Pa

  • La Casona n'est pas une simple prison sud-américaine. Véritable cour des miracles, elle est à la fois dortoir, bureau, centre commercial, dispensaire et église, et mêle, outre les détenus, des enfants abandonnés, des prostituées, des politiciens, des illuminés, des médecins et de riches barons de la pègre. Cette galerie de personnages hauts en couleur va progressivement nous dévoiler la vie quotidienne d'un lieu unique, ainsi que les farouches luttes de pouvoir auxquelles s'adonnent les partisans d'une déesse nouvelle, 'l'Innommable', dont les attributs rappellent ceux des divinités précolombiennes. Comme elles - et aux antipodes de la Vierge chrétienne -, l'Innommable n'appelle pas à la paix mais à la guerre. Son culte secret fait résonner un cri de justice dans toute la Casona, alors que parmi les prisonniers commence à circuler un virus inconnu.
    S'inscrivant dans la tradition de la littérature pénitentiaire, mais également du récit d'horreur et du roman de dictateur, La Vierge du Mal est une vaste fiction chorale dotée d'une forte dimension symbolique. Elle o re la radiographie d'une société en décomposition, gangrenée par la violence et rongée par la peur, mais percée aussi, çà et là, comme la nôtre, par une lueur d'espoir.

  • Le handicap fait peur à ceux qui le croisent. Pourtant, nous n'avons pas le choix. Aujourd'hui, dans notre pays, près de 600 000 enfants sont diagnostiqués autistes. Parmi eux, seuls 75 000 sont pris en charge, et seulement 20 % le seraient dans des conditions adaptées. La société française et l'État abandonnent chaque année des milliers de familles, qui doivent, avec si peu d'aide, inventer un mode de vie pour et avec ces enfants, ces futurs adultes. Ni manuel de survie ni guide médical, cet ouvrage vous accompagne, grâce aux témoignages et aux conseils de parents, dans les différentes étapes que vous allez traverser, depuis le diagnostic jusqu'au choix d'une méthode d'apprentissage, en passant par la vie quotidienne et les innombrables formalités administratives. Parce que rien ne remplace l'expérience des parents pour vivre cette aventure hors norme et mettre en place cette vie sur mesure.

  • Trois destins, trois époques, une frontière.
    Le roman, inspiré de personnages réels, commence en 1984, dans le nord du Mexique, avec Jesús, un adolescent obsédé par la beauté de sa soeur et qui, au fil des années, va devenir le Railroad Killer, l'un des tueurs en série les plus recherchés par le FBI à la fin du XXe siècle. Véritable descente aux enfers, son périple de sang et de sexe dessine une autre carte de la frontière et nous révèle mille routes secrètes pour la traverser.

    Nous partons ensuite en Californie où, dans les années 30, Martín Ramírez, un paysan sans papiers, est sur le point d'être envoyé en hôpital psychiatrique. Incapable de parler, il peint inlassablement des hommes à cheval et des scènes de guerre qui finissent par attirer l'attention des médecins mais aussi de la critique. Ramírez est aujourd'hui considéré comme l'un des grands maîtres de l'art brut contemporain aux États-Unis.

    Enfin, nous retrouvons, au début des années 2000, Fabián Colamarino, brillant professeur universitaire au Texas. Sa lutte et sa déchéance sont racontées à travers les yeux de Michelle, une ancienne étudiante bolivienne avec qui il entretient une liaison coupable et passionnée.
    À travers une langue tantôt onirique et émouvante, tantôt proche du réalisme plus dur d'un Bret Easton Ellis, Edmundo Paz Soldán excelle à décrire ces trois expériences du déracinement et de l'exil, et nous rappelle avec brio que la porte vers le Norte n'est pas toujours celle de l'Eldorado.

    Mario Vargas Llosa nous avait prévenus : "Il s'agit de l'une des voix les plus novatrices de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui."

  • À travers les archives du célèbre professeur P***, allant de la fin du siècle jusqu'à la fin des années 1920, Patrick Pognant propose au lecteur un large éventail de ce qui était alors considéré comme des perversions par les médecins et les psychiatres, combattues par eux, notamment l'amour solitaire. Divisés en quatre parties (enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes), les écrits cliniques recueillis ici - souvent dans le langage imagé de l'époque pour nommer le sexe - se lisent comme de courtes nouvelles. Étonnants, insolites, dérangeants, ils sont parfois tristes, pathétiques, drôles... Ils appartiennent à l'histoire de la médecine, dans ce qu'elle a de moins glorieux.

