... Ce sont deux personnes qui courent dans deux directions opposées, l'une très vite, l'autre très lentement : finissent-elles par se retrouver ?
... Vu de loin, la première personne donne l'impression de poursuivre la deuxième : on dirait que la deuxième essaie de ne pas faire remarquer à la première qu'elle a vu qu'elle le poursuivait.
... Vu de loin, on dirait qu'ils font tous les deux de grands gestes. (En fait, ce ne sont pas eux ?)
... Vu de loin, on ne voit pas leur visage : l'un pourrait être l'autre. - Arrivera bien ce moment d'ailleurs, où les rôles s'inverseront, où ce ne sera plus le même qui aura le soleil dans le dos et qui demandera quelle histoire l'autre se racontait.
... Vu de loin, on dirait presque qu'ils se touchent mais aucun des deux ne s'en rend compte. (Ou bien ce ne sont pas eux ?)
... Vu de loin, on a l'impression qu'ils apparaissent, qu'ils disparaissent, qu'ils réapparaissent.
... Vu de loin, on dirait qu'ils cherchent un avion perdu, ils regardent sous les pierres.
... Vu de loin, on dirait qu'ils s'écrivent, en fait, ils crient : SURTOUT, NE DÉCRIS PAS LA MER, CE N'EST PAS LA PEINE, JE VAIS PASSER DEVANT, MOI AUSSI. J'AI PLUS ENVIE DE RACONTER UNE HISTOIRE D'AMOUR, MAIS JE N'EN AI PAS LA MOINDRE IDÉE. LE PREMIER ARRIVÉ VA AU-DEVANT DE L'AUTRE OU BIEN RETOURNE SUR SES PAS OU BIEN REPENSE AU CHEMIN PARCOURU. SI J'ARRIVE LE PREMIER, TU M'ATTENDS ? ON POURRA REMETTRE LA MUSIQUE AUTANT DE FOIS QU'IL NOUS PLAIRA. LE PREMIER TROUVÉ OUVRE LES YEUX. QU'EST-CE QUE TU FERAIS SI TU AVAIS QUINZE SECONDES ? TRENTE ? CINQUANTE-TROIS MINUTES ? (SACHANT QU'UN BATEAU MET PRESQUE UNE SEMAINE POUR TRAVERSER L'OCÉAN).
... Vu de loin, on dirait qu'ils veulent dire par où ils sont passés.
... Vu de loin, on a l'impression qu'ils ouvrent les yeux dans l'eau. CE SONT DEUX PERSONNES QUI COURENT DANS DEUX DIRECTIONS OPPOSÉES, L'UNE TRES VITE, L'AUTRE TRES LENTEMENT, JUSQU'À L'OCÉAN.
Pascale Petit
L'ampleur que va prendre cette crise en 2020 tient beaucoup à la façon très imparfaite dont nous sommes sortis de la crise financière globale de 2008.
Partir de l'idée que la crise du coronavirus est un choc exogène nous fait courir le risque de mal en préparer la sortie. Cela est d'autant plus inquiétant que ce choc « insidieux » va entraîner des interventions de l'État à des niveaux dépassant ceux de la crise financière globale de 2008, voire de la crise de 1929 qui auront des conséquences durables.
Selon l'hypothèse la plus communément admise, l'origine de la crise sanitaire du Covid-19 est liée aux dégâts provoqués par une déforestation et une urbanisation croissante, multipliant les contacts entre souches de virus et milieux humains. La mobilité accrue des personnes et des biens dans le contexte actuel de mondialisation facilite la diffusion de la contamination avec une rapidité qui rend illusoire toute tentative d'isolement
Un fil conducteur dans ce livre fait de flashs : l'observation attentive de lieux, de gens et d'actes suscités par leurs sentiments, leur lassitude, leurs faiblesses. Se servant d'images inspirées de voyages dont on hésite à dire s'ils sont imaginaires, Pascale PETIT, telle une spectatrice, décrit avec recul, souvent froidement, la valse absurde des humains hantés par la tragédie de vivre. Pas de jugement dans ces pages, simplement le constat du caractère inéluctable des choses, au moyen d'une écriture dépouillée aux allures de rasoir affûté.
La collection Contrôle continu a été conçue pour les élèves de lycée qui souhaitent améliorer leurs connaissances et la pratique d'une matière. Mis à jour régulièrement, les livres sont découpés en chapitres et suivent scrupuleusement les nouveaux programmes de la réforme du Bac 2021.Dans cet ouvrage vous trouverez :des résumés de cours mettant en valeur les notions fondamentales et incontournables à retenirdes exercices de difficulté croissante pour aider tous les élèves quel que soit leur niveauun contrôle type devoir sur table pour s'exercerdes corrigés détaillés pour reprendre pas à pas chaque calcul et raisonnement.
Que tu sois celle qui a quitté ou celle qui est quittée, tu éprouves peut-être de la difficulté à te détacher de lui et à tourner définitivement la page.
Amour ou dépendance affective ?
Ce petit guide pratique d'autocoaching est pour toi...
o Si tu n'arrives pas à décrocher de ton Ex...
o Si tu attires toujours le même genre de partenaires et que l'histoire
se répète...
o Si tu as peur de ne jamais revivre l'amour...
o Si tu souhaites te bâtir une nouvelle vie épanouissante...
o Si tu souhaites mieux choisir le prochain.
Alors, dis-moi, qui veux-tu ? Le meilleur, le moins pire ou le pire des hommes pour toi ?
Et si la prochaine personne que tu allais d'abord rencontrer, c'était toi !
Petits guides pratiques d'autocoaching pour comprendre, s'inspirer, réfléchir et agir.
Exhaustif et pratique, cet ouvrage a pour objectif d'aider les administrateurs, les présidents des conseils et les dirigeants à remplir leurs missions au mieux. Il sélectionne et analyse les principales dimensions de la gouvernance, et intègre des pistes de réflexion qu'inspirent les circonstances traversées par les entreprises lors de la crise de 2020. Il met l'accent sur la priorité que les dirigeants doivent donner au modèle social et sociétal de l'entreprise, et sur la nécessité de développer une gouvernance responsable. Gouverner suppose aujourd'hui, plus que jamais, une capacité d'anticipation et une agilité exigeant une profonde révision de la stratégie d'entreprise.
Après un état des lieux des changements récents (environnementaux, réglementaires, sociétaux), le livre traite des principaux organes de gouvernance, des responsabilités du conseil d'administration et de l'évolution de son rôle. La suite du livre porte sur des propositions de bonnes pratiques pour rendre les conseils d'administration plus déontologiques, diversifiés et représentatifs de l'ensemble des parties prenantes. Les derniers chapitres développent les performances financières mais aussi extra-financières dont les entreprises doivent tenir compte (économie circulaire, environnement...).