s'en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan, les étés avec les copains, l'arrivée d'un frère ou la crise des cristaux ! Au fil des 8 tomes de la première saison et de toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée et affirmée. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître en tant qu'adulte. Entre quotidien décalé et références à la pop-culture, Lou ! est une série qui fascine par sa créativité atypique qui en fait l'une des BD les plus en phase avec son époque. Si les lecteurs ont grandi depuis 15 ans, Julien Neel également, il s'y est affirmé comme un véritable auteur, capable de surprendre ses lecteurs tout en se renouvelant.Sonata c'est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l'univers intime de Julien Neel. Sonata c'est la promesse de mouvement dans la vie de Lou, celle d'écrire une nouvelle partition toujours ensemble et créer cette petite musique qui vous accompagnera longtemps encore après la lecture de ce premier tome de 144 pages.

  • En route vers de nouvelles aventures !Pour Lou, il s'en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l'aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ?Découvrez la conclusion de Lou ! - ou du moins, de sa saison 1 - dans un voyage initiatique doux et sensible où Lou prend son envol et se retrouve face à ses choix.Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, Lou ! est une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l'une des BD les plus en phase avec son époque. Car les lecteurs ont grandi, ils ont évolué avec son héroïne et son créateur. En l'espace de 15 ans, Julien Neel s'y est affirmé comme un véritable auteur, capable de se surprendre et de surprendre ses lecteurs en se renouvelant constamment.Résultat : un succès mérité avec 8 tomes, près de 3 millions d'exemplaires vendus, deux prix au festival d'Angoulême, une série animée, un film au cinéma et des traductions dans près de 20 langues ! Succès qui n'est pas prêt de s'arrêter puisque, comme le titre de cet album le suggère, Lou nous invite bientôt vers de nouvelles aventures...

  • Retour aux sources...Pour les vacances, Lou a décidé d'emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s'affranchir des choses superficielles du monde moderne et entrer en communion avec la nature, il paraît que c'est super tendance. L'occasion de revoir Paul, aussi... Point d'orgue de ce programme « retour aux sources » : la construction d'une cabane, sur le terrain de la grand-mère de Lou.Cette année, retrouvez Lou en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, mais aussi d'une myriade d'autres personnages ! Un tout nouvel album dans lequel Mortebouse forme aussi l'épicentre d'une mystérieuse singularité...En décrivant, d'un regard juste et touchant, le quotidien d'une jeune fille d'aujourd'hui, saupoudré d'une subtile touche de pop-culture, Julien Neel a insufflé une touche de fraîcheur et de sensibilité alors inédites à la bande dessinée. Lou !, c'est la synthèse parfaite entre série grand public et oeuvre d'auteur personnelle, ce qui en fait un véritable joyau du 9e Art. Acclamée par la critique et le public, traduite dans une vingtaine de langues, la série a ainsi remporté de nombreux prix (dont le prix Jeunesse du festival d'Angoulême par deux fois), s'est vendue à 2,5 millions d'exemplaires, a été adaptée en série animée puis au cinéma par Julien Neel lui-même !Elle a surtout su conquérir le coeur d'un public de plus en plus large. Grands et petits, filles et garçons, tous se jetteront sur ce nouvel album pour découvrir la suite du destin de l'adorable Lou, qu'ils ont eu le plaisir de voir grandir au fil des tomes !

  • Tout change, tout reste pareil...Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le coeur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ? Les questionnements aussi fondamentaux qu'universels de Lou font de cette série un petit joyau de la bande dessinée jeunesse. Lou ! a reçu de nombreux prix dont le Prix Jeunesse au Festival d'Angoulême, mais a surtout su conquérir le coeur d'un public de plus en plus nombreux. Grands et petits, filles et garçons, tous se jetteront sur ce nouvel album pour découvrir la suite du destin de l'adorable Lou !

  • Voici des textes inédits d'Alexandra David Neel, retrouvés par Marie-Madeleine Peyronnet et Marc de Smedt dans sa maison de Digne où elle termina ses jours en 1969. Ce recueil est d'autant plus intéressant qu'il couvre tout le champ de son existence aventureuse, de la Belgique à la Tunisie, de la Corée au Japon, du Sikkim à l'Indochine, de l'Inde au Tibet. Toute sa philosophie se trouve exposée ici, ainsi que sa réflexion spirituelle alimentée par la rencontre de grands maîtres et ermites en Orient et par les textes sacrés qu'elle traduisait ellemême.
    A la suite de ces vingt-deux écrits essentiels, on lira le vibrant hommage posthume qu'adressa l'actuel Dalaï-Lama en 1982 à cette grande dame de l'esprit.