  • Dans ce nouvel ouvrage, le collectif Pasde0deconduite s'attache à mieux comprendre les hiatus entre prévention et évaluation des comportements des enfants, à préciser en quoi l'accompagnement vers la socialisation est d'une autre nature que les apprentissages précoces de conduites adaptatives, à analyser les méthodes utilisées, leurs fondements théoriques, leur cadre d'application. Comment une politique bénéfique pour l'enfance et la famille pourrait-elle émerger de la logique de contrôle qui prévaut actuellement ? Malmener la dimension éthique dans le rapport à l'enfant n'ouvre-t-il pas... sur une impasse ? Conformément à l'esprit de travail multidisciplinaire et citoyen du collectif Pasde0deconduite, ces questions seront abordées sous les aspects psychologique, médical, éducatif, philosophique, sociologique et politique. Le collectif Pasde0deconduite créé en 2006 rassemble des professionnels, des associations, des universitaires, de simples citoyens.

  • Les analyses contenues dans cet ouvrage, passent au crible les oeuvres d'auteurs européens (Perec, Tournier, Ferrandi), négro-africains (Yodi Karone, Soyinka, Miano, Hampâté Bâ, Baskouda, Dahirou Yaya, Mabanckou etc.), arabo-africains (Ben Jalloun, Naguib Mahfouz), antillais (Glissant, Chamoiseau) ou de langue française ou anglaise (Coetzee), puis d'autre part les abordent - pour la plupart - dans une perspective comparative qui permet d'établir entre les différentes écritures, de nombreux points de confrontation et de nombreux passages.

  • Entre le 29 février et les premiers jours de mars, la presse a fait état de la mise en garde à vue d'un artiste et du directeur du musée d'art contemporain de Marseille (MAC). Ce qu'il en ressortait, malgré le motif jubilatoire, c'est une histoire d'agression contre une oeuvre subversive et contre l'audace d'une institution qui cherchait à susciter le débat, à mobiliser la pensée. Tout commence avec le titre de la pièce exposée : Tout ce que je vous ai volé, qui prend tout son sens quand on pense que les musées sont pleins de « tout ce qui nous a été volé » depuis que l'art existe, de toutes les oeuvres détournées de leur lieu, de leur origine, de leur réalité vivante pour être recelées et mises en détention provisoire. Le musée étant le lieu du recel de toute culture, il est logique qu'il en soit venu à receler le vol lui-même, à voler le vol à sa propre réalité et à en faire une oeuvre. Donc tout aussi logique (et ubuesque) qu'il soit mis en accusation pour recel et pour vol.

  • Merle rencontre Irène Urbain Pré. Toutes deux nourries des cours d'Égypte ancienne de l'école du Louvre, elles s'embarquent dans une curieuse aventure avec le désir de fonder un musée particulier à l'image des cabinets de curiosité d'autrefois et sur le modèle des musées d'aujourd'hui. La collection de son défunt époux investie, Irène peaufine son ouvrage, accomplit une « oeuvre », objet déconcertant qui, peu à peu, acquiert spécificité et histoire. Que cache jalousement la conservatrice ? Que réserve-t-elle au visiteur ?

  • Cet ouvrage mêle l'histoire personnelle de l'auteur au procès d'un paranoïaque, condamné, malgré sa pathologie, à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris, pour l'assassinat de sa femme et de ses deux fils, et tentative d'assassinat de sa fille. A la fois chronique d'un procès tronqué et réflexion critique sur le sort réservé aux malades mentaux criminels, l'ouvrage évoque la fragilité de l'expertise psychiatrique et s'indigne d'une dérive législative autorisant la condamnation des malades mentaux à la prison, un lieu propice à l'éclosion et à la contamination des psychoses, notamment la paranoïa.

  • En quels termes juger l'art lorsque les pratiques sont devenues si multiples et les créateurs si nombreux ? L'entrée de l'art dans une dimension de masse pose de nombreux enjeux démocratiques. L'idée de démocratisation culturelle convenait tant que l'art relevait encore d'une culture savante qu'il s'agissait de diffuser dans le peuple. Face à cette vision élitiste, ce livre réfléchit à l'idée d'une démocratie culturelle.

  • La nécessité du poème est ma respiration. Il m'attend, comme un compagnon de route. Je ne lui demande rien d'autre que sa présence. Proche de l'insignifiant, il m'apprend tout de moi. La poésie, je la savoure avec un goût de fruits et d'amandes, un goût de saisons, et le goût de l'autre.

