Nicolas Hubesch

  • Comme toutes les sorcières, Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, voyage sur un balai magique. Mais pas seulement ! En aspirateur supersonique, en avion de voltige, par les papilles ou en imagination, tous les moyens sont bons pour prendre son envol...
    Prêt pour le décollage ?
    Alors, accrochez vos ceintures !
    8 nouvelles histoires :
    - Les knishes magiques
    - Le vacouhoum
    - Au pays des rêves
    - Le bolobolosaure
    - La potion qui fait voyager
    - Vol en hydravion
    - La machine à balais
    - Le pays des histoires

  • Bien que sorcière, bien que désobéissante, Zouk a le coeur sur la main et veut souvent faire le bien. Offrir un abri aux animaux l'hiver, sauvez les arbres qui vont être coupés, rendre riche un SDF, ou encore accueillir le Père Noël dignement (sans le faire fuir)... elle ne recule devant aucune bonne action. Malheureusement, elle ne connaît pas très bien ses formules magiques... Résultat : des situations loufoques
    et des gaffes en pagailles !
    Le livre réuni six nouvelles aventures de Zouk :
    L'arche de Noé,
    SOS écureuils,
    Zouk protège la planète,
    Jo le roi des clodos,
    La petite fille aux allumettes.
    Zouk accueille le Père Noël.

  • Zouk a beau être une sorcière, elle va à l'école comme tout le monde. Elle y retrouve sa maîtresse et ses copains : Clafouti, Spaghetti, Bingo et ce gros nigaud de Nono. Elle aime beaucoup l'école parce qu'on y fait des activités : de la peinture, des visites de musées, des vols en balai ou des voyages
    préhistoriques ! Et quand Zouk a un petit souci,
    pouf, une formule magique, et tout est (dé)réglé ! Voilà une classe où l'on ne s'ennuie jamais...
    Six histoires totalement magiques et loufoques
    sur les aventures de Zouk à l'école :
    Des vacances incroyables,
    La nouvelle maîtresse,
    Les poissons à l'école,
    Zouk des cavernes,
    La classe au Muséum,
    Une grande artiste.

  • Marre des méchants !
    Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, est la gentillesse même : toujours prête à faire plaisir et à rendre service !
    Alors, le jour où elle tombe sur des gens méchants, il lui vient une grande idée : elle décide de fabriquer une potion super puissante...
    « Abracadabra abracadabri, tout le monde il est gentil ! »

  • Parfois, Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, en a assez de la grande ville. Elle veut partir en VA-CAN-CES ! A la colonie des chauves-souris, à la montagne ou à la mer avec grand-mère... Zouk ne s'ennuie jamais. Vive la liberté, les amis et les formules magiques !

  • Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, a un nouveau rêve : devenir princesse. Elle veut porter de belles robes, rencontrer des princes charmants, vivre dans un château... Mais la vie de princesse n'est pas de tout repos, même pour une sorcière !
    Six histoires sont réunies dans ce recueil :
    Zouk veut une robe de princesse,
    La prisonnière du donjon,
    Le prince presque charmant,
    Pas facile d'être une princesse,
    La potion de princesse,
    La vie en rose,
    ainsi que trois pages de jeux autour des mots.

  • Six histoires aussi magiques que loufoques sur les aventures de Zouk en vacances : « Grand-mère à la mer », « La colonie des chauves-souris », « Sauvée par la sirène », « La mer de sable », « La montagne de glace », « L'abominable Pomme des Neiges ».En¿n la suite des aventures de Zouk, la petite sorcière qui a du caractère ! Cette fois-ci, Zouk part en vacances et, que ce soit avec sa famille ou toute seule, il faut que ça bouge ! À la mer, à la montagne et même dans le désert, Zouk se met toujours dans des situations loufoques et catastrophiques - des tempêtes, une attaque de requins, une abominable Pomme des Neiges... - d'où elle finit toujours par se sortir.

  • Kiki continue sa découverte du monde terrien, entraînant Aliène et leur canard Attila dans des aventures toujours plus délirantes : tous les trois s'aventurent ainsi dans le temple des prêtres coiffeurs, se transforment en bonshommes de neige, partent en croisière, adoptent un hippopotame ou utilisent les WC comme moyen de communication... rien ne les arrête !
    Des histoires drôles et décalées qui nous mettent fasse à nos habitudes de Terriens souvent étranges mais jamais ennuyeuses !

  • Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, adore faire plaisir à ses amis : transformer leurs parents en petits chiens, régler les disputes à coup de formules magiques, leur préparer des mille-feuilles d'escargot à la bave de crapaud, ou les emmener faire un tour en balai volant !Quelle chance d'avoir une amie sorcière !

  • Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, a un copain très gentil : Nono. Mais Nono est aussi collant, bavard, trouillard, vantard et... secrètement amoureux de Zouk !
    Évidemment, la petite sorcière en profite pour l'embêter et lui jouer des tours vraiment trop rigolos ! Heureusement qu'à la fin Nono ne se souvient plus de rien !