  • Keetje

    Neel Doff

    Keetje a douze ans. Dans les rues d'Amsterdam, elle erre entre le boucher, la cuisinière, la blanchisseuse et le modiste qui l'emploie. Le salaire de Keetje devenue trottin paie le loyer de la maison familiale et ses pourboires nourrissent toute la famille.

  • Certains experts disent que les crypto-monnaies et les blockchains ne sont qu'une bulle, voire une arnaque. D'autres estiment que ce sont les inventions  les plus importantes depuis l'apparition d'Internet. Difficile de dire qui a raison. Rédigé par des chefs de projets venant de chez Google, Microsoft et Facebook, ce livre, au-delà du battage médiatique,  propose une analyse équilibrée, complète et accessible des blockchains et des crypto-monnaies.Ce livre permet de comprendre les concepts de base de ces technologies et de voir leurs forces et leurs faiblesses à partir d'études de cas réels. Il approfondit leurs complexités techniques, économiques, politiques et juridiques. Les auteurs tentent de voir l'avenir qu'on peut leur promettre grâce à des entretiens exclusifs avec des dizaines de leaders de l'industrie informatique. Très accessible, ce livre ne nécessite pas de connaissances en matière de codage ou de maths.

  • Amsterdam, fin du siècle dernier. Keetje a neuf ans. Dans sa famille, la misère s'est implantée à demeure : elle va s'aggravant à chaque nouvel enfant, et l'usure et le découragement de ses parents rendent de plus en plus fréquents les jours de famine et de détresse... C'est avec violence et simplicité que Neel Doff, des années plus tard, raconte ses années noires d'enfance et d'adolescence. Avec précision, « tatouée » par la misère, elle prend la plume pour évoquer le froid extrême, les expulsions, les puces, les vaines recherches d'un travail quel qu'il soit et, pour finir, la prostitution.

    Neel Doff (1858-1942), troisième d'une famille de neuf enfants, connaît la misère et l'exode pendant vingt ans, à travers la Hollande et la Belgique. à cinquante ans passés, alors qu'elle est mariée à un bourgeois de Bruxelles aux idées avancées, elle publie en 1911 ce roman qui, avec Keetje et Keetje trottin, forme une trilogie autobiographique.

    Neel Doff (1858-1942), troisième enfant d'une famille de neuf enfants, connaît la misère et l'exode pendant vingt ans, à travers la Hollande et la Belgique. Avec Jours de famine et de détresse (1911), Keetje (1919) et Keetje Trottin (1921), elle forme une trilogie autobiographique, poignante et émouvante.

  • Ritwik Gosh, 22 ans, ayant quitté sa ville natale de Calcutta après la mort de sa mère, décide de s'établir en Angleterre dans les années 1990 avec l'espoir de repartir à zéro. Mais pour cela, Ritwik doit commencer par donner un sens à son passé, et surtout exorciser les relations dévorantes qu'il a entretenues avec sa mère, et qui lui ont laissé tant de cicatrices... 
    Ritwik va tenter sa chance à Oxford, puis à Londres, mais peu à peu son existence se délite dans les bas-fonds incertains de la ville, là où survivent les immigrants illégaux. Pour conjurer sa solitude, il s'évade dans l'écriture, et imagine la vie d'une Anglaise établie au Bengale, Miss Gilby, qui enseigne l'anglais, la musique et les bonnes manières occidentales à l'épouse d'un notable bengali, juste avant la partition de l'Inde. Ritwik est logé chez une vieille dame de 86 ans, Anne Cameron, fragile et blessée, qui lui offre l'hospitalité en échange de soins dont elle a besoin. Une nuit, dans les environs peu sûrs de King's Cross, Ritwik fait la rencontre du mystérieux Zafar bin Hashm, incroyablement riche, possible marchand d'armes. Ritwik pourra-t-il enfin trouver la rédemption à laquelle il aspire tant ? 
    Ce roman puissant, plein de compassion, écrit avec une implacable honnêteté, explore avec talent les liens qu'entretient le héros avec le réel et l'imaginaire. 
    Traduit de l'anglais par Valérie Rosier

  • Keetje trottin

    Neel Doff

    Keetje Trottin, c'est la fraîcheur du regard d'une petite femme en devenir qui laisse une lueur d'espoir dans ce monde souvent fait de misère pour les petites gens de cette époque.

  • Comment aider son enfant à se libérer de ses émotions négatives, ses peurs, sa timidité... ? Cet ouvrage propose aux parents une série d'astuces, d'outils et de jeux pour favoriser la communication positive.

  • Cet ouvrage est un recueil de pensées et de maximes d'Alexandra David-Neel, issues notamment de son carnet de notes et de sa correspondance.