    Sophie Marie van der Pas est née en 1954. Elle habite en côtes d'Armor. Auteur compositeur interprète, elle produit un 33 tours en 1984 et chante en première partie d'artistes reconnus (Mouloudji, Leny Escudéro...).
    Ses poèmes apparaissent régulièrement en revues (Lichen, i rouge, Décharge, Ornata, Diérèse, Ce qui reste, Paysages écrits, A l'index, Terre à ciel).

    L'oeil du peintre, poèmes en regard des tableaux de Vincent Magni, peintre contemporain (2016).
    Exposition avec le photographe Alain Dutour (2017).
    Le silence sait attendre, dont plusieurs poèmes sont parus en revues.
    Les arbres bavardent ils nous attendent est son premier recueil édité par Les éditions La Centaurée en 2018.
    Ricochets, Ed.Gros Textes, sortie prévue en 2021.
    Elle écrit en parallèle un roman autour de la surdité et de la gémellité.


  • If you loved A Short History of Tractors in Ukrainian, you'll love The Fine Colour of Rust.

  • Anglais Exchange of Fire

    DePaul P A

    "e;P.A. DePaul is a bold new voice in romantic suspense.'Julie Ann Walker, New York Times and USA Today bestselling author"e;Steamy, exciting, and suspenseful."e;Library JournalFaking her death was easy, living with her past is harder, but nothing is more dangerous than falling in love Sandra Walsh was a deadly sniper for the Sweet Briar Group, a covert agency with assassins for hire, until her last mission went horribly wrong, accidentally killing an innocent girl. Knowing she's a danger to her team, Sandra goes off the grid, becoming a Shadean agent declared dead but secretly hiding among the living. She intends to honor her vow never to pull another trigger or have contact with the spy world again. Until she meets Casper Grady Grady is a former Marine with a troubled past and a debt to pay. His life mission has gone from protecting the nation to helping local children and their families. The moment he meets Sandra, he knows there's more to her than meets the eye, but he can't help but be drawn to the mysterious femme fatale. And when Sandra's past suddenly catches up to her, Grady is determined to protect her at all costs, no matter how dark and dangerous her secrets are. As the danger increases, so does their intense attraction. But when they're forced to choose between each other and the people they've sworn to protect, their growing love might not be enough to keep them togetheror alive "e;Exchange of Fireis a steamy, exciting, and suspenseful opening offering in the new ';SBG' series....If you enjoy military action, suspense, steamy romance, and a little danger, this is the series for you."e;Library Journal "e;A pulse-pounding thrill ride from start to finish that will leave you clamoring for more."e;Elle Kennedy, author of the Killer Instincts series ';This book was everything I love about romantic suspense.'Smitten with Reading ';Lots of action, drama and suspense and the emotions of the characters were highly intense.. If you love sexy hot romance with a lot of action, then this is a book you should definitely read.'Cocktails and Books ';I really enjoyed reading this book. It was action packed and a love story all in one.'Night Owl Reviews (Top Pick) P.A. DePaulis a multi-genre romance author including paranormal fantasy and romantic suspense. She originally hails from Carroll County and Baltimore County, Maryland, but also lived in Macon and Warner Robins, Georgia. She currently resides in a beautiful community just outside Philadelphia.Exchange of Fireis her first novel in the SBG series.

  • Widely considered as Chesterton's masterpiece, The Man Who Was Thursday (1908) defies classification. Subtitled `A Nightmare' by Chesterton, on one level it is a fast-moving and surreal detective story. This critical edition includes several short related pieces, `A Picture of Tuesday', `The Book of Job', and `The Diabolist', as well as a map of Edwardian London and detailed explanatory notes. - ;Widely considered as Chesterton's masterpiece, The Man Who Was Thursday (1908) defies classification. Subtitled `A Nightmare' by Chesterton, on one level it is a fast-moving and surreal detective story.

    Drawing on contemporary fears of anarchist conspiracies and bomb outrages, The Man Who Was Thursday is firmly rooted in its time and place - turn of the century London - but it also defies temporal boundaries. Police detective Syme finds himself drawn into a world that seems to have gone beyond humanity when he is elected `Thursday', one of the members of the Central European Council of seven anarchs. Dreamlike, prophetic, and frequently funny, the novel attacks fin-de-si--egrave--;cle
    pessimism and, through a surreal series of pursuits and unmaskings, returns Syme - and us - to earth more aware of its beauty, promise, and creative potential.