  • Kiki est petit et vert. Aliène est grand, noir et un peu inquiétant. Si Kiki vous rappelle un de ses cousins qui disait « téléphone maison », c'est normal. Quant à Aliène... Vous avez peur ?
    Kiki et Aliène sont deux extraterrestres pacifiques. En visite sur la Terre, ils font un peu de tourisme et malgré leur bonne volonté, provoquent de belles catastrophes...
    Une nouvelle série, l'humour second degré de Paul Martin et le talent de Nicolas Hubesch, le dessinateur de « Zouk la petite sorcière »: un duo qui fait des étincelles !

  • Un recueil de six histoires :
    Leçon de potion
    Les courses avec maman
    Leçon de transformation
    Gare à mamie Zak !
    On a perdu mamie Zak
    Bonne nuit les petits.

  • Et revoilà le duo improbable de ces deux extraterrestres sortis de nulle part. Ou plutôt si : sortis de leur soucoupe volante. Elle leur offre un point de vue merveilleux sur les humains, ces bizarres créatures qu'ils s'astreignent à comprendre. Bien souvent, toute leur bonne volonté (enfin, celle de Kiki) ne suffit pas : le comportement des habitants de la Terre demeure un mystère. Et ce n'est pas leur canard de compagnie, Attila, qui leur apportera la réponse !

  • Quand Aliène veut rester tranquillement au chaud dans la soucoupe avec Attila le canard, Kiki veut encore et toujours comprendre le mode de vie des humains. Il est prêt à tout essayer pour devenir comme eux : fêter Noël, utiliser un radiateur, découvrir l'école ou aller à un concert... Mais rien ne se passe jamais comme prévu ! Ce sera au pauvre Aliène de rattraper les bêtises de son ami, à son plus grand désarroi...
    Toujours aussi drôles, les histoires de Paul Martin sont parfaitement illustrées par le dessinateur de « Zouk, la petite sorcière », Nicolas Hubesch !

  • Toujours aussi passionné par la façon de vivre des humains, Kiki mène des expériences étrange comme manger des cailloux pour le réveillon de Noël. Heureusement, Aliène est là pour l'empêcher d'aller trop loin dans ses découvertes.

  • Qu'il s'agisse de pratiquer le tennis ou d'utiliser un masque et un tuba, Kiki l'extraterrestre fait toujours preuve d'une incroyable soif de connaissance... Et surtout d'une remarquable persévérance pour comprendre les mystérieuses habitudes des humains ! Quant à Aliène, lui... Disons qu'il se laisse un peu porter par les expériences de son compère. Non qu'il n'aime pas tenter lui aussi quelque chose de temps à autre, mais il est un peu blasé par ces créatures stupides qui s'agitent sous la soucoupe. Heureusement pour l'ambiance, reste l'arme fatale du duo, le caneton Attila, qui a totalement adopté ses deux bienfaiteurs...

  • Alors que Kiki veut toujours expérimenter le mode de vie humain, Aliène reste tranquillement dans la soucoupe avec le canard Attila. Malheureusement, il doit souvent en sortir pour empêcher Kiki d'aller trop loin ! Entre essayer de faire un feu de cheminée, découvrir un couteau-suisse, partir pour une chasse au trésor ou essayer de comprendre les jeux d'échecs ou de dames... les vacances ne sont franchement pas de tout repos !
    Toujours aussi drôles, les histoires de Paul Martin sont parfaitement illustrées par le dessinateur de « Zouk, la petite sorcière », Nicolas Hubesch !

  • Marin et Marine sont jumeaux et vivent sur un bateau. C'est la rentrée et leur papa décide de les envoyer dans des écoles différentes. Il inscrit Marin chez les pirates, alors que celui-ci déteste la bagarre et rêve d'être infirmier, et envoie Marine à l'école d'infirmerie alors qu'elle a horreur de soigner les gens et veut être pirate. Après une première journée catastrophique, les deux enfants ont une idée : et s'ils échangeaient de place ?

  • Le voyage de Léna tourne au cauchemar : quelle idée, aussi, de s'asseoir en face d'une sorcière !Léna part à Nîmes avec sa maman. Face à elles, dans le TGV, il y a une grosse et vieille dame vraiment impolie : elle se mouche de façon dégoûtante, se gratte le nez, enlève ses chaussures... Quand son téléphone sonne et que la dame hurle dedans, la maman de Léna se permet une remarque. Mauvaise idée ! Car l'horrible bonne femme s'avère être une sorcière, de méchante humeur de surcroît parce qu'elle a attrapé un rhume. Sous les yeux effarés de Léna, sa maman est transformée en mouche ! Il va falloir à Léna beaucoup d'ingéniosité pour sortir sa mère de ce mauvais pas...

empty