  • Enfin l'ouvrage que l'on désespérait de trouver sur le marché, au travers d'interrogations que chaque lecteur aurait très bien pu poser, avec des réponses précises et pratiques par un formateur, à la demande de ses anciens stagiaires. Aucun livre n'a traité ces sujets d'actualité, trop rarement évoqués parce que très difficiles à expliciter. Ce livre sera votre allié au quotidien, quels que soient votre matériel informatique, votre marque de téléphone et vos logiciels utilisés à titre personnel, professionnel ou associatif. Qui que vous soyez, vous y trouverez des recettes pleines de bon sens, étayées d'exemples pratiques, des modes d'emploi concrets et déjà expérimentés. Enfin, plus indépendants et prudents face aux dernières nouveautés techniques, vous deviendrez responsables dans vos choix d'outils ainsi que dans vos réalisations, car vous aurez pris le temps de réfléchir en amont pour acquérir enfin cette propre et précieuse autonomie d'action dans ce monde qui évolue un peu trop rapidement.

  • Milarepa, le yogi-poete tibetain Nouv.

    Un texte inédit d'Alexandra David-Neel consacré à Milarépa, yogi-poète tibétain du XIe siècle. Au-delà de la biographie de cette figure tutélaire du renoncement et de la libération intérieure, l'auteure nous fait découvrir des paysages grandioses mais aussi les moeurs et croyances tibétaines. On pensait tout savoir de la vie, de la personnalité et des écrits de l'intrépide Alexandra-David Neel (1868-1969), exploratrice et " reporter orientaliste ", mais aussi dans ses jeunes années journaliste, cantatrice, militante anarchiste et féministe. On connait moins bien par contre le " tempérament d'anachorète ultra-radical " qu'elle disait être le sien, et qui la rattachait spirituellement au yogi-poète Milarépa (XI°s.) ainsi qu'à la vie érémitique dont il est au Tibet la figure emblématique ; une vie que la voyageuse, moins tournée vers l'ascèse rigoureuse que vers l'étude, a elle-même menée dans les monastères et ermitages himalayens chaque fois, et aussi longtemps, que les circonstances le lui permettaient.
    Résidant en 1912 au Sikkim ou elle rencontre ermites et érudits, elle écrit une Vie de Milarepa restée jusqu'à ce jour inédite, et qui s'inspire de l'hagiographie tibétaine traduite en anglais par Lama Kazi Dawasamdup. Abandonné on ne sait trop pourquoi, ce projet éditorial qui lui tenait à coeur et l'occupa jusqu'en 1916, était censé apporter aux Européens un peu des paysages grandioses qu'elle contemplait, mais aussi des moeurs et croyances tibétaines qu'elle découvrait alors avec un mélange d'intérêt ethnographique et de rejet. Vagabondant comme elle, adepte d'une " mystique " libérée de tout formalisme religieux, Milarépa restera la figure tutélaire confortant la vision qu'elle se faisait du renoncement, et de la libération intérieure qu'on en peut attendre.

  • Ritwik Ghosh, twenty-two and recently orphaned, finds the chance to start a new life when he arrives in England from Calcutta. But to do so, he must not only relive his entire past but also make sense of his relationship with his mother - scarred, abusive and all-consuming.But Oxford holds little of the salvation Ritwik is looking for. Instead he moves to London, where he drops out of official existence into a shadowy hinterland of illegal immigrants. However, the story that Ritwik writes to stave off his loneliness - a Miss Gilby who teaches English, music and Western manners to the wife of a liberal zamindar - begins to find ghostly echoes in his life with his aged landlady, Anne Cameron. But then, one night, in the badlands of King's Cross, Ritwik runs into the suave, unfathomable Zafar bin Hashm. As present and past of several lives collide, Ritwik's own goes into free fall.

  • Shortlisted for the Man Booker PrizeShortlisted for the Costa Novel AwardWinner of the Encore AwardShortlisted for the DSC Prize for South Asian LiteratureLonglisted for the IMPAC Prize
    Calcutta, 1967. Unnoticed by his family, Supratik has become dangerously involved in extremist political activism. Compelled by an idealistic desire to change his life and the world around him, all he leaves behind before disappearing is a note.At home, his family slowly begins to unravel. Poisonous rivalries grow, the once-thriving family business implodes and destructive secrets are unearthed. And all around them the sands are shifting as society fractures, for this is a moment of turbulence, of inevitable and unstoppable change.'Deeply moving' Amitav Ghosh 'Terrifies and delights' A S Byatt, Guardian 'Unforgettable' Daily Telegraph

  • What happens when we attempt to exchange the life we are given for something better? Five people, in very different circumstances, from a domestic cook in Mumbai, to a vagrant and his dancing bear, and a girl who escapes terror in her home village for a new life in the city, find out the meanings of dislocation, and the desire for more. Set in contemporary India and moving between the reality of this world and the shadow of another, this novel delivers a devastating and haunting exploration of the unquenchable human urge to strive for a different life.