    This critical edition includes several short related pieces, `A Picture of Tuesday', `Introduction to the Book of Job', and `The Diabolist', as well as a map of contemporary London and detailed explanatory notes. -

  • This is a textbook on the theory and calculation of molecular electromagnetic and spectroscopic properties designed for a one-semester course with lectures and exercise classes. The idea of the book is to provide thorough background knowledge for the calculation of electromagnetic and spectroscopic properties of molecules with modern quantum chemical software packages.

    The book covers the derivation of the molecular Hamiltonian in the presence of electromagnetic fields, and of time-independent and time-dependent perturbation theory in the form of response theory. It defines many molecular properties and spectral parameters and gives an introduction to modern computational chemistry methods.

  • ;Nonstop action and heart-melting romance on every page!" Julie Ann Walker, New York Times and USA Today bestselling authorThe new SBG novel from the author of Exchange of FireWhen her secretly filmed tryst shows up on the internet, Michelle Alger goes on the run. She has no choice. Not only was her one-night stand the son of a US senator, but he's been murderedand she's the number one suspect. With both the senator and an avenging drug lord on her trail, her life is in danger. There's only man she can trust. He saved her once, but will he still be her hero six years later?Captain Jeremy Malone and the rest of Delta Squad have the senator's order: find the mystery woman who killed my son. But to Jeremy, she's no mystery. Six years ago his team of Green Berets rescued her from the torturous clutches of a Colombian cartel, and he's never forgotten her. His personal and covert mission: find Michelle before anyone else. When he and Michelle do meet again, the sparks are explosive and consuming. They're also dangerous as hell.Because with each new bit of evidence, Jeremy suspects that Michelle's innocence may be a rusea beautiful trap set by a woman who has even more secrets yet to bare.Praise for Shadow of Doubt';Nonstop action and heart-melting romance on every page! P.A. DePaul is a bold new voice in romantic suspense.' Julie Ann Walker, New York Times and USA Today bestselling authorPraise for Exchange of Fire ';If you enjoy military action, suspense, steamy romance, and a little danger, this is the series for you.' Library Journal"A pulse-pounding thrill ride from start to finish that will leave you clamoring for more."Elle Kennedy, author of the Killer Instincts series';A dynamic talefast-paced and riveting, with surprises at every turn of the plot.'Fresh Fiction';This book was everything I love about romantic suspense.'Smitten with Reading P.A. DePaul is a multi-genre romance author including erotic, paranormal fantasy, romantic suspense, and the SBG series which includes Exchange of Fire. She originally hails from Carroll County and Baltimore County, Maryland, but also lived in Macon and Warner Robins, Georgia. She currently resides in a beautiful community just outside Philadelphia.

  • The Great Treatise on the Stages of the Path to Enlightenment (Tib. Lam rim chen mo) is one of the brightest jewels in the world’s treasury of sacred literature. The author, Tsong-kha-pa, completed it in 1402, and it soon became one of the most renowned works of spiritual practice and philosophy in the world of Tibetan Buddhism. Because it condenses all the exoteric sūtra scriptures into a meditation manual that is easy to understand, scholars and practitioners rely on its authoritative presentation as a gateway that leads to a full understanding of the Buddha’s teachings.
    Tsong-kha-pa took great pains to base his insights on classical Indian Buddhist literature, illustrating his points with classical citations as well as with sayings of the masters of the earlier Kadampa tradition. In this way the text demonstrates clearly how Tibetan Buddhism carefully preserved and developed the Indian Buddhist traditions. This second of three volumes covers the deeds of the bodhisattvas, as well as how to train in the six perfections.

  • The Great Treatise on the Stages of the Path to Enlightenment (Tib. Lam rim chen mo) is one of the brightest jewels in the world's treasury of sacred literature. The author, Tsong-kha-pa, completed it in 1402, and it soon became one of the most renowned works of spiritual practice and philosophy in the world of Tibetan Buddhism. Because it condenses all the exoteric s?tra scriptures into a meditation manual that is easy to understand, scholars and practitioners rely on its authoritative presentation as a gateway that leads to a full understanding of the Buddha's teachings.
    Tsong-kha-pa took great pains to base his insights on classical Indian Buddhist literature, illustrating his points with classical citations as well as with sayings of the masters of the earlier Kadampa tradition. In this way the text demonstrates clearly how Tibetan Buddhism carefully preserved and developed the Indian Buddhist traditions.
    This first of three volumes covers all the practices that are prerequisite for developing the spirit of enlightenment (bodhicitta).

  • Don't miss this box set featuring men and women in uniform!
    EXTREME HONOR by Piper J. Drake
    HEATED PURSUIT by April Hunt
    NEXT TO DIE by Marliss Melton
    A HERO TO COME HOME TO by Marilyn Pappano
    BACK TO YOU by Jessica Scott

  • La folie est omniprésente aux XVIe et XVIIe siècles. C'est pourquoi le « Centre de Recherche sur l'Espagne des XVIe et XVIIe siècles » et le « Centre de Recherche sur la Renaissance italienne », appartenant tous deux à l'Université de la Sorbonne Nouvelle et travaillant sur des pays latins ayant eu de nombreux liens politiques et culturels pendant cette période, ont décidé d'unir leurs efforts pour mieux éclairer les Visages de la folie de 1500 à 1650. Cette volonté de collaboration a donné une perspective inter-disciplinaire au colloque qui s'est tenu à la Sorbonne les 8 et 9 mai 1980 et dont les Actes sont publiés aujourd'hui. Elle a rendu possibles des éclairages multiples : historiques, sociologiques, ethnologiques et littéraires. Elle a permis, en mettant à contribution aussi bien le théâtre que la nouvelle et le roman, la poésie lyrique que satirique, certaines oeuvres de Machiavel, Grazzini, Ruzante, l'Arioste, Le Tasse, Garzoni que d'autres de Garcilaso, Montemayor, Cervantès, Lope de Vega, Gongora, Quevedo, de mieux cerner ces visages de la folie qui hantent, burlesques ou effrayants, tant de textes de la Renaissance italienne et du Siècle d'Or espagnol. Elle a contribué ainsi, en dernière analyse, à une meilleure connaissance des mentalités et des systèmes de représentation des hommes des XVIe et XVIIe siècles.

  • Lors de la préparation du 29e Congrès de l'Union départementale CGT du Nord, les services du ministère du Travail décidaient de rendre publics les résultats d'une enquête, faisant apparaître que les plus forts taux d'absentéisme à l'entreprise se rencontrent parmi les ouvrières de la région Nord/Pas-de-Calais. La publication de ces données statistiques coïncidait avec une campagne du Gouvernement et du Conseil national du Patronat français contre la Sécurité sociale. Brandissant un déficit artificiel, ils tentaient de justifier par avance les mauvais coups qu'ils se proposent de porter aux conditions de vie des salariés et de leur famille. La dénonciation par la CGT de cette entreprise rétrograde a soulevé dans le Nord une vive émotion, mêlée d'indignation et de colère, surtout parmi les ouvrières accusées par leurs exploiteurs d'en "prendre à leur aise" et de "tirer au flanc". Tous ceux qui s'intéressent, autrement qu'en théorie, à la vie dans les entreprises, et spécialement aux conditions de travail à notre époque, tireront profit de la lecture de ce livre, fruit des témoignages concrets et vivants des ouvrières de la région Nord/Pas-de-Calais.

  • Lors de la préparation du 29e Congrès de l'Union départementale CGT du Nord, les services du ministère du Travail décidaient de rendre publics les résultats d'une enquête, faisant apparaître que les plus forts taux d'absentéisme à l'entreprise se rencontrent parmi les ouvrières de la région Nord/Pas-de-Calais. La publication de ces données statistiques coïncidait avec une campagne du Gouvernement et du Conseil national du Patronat français contre la Sécurité sociale. Brandissant un déficit artificiel, ils tentaient de justifier par avance les mauvais coups qu'ils se proposent de porter aux conditions de vie des salariés et de leur famille. La dénonciation par la CGT de cette entreprise rétrograde a soulevé dans le Nord une vive émotion, mêlée d'indignation et de colère, surtout parmi les ouvrières accusées par leurs exploiteurs d'en "prendre à leur aise" et de "tirer au flanc". Tous ceux qui s'intéressent, autrement qu'en théorie, à la vie dans les entreprises, et spécialement aux conditions de travail à notre époque, tireront profit de la lecture de ce livre, fruit des témoignages concrets et vivants des ouvrières de la région Nord/Pas-de-Calais.

  • Au royaume de Sucredor, la vie est belle, le soleil brille, le miel est divin et les abeilles ne piquent jamais personne. Et tout cela grâce ´r un petit bonhomme en guimauve : le bon sommeil du roi ! Mais un matin, le bon sommeil disparaît et la révolte gronde. Roupillon le Quatrième doit arranger les choses ou abdiquer !_x000D_
    _x000D_
    Epub à images fixe

empty