  • King Gesar, renowned throughout Tibet and Central Asia, represents the ideal warrior--the principle of all-victorious confidence. As the central force of sanity, he conquers all his enemies, the evil forces of the four directions, who turn people's minds away from the true teachings of Buddhism. These enemies graphically represent the different manifestations of cowardly mind.
    As Chögyam Trungpa explains in the Foreword:
    "When we talk here about conquering our enemy, it is important to understand that we are not talking about aggression. The genuine warrior does not become resentful or arrogant . . . It is absolutely necessary for the warrior to subjugate his own ambition to conquer at the same time that he is subjugating his other more obvious enemies. Thus the idea of warriorship altogether is that by facing all our enemies fearlessly, with gentleness and intelligence, we can develop ourselves thereby attaining self-realization."
    The legends of Gesar usually take weeks for a bard to recount. Filled with magic, adventure, and the triumphs of this great warrior-king, the stories will delight all--young and old alike.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Après plusieurs siècles d'oubli, le Jutland des chansons populaires du Moyen Âge, avec ses paysages sauvages et ses habitants énergiques, prend une place de choix dans la littérature danoise grâce à Blicher. Suivant son exemple, toute une lignée d'écrivains comptant parmi les plus importants du Danemark, chanteront le Jutland, leur pays natal : Holger Drachmann, Jakob Knudsen, Johan Skjoldborg, Jeppe Aakjaer, Johannes V. Jensen. Des peintres, aussi, chercheront leur inspiration au Jutland et dans l'oeuvre de Blicher.

  • Psychiatry

    Neel Burton

    "This book is very different from any medical textbook you've ever read... its greatest merit is to have single-handedly transformed the perception of psychiatry from that of Cinderella speciality to that of hottest speciality on offer." Following in the footsteps of the groundbreaking first edition, this second edition of Psychiatry is a comprehensive textbook of mental health that brings its subject alive with numerous case studies, images and photographs, and short references from the arts, history, and philosophy. These not only facilitate learning and memorisation, but also highlight the subjective experience of mental illness, and stimulate thought into the nature of the human experience. Based on extensive feedback from students and lecturers, this second edition places greater emphasis on psychological treatments, clinical skills, and exam success, and integrates more than 350 self-assessment questions. Other important features include: A clear and attractive layout with colour coding and colour images and photographs Learning objectives, boxed summaries, and self-assessment questions in every chapter Step-by-step coverage of the psychiatric history, mental state examination, and formulation, with an integrated account of the signs and symptoms of mental disorders and a model case history Clinical skills/OSCE boxes on competencies such as enquiring about delusions and hallucinations, assessing suicidal risk, and assessing capacity Greater coverage of psychiatric subspecialties An expanded chapter on the history of psychiatry with introductions to Freud and Jung Psychiatry is the perfect textbook for medical students, junior doctors, GPs, and all healthcare professionals needing a thorough account of mental disorders.

  • Early Rome

    Jaclyn Neel

    The scholarly community has become increasingly aware of the differences between Roman myths and the more familiar myths of Greece. Early Rome: Myth and Society steps in to provide much-needed modern and accessible translations and commentaries on Italian legends. This work examines the tales of Roman pre-and legendary history, discusses relevant cultural and contextual information, and presents author biographies. This book offers updated translations of key texts, including authors who are often absent from classical mythology textbooks, such as Dionysius of Halicarnassus and Servius. Editor Jaclyn Neel debunks the idea that Romans were unimaginative copyists by spotlighting the vitality and flexibility of Italian myth - particularly those parts that are less closely connected to Greek tales, such as the story of Caeculus of Praeneste. Finally, by calling attention to the Italian rather than Roman nature of the collection, this book suggests that Roman culture was broader than the city itself. This important work offers: Up-to-date and accessible translations of Roman and Italic legends from authors throughout antiquity Examination of compelling tales that involve the Roman equivalent of Greek "heroes" Unique view of the strength and plasticity of Roman and Italic myth, particularly the parts less closely connected to familiar Greek tales Intelligent discussion of relevant cultural and contextual information Argument that Roman culture reached far beyond the city of Rome Fresh and readable, Early Rome: Myth and Society offers essential reading for students of ancient Rome as well as those interested in Roman and Greek mythology.

empty